Camouflage / Maquillage de rougeurs et squames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camouflage / Maquillage de rougeurs et squames

Message par ButterflyHoney le Jeu 27 Avr 2017, 23:30

Bonjour,

J'ai toujours eu la peau nickel, pas d'acné d'adolescence, pas de boutons, un de temps en temps exceptionnellement, ça fait 32 ans et là BAM j'ai une dermite depuis quelques mois : ça a commencé par une toute petite partie dont la peau se renouvelait constamment près du nez de temps en temps, et une autre fois en dessous du sourcil pareil. Je n'y prêtais pas attention, mettais de la crème et de l'anti-cerne dessus. Depuis 6 mois c'est la totale : les ailes du nez, zone autour du sourcil, j'ai l'impression d'en avoir légèrement au niveau des oreilles et du crâne.

Sans trop m'inquiéter, j'ai profité d'un rdv avec mon médecin traitant pour aborder le sujet : kétoderm pendant 1 mois. Je prends et pas de guérison.

Je reprends rdv chez un dermato, consultation expresse : ordonnance de locapred pendant 8 jours, solution micellaire et soin correcteur bioderma. Cette fois-ci, je ne prends pas le locapred car j'ai lu pas mal de forums et j'ai peur de cette crème lol et je ne prends pas non plus la crème teintée.

Je regarde des solutions alternatives et les teste plus ou moins régulièrement ( c'est pas mon fort ) :
- probiotiques lactobacillus 
- complément de zinc et B6
- oméga 3 et 6
- vinaigre de cidre
- gel d'aloé vera
- nettoyant créaline DS+ Bioderma
-solution micellaire Sébium H2o
- Soin apaisant Créaline DS+ Bioderma
- Kelual DS de Ducray
-huile essentielle de tea tree
-masque de miel ( 1/2 semaines)

Voilà tout ce que je prends actuellement, j'alterne. Au début chaque alternative me faisait un peu d'effet sur le coup mais ça continue à la longue. ça s'est étalé sur une paupière et j'ai toujours de la rougeur et des squames à la folieee lol ça part avec le gommage mais se reforme au bout de quelques minutes ! 
Je continue , et envisage d'autres huiles dans quelques semaines. Mais ce qui me bloque c'est carrément les squames : avant de sortir je mets de la crème apaisante et ensuite du fond de teint bio par dessus les plaques pour cacher rougeurs et squames mais au bout de quelques temps ( 1 heure) on voit les squames apparaître et mis en valeur par le fond de teint lol

Je cherche une solution pour camoufler tout ça : les rougeurs c'est facile mais les squames je ne vois pas comment.

Vous avez des solutions ?

ButterflyHoney
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camouflage / Maquillage de rougeurs et squames

Message par ButterflyHoney le Ven 28 Avr 2017, 00:15

Et lorsque ça semble s'améliorer ( pas de rougueur et pas de squames) il reste toujours des tâches sur la peau, la peau est brunâtre. Est-ce que ce sont des cicatrices ? Est-ce que la peau est abîmée ?

ButterflyHoney
Nouveau

Message par Newen le Ven 28 Avr 2017, 07:20

Hello ButterflyHoney,

Peut-être une bonne crème hydratante, associée à quelque précautions (Ex : éviter de gratter ou frotter ; éviter le contact de l'eau du robinet sur les zones concernées, y compris par la vapeur lors de douches chaudes), pourrait-elle aider à résoudre le problème des squames.

Les tâche brunes ne m'évoquent en revanche rien de particulier.

Newen
Modérateur

Message par ButterflyHoney le Ven 28 Avr 2017, 16:58

Newen a écrit:Hello ButterflyHoney,

Peut-être une bonne crème hydratante, associée à quelque précautions (Ex : éviter de gratter ou frotter ; éviter le contact de l'eau du robinet sur les zones concernées, y compris par la vapeur lors de douches chaudes), pourrait-elle aider à résoudre le problème des squames.

Les tâche brunes ne m'évoquent en revanche rien de particulier.
Bonjour Newen !

Merci pour votre retour.
Est-ce que vous avez des crèmes hydratantes/ solutions pour s'hydrater compatibles avec une DS à me conseiller ? J'ai la peau mixte à la base, mais je la trouve très sèche, je me tartine souvent de crème bio ( visage, mains).

Depuis 6 mois, je n'ai pas vu ma peau comme avant la DS, il y'a toujours des tâches, cicatrices lorsque ça semble s'améliorer ? Est-ce que c'est la peau qui est abimée ? Est-ce que c'est toujours la DS ?

ButterflyHoney
Nouveau

Message par ButterflyHoney le Ven 28 Avr 2017, 17:01

Une préparatrice m'a recommandé Bioderma Créaline AR BB crème teintée Anti-Rougeurs pour les rougeurs. Des avis ?

Et que pensez-vous de Bioderma Sébium Global Cover teintée pour les DS ?

ButterflyHoney
Nouveau

Message par Newen le Dim 30 Avr 2017, 07:27

Malheureusement, je ne m'y connais pas franchement en crèmes hydratantes, bien que celles de la marque Avene soient parfois recommandées ici. En cherchant sur le forum, peut-être trouveras-tu certains conseils, car le sujet des crèmes y est fréquemment abordé.

Chez moi, la DS peut par moments donner de petites cicatrices rouges, lesquelles s'estompent en quelques jours. En général, ce phénomène se produit lorsque je ne l'ai pas traité depuis quelque temps, et que j'applique de nouveau un masque au miel.

Je ne vois en revanche pas ce que peuvent être ces tâches brunes, mais peut-être peux-tu prendre une photo de la zone concernée, si toutefois tu le souhaites. En principe, si gênante qu'elle puisse être, la DS laisse la peau intacte lorsqu'elle s'efface (toute la difficulté étant de la faire s'effacer).

En cas de doute, ne serait-ce que pour être plus tranquille, je te conseille de consulter à nouveau un dermato (le cas échéant différent de celui consulté jusqu'à présent), en lui parlant de ces symptômes.

Newen
Modérateur

Message par ButterflyHoney le Ven 05 Mai 2017, 14:00

Oui, je pense qu'elle ne s'est jamais effacée depuis 6 mois du coup elle laisse toujours des zones colorées ( rouges, sombres) sur le visage et des squames.
Depuis mon dernier message, je continue les masques de miel et les crèmes Kelual DS et Bioderma soin apaisant, et je n'ai plus trop de squames et des petites rougeurs encore mais une grosse évolution ! Je suis contente et j'espère que ça va aller en s'améliorant.

ButterflyHoney
Nouveau

Message par jullrox le Mer 31 Mai 2017, 09:44

Bonjour,
J'ai le même problème que toi pour le maquillage ButterflyHoney... le matin quand je camoufle avec fond de teint et autre ça va à peu près (je dis à peu près parce que ma DS est tellement sévère que malgré le camouflage ça se voit qd même)... sauf qu'apès 1h c'est déjà beaucoup moins bien... en effet le fond de teint fait ressortir les squames, et c'est vraiment pas chouette. J'ai essayé les poudres correctrices minérales de la marques 3 fées, mais je suis pas plus convaincue...
Sinon, je voulais te demander, les maques au miel te sont efficaces? Quel miel prends-tu? Du bio? Il en existe des tonnes, je sais pas lequel est mieux ... On me parle du miel de Manuka... mais bon à 43€ le pot, merci!! Je dépense déjà des fortunes en cosmétiques et autres solutions alternatives!
Et sinon, la crème Bioderma apaisante c'est la créaline DS, c'est ça?

jullrox
Nouveau

Message par Newen le Ven 02 Juin 2017, 04:56

Hello,

Utilisant moi-même du miel pour soigner ma DS, je me sers de toutes sortes de miels, pourvus qu'ils soient authentiques (les produits au rabais, mélangés avec du sucre ou d'autres variétés de miel, étant légion).

Pour choisir, je préfère donc prendre un miel qui ne soit pas mélangé avec d'autres, provenant de France et dont le nom de l'apiculteur figure sur le produit. A noter que le bio correspond souvent à des mélanges de miel originaires et non originaires d'Europe.

Sinon, il est vrai que certains miels sont réputés plus efficaces que d'autres pour la cicatrisation, auquel cas il peut intéressant de les tester.

Newen
Modérateur

Message par jullrox le Ven 02 Juin 2017, 09:09

Merci Newen pour ton message.
Le miel tu l'utilises comment toi? En masque? En nettoyant visage? Tous les jours? Il y a des personnes qui préconisent de laisser poser le masque 3h de suite, d'autres 20min... j'ai testé le miel moi-même pendant 1 semaine, en laissant poser le matin 2h de suite...mais aucune amélioration (ni sur les rougeurs, ni sur les squames)

jullrox
Nouveau

Message par ButterflyHoney le Ven 02 Juin 2017, 17:35

Bonjour 

Avec le maquillage c'était limite encore plus moche lol parfois j'en avais marre je laissais respirer ma peau et ne mettais rien dessus. Je n'ai pas trouvé encore de crème adaptée pour camoufler les squames. Si vous trouvez faites signe !

Jullrox, je n'ai pas compté depuis quand j'ai commencé à mettre du miel 3h tous les deux jours. Y'a des fois, je zappe, je mets tous les 3/4 jours. Mais je continue tant que c'est pas vraiment partie à 100%. Car aujourd'hui, je n'ai plus  trop de squames visibles ( le bonheur !) mais encore des marques rougeâtres, ce n'est pas vraiment la même couleur que ma peau sur le reste du visage.

Actuellement, depuis 1 semaine, je ne mets plus aucune crème sur ma peau. Je n'en ai pas besoin. Ni sur les mains, ni sur le visage. Ma peau est super super douce. En fait, je jeûne ( pour le Ramadan )et ça fait drôlement du bien à ma peau. Du coup, j'ai fais une pause aussi pour les crèmes. La Bioderma c'est bien la Créaline DS+, que je préfère à la Ducray Kelual DS, qui a tendance à piquer.

Par contre, je continue le miel en masque, car je la trouve assez efficace. Elle hydrate bien la peau. Il ne faut pas arrêter, il y'a une période même où les squames réapparaissent mais il faut continuer. 

Concernant le miel : j'avais du bio ( de chez Fleurance Naturel : hyper cher pour un petit pot), 
j'utilise aussi un pot de miel bas de gamme de supermarché pour dépanner,
 et j'envisage de me fournir en miel  de forêt  sur un site  de producteurs et d'artisans : 8,50€ le pot de 500g c'est pas mal je trouve et ça fait travailler les producteurs locaux. Le meilleur c'est le miel de forêt apparemment.

C'est vrai qu'on en dépense des sommes pour trouver une solution. Je n'ai jamais acheté autant de choses différentes pour soigner un mal. Faut dire, que c'est assez gênant comme problème de peau. Alors j'ai fini par assumer et dire que j'avais un problème de peau quand on me demandait" t'as quoi sur le visage ? "Comme ça, j'étais tranquille et je laissais respirer ma peau et je focalisais moins sur ça. Et parfois, personne ne remarque même "Mais siiii regarde bien tu vois pas ?" Smile)

ButterflyHoney
Nouveau

Message par Newen le Dim 04 Juin 2017, 00:16

J'utilise le miel en masque sur le visage, jamais deux jours de suite, mais pour une durée variable (de 20 min à 3h), sans que cette durée ne change grand-chose.

Certaines personnes recommandent le miel de forêt, mais j'ignore s'il est fondamentalement plus efficace que d'autres variétés de miels.

Dans tous les cas, ça ne provoque pas d'inflammation, bien que les zones de DS soient un peu plus rouges lorsque je n'ai pas fait de masque depuis déjà quelque temps.

Dernière édition par Newen le Mar 06 Juin 2017, 03:30, édité 1 fois

Newen
Modérateur

Message par jullrox le Lun 05 Juin 2017, 09:36

Merci pour vos réponses...
Je pense qu'il faut que je persiste un peu alors avec le miel...
J'ai tendance à baisser les bras très vite quand je ne vois aucune amélioration après 1 semaine...
ButterflyHoney, si je trouve une solution pour le maquillage je te redirai...
Tu as raison, des fois avec le maquillage c'est presque pire, mais honnêtement mon visage (le nez surtout) est tellement marqué par la DS que je n'envisage même pas de ne pas me maquiller lorsque je sors de chez moi. Parfois même, je ne supporte pas que mon conjoint puisse me voir comme ça, c'est pour dire...

jullrox
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut