Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frottement, contact cause la dermite

3 participants

Aller en bas

Frottement, contact cause la dermite  Empty Frottement, contact cause la dermite

Message par Sebds94 Dim 19 Nov 2017, 00:16

1 an et demi deja que l'on m'a diagnostiqué la dermite, et depuis plus de 6 mois, j'étais assez satisfait d'avoir trouvé une routine qui me convient.

Parfois, cependant, toujours des petites rougeurs que je faisais disparaitre avec mycoster, désormais avec lithioderm car plus facile à appliquer.

Ce que je remarque, c'est que mes rougeurs apparaissent toujours sur le coté droit de ma joue, et jamais à gauche ( sauf ce matin ). Quelle est la différence entre mon coté droit et mon coté gauche : la nuit, je dors sur mon coté droit, et donc forcémet ma joue frotte contre l'oreiller. A gauche, je ne m'y met presque jamais ( sauf cette nuit ou visiblement j'y ai passé un bon bout de temps ).

Cela fait longtemps que je me pose la question, mais désormais j'en suis sur : pour moi la dermite est déclenchée à cause d'un contact ou d'un frottement. Quand j'arrive à dormir assez droit sans me coucher d'un coté, je n'ai rien qui se déclenche, c'est flagrant. D'ailleurs, les rougeurs ne surviennent jamais dans la journée, mais toujours dans la nuit.

Est ce que ce phénomène vous dit quelque chose ? Avez vous constaté la même chose chez vous ?

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Frottement, contact cause la dermite  Empty Re: Frottement, contact cause la dermite

Message par easy Lun 20 Nov 2017, 11:04

Hello, oui tout à fait c'est très flagrant chez moi également.
Ce que je pense, en fait, c'est que le problème vient de la 'sueur' ou de la 'chaleur', enfin de ce qui est 'dégagé' par ta peu la nuit (les pores) et que ta peau supporte mal.
C'est peut être uniquement ce qui est 'dégagé' qui gêne la peau ou bien le 'mélange' entre ça et les constituant de ton oreiller. Personnellement j'essaie de mettre un t-shirt en coton par dessus l'oreiller et de la changer régulièrement, ca évite sans doute un minimum les acariens et autres composés peut être allergisant (à voir avec la lessive également ^^). Par contre j'ai trop de mal à m'endormir avec la tête droite malheureusement ;(

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Frottement, contact cause la dermite  Empty Re: Frottement, contact cause la dermite

Message par Newen Sam 25 Nov 2017, 13:05

Hello,

Je n'ai pas ce problème-là, bien que je dorme également sur le côté, mais j'aurais aussi pensé à la sueur, à la chaleur, aux textile ou aux acariens.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Frottement, contact cause la dermite  Empty Re: Frottement, contact cause la dermite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum