Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Rasage : un problème en moins

Aller en bas

Rasage : un problème en moins Empty Rasage : un problème en moins

Message par Invité Mer 22 Nov 2017, 11:31

Salut à tous  clown

Après un retour d'expérience de + d'un mois et demi je me permet de créer ce petit sujet

Le rasage c'était un gros gros calvaire pour moi, avec la dermite sur la moustache notamment, et au menton aussi. A chaque rasage à lame c'était une grosse inflammation, et j'ai même eu des cas de sur-infection au dessus de la moustache, ma peau ne supportait vraiment pas 

je n'ai pas d'actions, je fais pas de pub déguisée donc pas de liens ! J'ai acheté le rasoir philips one blade, le modèle le moins cher pour essayer ( il était soldé ) et je suis conquis

selon moi, 
avantages : 
- plus d'irritations du tout
- rasage très rapide, pas de mousse, pas de rinçage
- c'était une hantise pour moi avant le rasage, et maintenant c'est réglé en 2/2

inconvénients:
- vous trouverez des infos sur son fonctionnement sur le net mais en fait la lame est légérement sur-élevée ce qui évite les irritations et par conséquent ce n'est pas un rasage d'aussi près qu'un rasage à lame !! C'est à souligner car si vous devez avoir un rasage IMPEC pour le taf je ne pense pas que ce soit le bon choix, néanmoins si vous êtes prêts à faire ce compromis, je pense que c'est une bonne solution
- y'a un système de lame comme sur les manuels, à changer une fois tous les 4 mois. Ca coute 14 euros la lame si je ne me trompe pas : c'est cher, mais rapporté à des rasages jetables par ex, je ne sais pas si la dif est grande
De plus si vous vous arrangez pour chopper les lames lors des périodes de soldes, ça le fait encore mieux

voilà, si ça peut aider quelqu'un ! c'est une galère de moins pour moi dans tous les cas  Smile

et comme on approche du fameux "blackfriday" c'est bien possible qu'il soit soldé un peu partout ; l'occasion d'essayer sans se ruiner ( j'avais payé le mien une vingtaine d'euros ) ( n'hésitez pas à checker dealabs, d'ailleurs je viens de voir qu'il est à -50 chez certaines grandes enseignes)

bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rasage : un problème en moins Empty Re: Rasage : un problème en moins

Message par easy Mer 22 Nov 2017, 13:23

Hey Zenguy ! merci pour l'astuce.
Pero c'est barbe de 3 jours, je passe une tondeuse à barbe que je règle sur 4 ou 5 (mm je crois) du coup je ne m'irrite pas la peau mais je pense également qu'il faut laisser respirer la peau quand on a tendance  à se faire de la DS donc ne pas laisser une trop grosse épaisseur de poils non plus ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum