Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Durée traitement à la cortisone (cuir chevelu) ?

2 participants

Aller en bas

Durée traitement à la cortisone (cuir chevelu) ? Empty Durée traitement à la cortisone (cuir chevelu) ?

Message par Ivana Jeu 05 Oct 2017, 18:20

Bonjour,


Pourriez-vous me dire quelle est la durée maximale recommandée d'un traitement (lotion pharmaceutique) à base de cortisone (100 mg de propionate de clobetasol) et d'acide salicylique pour une DS du cuir chevelu avec croûtes?  Car depuis 3 semaines, je mets cette lotion 3x/semaine à laisser poser toute la nuit et j'ai toujours des croûtes (un peu moins) donc mon dermatologue m'a dit de continuer la lotion jusqu'à disparition des croûtes (pendant encore 2 mois maximum).
Je vous pose cette question car j'ai peur de la dépendance à la cortisone et de l'effet rebond à l'arrêt.


Merci d'avance pour vos réponses.  

Ivana

Ivana
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Durée traitement à la cortisone (cuir chevelu) ? Empty Re: Durée traitement à la cortisone (cuir chevelu) ?

Message par easy Ven 06 Oct 2017, 08:39

Aucune idée, par contre il me parait judicieux de diminuer les doses / le nombre d'utilisation au fur et à mesure et pas d'un seul coup.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum