la dermite et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la dermite et moi

Message par nono78300 le Mer 26 Juil 2017, 20:56

Bonjour a tous ! 

Je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des remèdes à ma dermite. Voila cela fait deux ans à peu près que je suis atteint de cette "maladie". Au début j'ai vécu une énorme perte de cheveux en même temps que cette dermite puis la situation s'est stabilisé  après un traitement sébiprox qui avait pourtant bien marché et atténué la dermite. J'avais donc réussi à controler cette dermite mais je ne sais pas l'effet du sebiprox s'est atténué petit à petit. Du coup je suis allé voir un dermatologue qui m'a diagnostiqué une alopécie en plus de cette dermite qui renforçait cette perte de cheveux il m'a donc prescrit le shampoing clobex a mettre une fois par semaine pendant deux mois en alternance avec le shampoing elution de ducray.  Le clobex à la deuxième utilisation m'a fait perdre beaucoup de cheveux résté collé dans mes mains. Du coup j'hésite à le continuer. Le dermatologue m'a aussi dit de mettre de la crème kelual DS dans les cheveux la veille de chaque shampoing sur les croutes et de dormir avec un bonnet de bain pour retenir les croutes. Il m'a aussi prescrit du propecia pour la perte des cheveux et du zinc en gélule. Je suis vraiment déséspéré par cette DS qui me bouffe le crane je me dit que je vais peut être me raser le crâne pour que tout soit fini.  J'oubliai j'ai 22 ans je suis étudiant et j'essaye d'avoir une alimentation assez équilibré mais je suis aussi quelqu'un d'assez stréssé.

nono78300
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par zeroudoudou le Mer 26 Juil 2017, 21:59

essaye une alimentation végétalienne high carb low fat + vitamine B12, c'est la seule alimentation équilibrée en fait, et ça devrait s'améliorer en quelques mois, bon courage

_________________


zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par Newen le Ven 28 Juil 2017, 13:43

Hello Nono 78300,

Est-ce la DS qui cause cette perte de cheveux, ou est-ce que tu as une DS et une alopécie de façon distincte, comme je le comprends d'après ton message ?

L'un des meilleurs moyens que j'ai trouvé pour limiter la DS au cuir chevelu et éviter les croûtes est d'éviter le contact avec l'eau de la douche (surtout si elle est chaude et calcaire), d'éviter de toucher ou gratter en général, d'éviter les shampoings agressifs, et d'y appliquer de temps à autre du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau.

_________________

avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par nono78300 le Dim 30 Juil 2017, 22:02

Merci pour les réponses ! merci pour ton idée d'alimentation mais j'aimerais pouvoir ne pas me priver dans mon almentation mais en même temps manger équilibré comme je le fait ( fruits et legumes etc...) J'ai aussi arrété le lait. 

Newen pour te répondre en faite ma perte de cheveux a débuté en même temps que cette dermite j'ai toujours pensé que j'avais perdu tout ces cheveux a cause de cette dermite car il bloquai leur pousse. Mais après avoir vu un dermatologue specialiste des maladies du cuire chevelu il ma diagnostiqué une alopécie en plus de cette dermite et que la DS accentuait ma perte alors qu'avant la dermite je ne perdais jamais de cheveux. La avec mon traitement clobex je me retrouve avec des croutes fines partout sur le haut du crane contrairement à avant où j'en avais éparpillé sur le haut du crane mais plus grasse et grosse. Je n'arrive pas à me debarrassé de cette couche fine sur le haut. Je ne sais vraiment plus quoi faire, tester un autre shampoing anti fongique genre kelual DS ou les kétoconazole en sachet.  Je sais bien que je n'arriverai pas à soigner completement mais au moins calmer cette DS. Je n'ai par contre aucune démangeaion. 

Eviter l'eau de la douche? C'est à dire ? Comment je procède pour me laver les cheveux sans l'eau de la douche ? Je sais qu'il faut qu'elle ne soit pas trop chaude par contre.   

Et le vinaigre de cidre j'en ai entendu parler je pense essayer. Il faut que je le dilue avec de l'eau et je l'ultise en rincage ou a quel moment exactement. 

En tout cas je vous remercie pour ce forum qui est très interessant je n'en peux vraiment plus de cette maladie étant déjà stressé de base je n'arrive pas à m'en sortir et ne plus y penser de perdre autant de cheveux à mon âge, de voir toute ces croutes tout les jours et en plus tout l'argent que j'ai dépensé étant étudiant cela à été très dur.

nono78300
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par poulette le Lun 31 Juil 2017, 09:38

Bonjour Nono Smile 
 Perso, j'ai toujours ( ou presque) utilisé les sachets Ketoconazole ( Ketoderm ou générique) quand les pellicules étaient présentes et ça a toujours fonctionné. Je pense que ça peut faire disparaitre les fines pellicules. Il faut laisser poser au moins une dizaine de minute puis rincer. Je pense que les problèmes arrivent quand on en applique trop souvent et longtemps. Si tu utilises ce médicament intelligemment , tu devrais contenir les pellicules et aérer par la même occasion ton cuir chevelu.
Mais bien sur, tout le monde a une dermite différente!

poulette
Nouveau

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2010
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par nono78300 le Lun 31 Juil 2017, 22:58

Bonjour Poulette ! 

Oui le kétoconazole j'ai vu qu'il fallait le prendre 2 fois par semaine pendant un mois puis ensuite réduire.  Et ma dermato m'avait dit de le mettre sur le visage alors que je n'ai plus de DS sur le visage depuis lontemps. Et tu utilises quel shampoing avec ca ? Je pense que je vais arrêter le clobex j'ai l'impression qu'il m'a aggraver les pellicules qui maintenant sont prtout sur le haut du crane. Jje pense je vais faire ce que tu m'as dit avec kétaconazole puis on verra et quand tu a des accalmies tu prend quoi à la place comme shampoing ? Le côté psychologique doit jouer un gros rôle aussi. Peut être que si je reprend le sebiprox après une période cela peut marcher. Je ne sais pas si le kelual DS pour le visage dans les cheveux est aussi une très bonne solution car cela ne marche pas trop. 

J'ai vu le responsable d'un site de produit vegetal sur une vidéo sur la dermit expliquer que le fait de se mettre tout ses shampoings chimique sur la tête cela engendrait un désiquilibre de mes defenses immunitaires car les shampoings anti fongique serait trop puissant pour le corps et du coup l'affaiblirait et renforcerait cette dermite car le corps serait devenu faible et il préconise de ne plus du tout se laver les cheveux et juste de les brosser pour étaler le sébum et les mouiller à l'eau distillé de preference et que au bout de quelques temps l'éxcès de sébum se rééquilibrait tout seul. Je ne sais pas si si c'est une bonne solution mai bon

nono78300
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par poulette le Mar 01 Aoû 2017, 15:08

Bonjour Nono.

Le Clobex, je connais pas, j'ai jamais essayé. Oui, tu peux faire comme tu dis avec le kétoconazole puis alterner avec un shampoing doux. Le plus doux possible et le plus naturel possible . Pour moi, c'est Dermocalm de Kerastase mais pour toi, ça pourra aussi bien être une autre marque du moment qu'il soit pas agressif du tout. Tu le laisses pas poser, tu laves et tu rinces.
Il faut en essayer pas mal avant de trouver celui qui te va. Tu peux aussi le fabriquer toi même à partir d'ingrédient que tu sais non-agressif.

Le Sebiprox est pour mon cas, identique au Ketoconazole mais en moins efficace et désséchant pour les cheveux. Il est bien pour alterner quand tu as utilisé de nombreuses années Ketoconazole. Pour dire de changer un peu. Comme le kelual DS d'ailleurs, ça permet de changer c'est tout !

Les anti pelliculaires sont pas mal aussi mais pas au départ en pleine crise. Pour mon cas, c'est 1 fois en passant juste quand ça gratte et que la crise est maitrisée et encore, finit pas le flacon car pour moi, pas bon.

Pour la personne que tu as vu, je sais pas quoi penser! Le déficit immunitaire n'est pas pour moi le résultat de la dermite mais il doit en être plus probablement la cause. Les personnes qui souffrent de DS sont, (je pense) un peu en déficit immunitaire à un niveau qui favorise cette DS. Ne plus se les laver, j'y pense même pas car seul le fait d'avoir les cheveux propres contient ma DS. Dès que j'ai du sébum apparent sur mes cheveux, ça gratte énorme!!!

Le stress, c'est certain, ça joue! Pourquoi? comment? J'aimerai bien le savoir aussi! Y'a pas de recette miracle pour être plus zen! Ça vient avec le temps, ça je peux te le garantir :-))

poulette
Nouveau

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2010
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par Newen le Ven 04 Aoû 2017, 03:44

nono78300 a écrit:Eviter l'eau de la douche? C'est à dire ? Comment je procède pour me laver les cheveux sans l'eau de la douche ? Je sais qu'il faut qu'elle ne soit pas trop chaude par contre.   

Et le vinaigre de cidre j'en ai entendu parler je pense essayer. Il faut que je le dilue avec de l'eau et je l'ultise en rincage ou a quel moment exactement.

Ça signifie qu'il faut éviter le visage au moment de la douche, et se laver les cheveux (voire le visage pour les personnes concernées) dans un second temps, avec les produits et la température appropriées, et pas tous les jours.

Pour ce qui est du vinaigre de cidre, il faut veiller à bien le diluer pour éviter les rougeurs / brûlure, ce qui peut se faire d manière empirique ou en respectant les ratios indiqués ici ou là (notamment sur ce forum). Il me semble possible de l'utiliser en rinçage ou, ce qui et plus fréquent, en tamponnant les endroits concernés par la DS (par exemple après s'être lavé les cheveux).

Deux remarques pour finir sur le vinaigre de cidre :
- Il vaut mieux essayer ce type de produit sur une petite partie du corps d'abord (afin d'éviter des effets indésirables), et de généraliser son utilisation dans un second temps seulement.
- Il vaut mieux l'utiliser plutôt le soir, en raison de son odeur relativement forte

_________________

avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par nono78300 le Ven 11 Aoû 2017, 22:07

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Bon je commence vraiment à déséspérer avec cette DS j'ai des vrais moments de coup de mou de depression j'essaye de me dire qu'il y a des maladies beaucoup plus grave mais ça me bouffe la vie quand je vois tout les cheveux qui tombent et ces croutes qui reste accrochés malgrés tout les efforts. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.. 
J'ai commencer le kétoconazole depuis deux semaines cela n'a pas trop d'effet pour l'instant. Les croutes reste au même endroit quand je regarde après le shampoing je l'utilise en alternance avec elution peliculaire de ducray . Quand je me peigne les cheveux apres un shampoing beaucoup de croute parte sur mon peigne je ne sais pas si c'est une bonne idée ? J'ai commencer le vinaigre de cidre aussi et pareil pas trop de changement je perds beaucoup de cheveux je me suis couper les cheveux très court pensant que cela améliorerait la DS mais non. J'hésite à vraiment me raser le crane cela me bouffe vraiment tout les jours je n'arrive pas  a ne plus stresser. Je vais peut être reprendre rendez vous avec mon dermato dans quelques semaines même si je ne sais pas si cela va servir à grand chose... 

Et dèrnière question le kétoconazole est il prescrit obligatoirement sur ordonnance ? Et donc apres l'arrêt du kéto prendre du antipelliculaire genre head and shoulders en entretient plus antifongique ? J'avais bien réussi à la contrôler avec le head and shoulder mais la elle ne veut pu me lâcher.

nono78300
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par poulette le Sam 12 Aoû 2017, 14:25

Bonjour nono!
Ne désespère pas! avec la DS, c'est quand même assez long pour avoir un résultat et dans ton cas, tu as l'air d'avoir une attaque sévère!!!
Je ne suis pas étonnée que tu perdes encore énormément de cheveux car les cheveux fichus tombent un moment encore après qu'ils soient morts. Par exemple, j'ai fait une coloration chimique le 7 juillet qui m'a bien abimée le cuir chevelu et que la coiffeuse m'a laissé posé 55 mn au lieu de 35 mn ( grrrrr.....je la déteste! ), et bien malgré tous les soins que je fais depuis , malgré que la crise de DS est finie, j'en perds encore plein plein....C'est tout doucement que ça s'arrête. Et surtout, regarde toit dans un miroir en pleine lumière dans 1 mois et tu verras plein de nouveaux petits cheveux qui repoussent.
Par contre, que tu ne vois aucun résultat avec les sachets de ketoconazole m'étonne. Fais tu bien mousser avec le gras de tes doigts? masses tu bien ton cuir chevelu pour décoller les pellicules avec le produit? laisses tu bien pénétrer le produit 20 mn dans ton cas? Ne multiplie pas les traitements. Quitte à n'utiliser que ketoconazole pendant 15 jours! N'agresse pas tes cheveux avec le h et s de suite! utilise ce que tu as de plus doux entre 2 surtout. lave toi les cheveux dès qu'ils graissent un peu. Tu seras beau et ta DS diminuera!
Ce produit n'est dispo que sur ordonnance! Si tu n'en a plus, demande une avance à ta pharmacie.
Normalement, ce produit en 1ère intention fonctionne très très bien...c'est à la longue qu'il perd de son efficacité.
Voilà  tous les conseils d'une "vieille" DS...:-)))

poulette
Nouveau

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2010
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par Newen le Sam 12 Aoû 2017, 23:50

Je te conseille de ne pas chercher à arracher les croûtes : les peaux mortes tombent d'elles-mêmes, alors que les arracher risque d'irriter plus encore la peau et de relancer le cycle.

A la place, il me semble préférable d'être délicat avec le peigne, voire d'utiliser un produit doux (Ex : crème hydratante) sur les croûtes.

_________________

avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par poulette le Dim 13 Aoû 2017, 10:21

oui, tu as absolument raison. Il ne faut JAMAIS gratter les croutes grasses ( même si c'est TRES difficile car trop tentant). Je crois même que ça multiplie les croutes par la suite , on doit disséminer les petits champignons microscopiques...C'est peut être la raison de l'échec du traitement aussi!
Juste, tu peux secouer pour débarrasser tes cheveux des peaux mortes quand elles sont bien sèches.

poulette
Nouveau

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2010
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par nono78300 le Ven 18 Aoû 2017, 21:42

Merci pour les réponses ! 
Donc si j'ai bien compris je laisse poser 20 min le kéto et je le prend 2 fois par semaine pendant un mois puis une fois par semaine puis ensuite un shampoing d'entretien genre head and shoulders. Une avance a la pharmacie comment ça ? Ils peuvent me le donner sans prescription quand même. Ma dermato voulait que je mette la crème kelual DS qui est sensé être pour le visage dans les cheveux sur les croûtes la veille de chaque shampoing puis mettre un bonnet de bain pour dormir et retenir les croûtes. Mais je ne sais pas si c'est vraiment très bon car déjà vu que les plaques ne sont pas épaisses j'ai du mal à tous les repérer et quand je l'applique mes cheveux tombe à l'endroit où j'applique la crème. Et pour le vinaigre de cidre je commence à voir des effets positifs un petit peu moins de plaque mais la perte de cheveux qui est encore la :/ je vois maintenant mon crâne sur le dessus à la lumière ça me déséspère vraiment ... Le vinaigre de cidre est à continuer à chaque shampoing ou il faut l'arrêter quand il y amelioration ? 

D'accord donc peigner mes cheveux pour me débarasser des croûtes mauvaise idée. Vu que j'ai les cheveux très court maintenant je ne peux pas vraiment secouer ou passer ma main dans les cheveux je ne  sais pas si c'est vraiment bien car je retrouve des cheveux dans mes mains avec de la croûte blanche au bout.  Mes crûtes ne sont pas du tout grasse en faite elles sont bien accroché mais sèche et petite mais un peu partout au dessus de mon crane.

nono78300
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par Newen le Sam 19 Aoû 2017, 12:45

D'après ce que tu décris, il me semble que la DS et la perte de cheveux sont distinctes, auquel cas enrayer la première ne stopperait pas la seconde.

La DS peut provoquer une alopécie (généralement limitée) lorsque les croûtes empêchent le cuir chevelu de respirer et les cheveux de pousser. A l'inverse, il est fréquent d'avoir des pellicules (parfois nombreuses), voire quelques croûte, lorsqu'on est atteint de DS. Dans les deux cas, il est déconseillé de gratter, au risque d'irriter la peau.

Du coup, tu peux continuer à utiliser régulièrement du vinaigre de cidre sur tes cheveux (la fréquence restant à déterminer), tout en évitant de gratter ton cuir chevelu, mais je ne pense pas qu'il faille nécessairement s'attendre à une amélioration au niveau de la pousse des cheveux*.


* Il me semble en revanche qu'en cas d'alopécie, notamment androgénétique, la DS a tendance à s'estomper progressivement avec la chute des cheveux.

_________________

avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dermite et moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum