DS qui s'habitue et la bonne technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DS qui s'habitue et la bonne technique

Message par sirot le Lun 10 Avr 2017, 11:35

Bonjour tout le monde

Je vais raconter un peu l'histoire de ma DS,vous donner la liste de mes produits et ma nouvelle technique, basé sur mon expérience et ceux qui ont le même soucis que moi au niveau de l'accoutumance des produits. (même l'eau parfois peu vous bruler, une simple crème, savon qui vous faisait du bien dans un premier temps etc)
Si j'avais connu ce forum avant (quand ma dermite était petite), peut être qu'elle ne serait pas aussi grande aujourd'hui.

Que m'a dit ma dermatologue?:
-il faut mettre beaucoup d'eau dessus
-ne pas mettre d'huile dessus car elle se nourrit de cela
-savon sans savon

Produits donnés:
-Ketoderm
-Cicalfate

Problème:
Elle ne m'a donné aucun explication sur les produits.En partant de la base que je n'ai presque jamais pris de médicament et de crème de ce genre, pour moi c'était comme du poison qu'elle me donnait. J'ai seulement gardé Ketoderm, et cicalfate j'en ai mis que 2/3 fois. Normal puisqu'elle ne m'a rien expliqué de ma maladie, renouvèlement de la peau, inflammation etc. Quand je suis sorti du dermatologue, je me souvenais même pas ce que j'avais comme problème, en plus comme toute petite, un peu de ketoderm, ça disparaissait le lendemain et j'oubliais. Donc je ne prenais pas le sujet au 'sérieux'.Juste je mettais de l'eau et pas d'huile dessus et je lavais matin soir avec un savon sans savon. Elle ne m'a pas donné le conseil de mettre de l'eau thermal plutôt que de l'eau du robinet et même source/minéral, car elle penetre mieux la peau, est plus riche, plus apaisante.

3 ans après, évolution en grosse dermite.

La catastrophe arrive, plus de ketoderm, rendez vous chez le dermatologue dans 3 mois...(et je ne savais pas que le généraliste pouvait donner du ketoderm) et la tout seul face à ma dermite. Tout ce qu'il ne fallait pas faire je l'ai fait, comme frotter avec gant de toilette, eau chaude, sans compter les changement de température, grosse fatigue, gros stress..

J'utilisais un savon bioderma pour bébé, et m'irritait et rien d'autre avec eau du robinet.2 mois après et la visage en feu j'achète le pain massada soit disant miraculeux pour la dermite.A très bien fonctionné les 10 premiers jours , pas disparu mais toujours un petit peu rouge/rose, mais largement présentable. Après il m'a irrité aussi...(du coup tout les 3 jours max)Donc la je devenais de plus en plus nerveux car en tete plus aucune solution...Meme quand mon visage était a peu près normal, je savais que dans 2/3 jours il allait redevenir dégeu ou sur le 'fil'.. 

J'avais testé aussi l'aloe vera en gel , bien au début, et après pareil s'habitue et finit par t'enflammer.. Et même l'hydrolat de fleur c'est pour dire... eau mineral avec du sel guéran ur le visage au début me calmait, et après le contraire aussi..
Donc la je me suis dit que j'étais dans une sacré galère forcément.. Wink

Solution?

Le soucis c'est que pour beaucoup la dermite peut se réveiller avec plusieurs facteurs..(même si tu as attrapé la dermite avec un seul facteur) et c'est la ou ça se complique, certains remèdes vont varier d'une personne à l'autre, marcher ou pas.

-par chance j'ai réussis à changer de travail et moins stressant. ( et ça va mieux..j'ai expliqué mon problème au travail et ont été sympa).Le stress étant un cercle vicieux..surtout que la grosse dermite n'aide pas..dès qu'il y a un peu de rouge, on angoisse rapidement..et peu entrainer de mauvaises décisions.

-comprendre qu'il faut accepter le problème que nous avons. (difficile à encaisser au début, on est dans le déni), et arrêter de croire qu'il va y avoir un produit miracle (malgré les commentaires sur internet de certains produits), partez du principe que ça peut l'améliorer mais pas la vaincre, ça évite de tomber dans le désespoir justement et de tout miser psychologiquement sur 1 produit.

-Avoir une bonne hygiène propreté à la maison, mais aussi et surtout au niveau du lit, oreiller à changer 1 fois par semaine minimum, sans compter les serviettes de bain (je l'utilise spécialement pour le visage 3/4 fois et lave à la machine ensemble avec adoucissant spéciale bio anti allergies etc)

-bonne alimentation, et vérifier les tolérances, carences etc

-Faire tourner le produits en ce qui me concerne, peu importe que ce soit savon ,et même eau.(pour les cas comme moi)

-il me manquait une crème hydratante et anti-inflammatoire, ce qui engendrait un cercle vicieux car peau sèche

J'ai donc noté tout les produits possible sur le sujet, en sachant que j'avais déjà 2 produits à disposition qui avait une efficacité relative: le pain massada et l'eau mélangé à du sel de guéran. Mais mal utilisés me donnaient aussi des inflammations. 

J'ai donc noté des produits et voir ma pharmacienne, qui pour le coup s'y connaissait pas mal quand je lui ai donné les caractéristiques de ma dermite. 

Et voici donc:

Dernière édition par sirot le Lun 10 Avr 2017, 12:15, édité 1 fois

sirot
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: DS qui s'habitue et la bonne technique

Message par sirot le Lun 10 Avr 2017, 12:13

Les savons:
-j'utilisais un bioderma pour bébé et parfois le blanc nourrissant.Elle m'a conseillé 2 autres plus adaptés:
-Bioderma Atoderm intensive gel moussant (peaux sensibles très sèches à atopiques), pas mal pour l'instant
-Uriage eau thermal xémose nettoyant doux (peaux très seches à atopique), pas testé
J'ai rajouté celui ci:
-Avène pain peaux intolérantes , pas testé
-Massada le pain (que j'avais déjà)

Crème hydratante (1 seul pour l'instant):
-Avene tolérance extreme , en cour de test

Crème réparatrice,inflamation:
-Cicalfate (Avene) , pas mal
-Cicabio (Bioderma), pas mal
--Dermalibour (A-Derma), pas testé

Spéciale DS(que j'utiliserais en cas de crise énorme):
-Créaline DS+ gel moussant, pas testé
-Créaline DS+ crème, pas testé

EAU:
- Eau thermal normal D'Uriage(en spray et sécher avec coton délicatement) et celle micellaire thermale, pas mal pour l'instant.(avec coton par contre)

Pas de produit 'miracle', juste avoir les bons produit de nettoyage déjà au minimum, et les plus efficace.(et avoir les bons gestes (éviter de frotter , cela doit être comme une caresse).Quand vous sortez dehors avoir un paquet de mouchoir sur soit et même à la maison (comme ça si ça démange avec  le bout du mouchoir délicatement appuyer dessus, et même pour absorber la sueur).

Mon Objectif : sera de faire tourner mes produits et d'en mettre le moins possible (routine pour l'instant: eau thermale le matin ,et le soir lavage savon + eau thermale normal +1 crème maximum et dont je voudrais espacer aussi 2/3 fois max par semaine, entre hydratante et les 3 cicalfate différents).ET faire des cures de plasma marin quinton isotonic. Recommandé pour les problèmes de peau, regardez les articles et commentaires sur le net, c'est vraiment pas mal à tout les niveaux).

En cas de crise en perspective: j'utiliserais le pain massada en 'attaque' pour voir le résultat sur 2/3 jours(que j'utiliserais en routine 1 fois par semaine seulement) pour voir son efficacité avec une peau hydratée. Combiné au Sel de mer de guéran (dont je fais le mélange mois même) en spray abondant sur le visage. En cas de crise je vous donnerai mes appréciations sur la combinaison de ces 2 éléments.(maintenant, que je ne mise plus du tout sur ces 2 produits au quotidien ou presque)

sirot
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut