Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Aller en bas

Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot1 le Mar 19 Déc 2017, 19:00

Bonjour,

J'ai trouvé cette méthode par hasard,en téléchargeant un programme de compteur de calories pour gérer ma nourriture et être efficace en muscu et le reste,et très rapidement j'ai eu un déclic. Pour faire du bon muscle et avoir une bonne progression il faut gérer son alimentation de manière militaire,pour que tout le corp fonctionne normalement, et la j'ai compris que pour avoir une peau qui fonctionne il faut  une nourriture militaire. Tout étant lié.

Il ne suffit pas de réaliser des cures de foie , d'intestin, ou autre, il faut faire une cure de tout, pour la première fois donner à son corp ce qu'il demande. Il faut prendre du recul avec la dermatologie, et 'reprogrammer' notre corp, démonter toutes les pièces une par une, désactiver toutes les inflammations et ainsi de suit, et pour cela il faut donner à son corp ce qu'il demande.


Voici les véritables 3 étapes du traitement interne:

La première étape:
Déterminer vos calories de maintient du corp. Pourquoi c'est important de déterminer vos calories de maintient? car si vous etes en sous nutrition vous etes à coup sur en déficit de protéines,graisses,vitamines,minéraux etc. Et donc, pas la quantité nécéssaire pour faire fonctionner son corp,défendre votre peau,stopper les inflammations  etc.
https://musculationaufeminin.com/outils-calcul-des-calories-metabolisme-de-base/

2ieme étape:
Mettre de l'ordre dans vos macro nutriment (protéine,lipide,glucide) selon les recommandations standard 
Télécharger un compteur de calories sur googleplay(c'est présenté pour régime,mais il y a maintient du corp et prise de masse donc vous choississez),je vous recommande celui ci pour vous faire la main(il vous calculera vos calories en plus automatiquement, ou vous pouvez le calibrer à la main):
https://www.myfitnesspal.com/fr
et ou ensuite celui ci (plus complet)
https://fitatu.com

3ieme étape:
Acheter un Déshumidificateur
http://dermite-seborrheique.forumactif.com/t3065-filtrer-l-air

Controle de la nourriture (organisation des macros et micro nutriments, au taquet des minéraux et vitamines, équilibre acido basique sous controle, etc etc) et le controle de l'air (seulement la nuit, mais c'est déjà ça.)


Suite

sirot1
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot1 le Mar 19 Déc 2017, 19:21

Quelques vidéos sympas sur le sujet:










sirot1
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot1 le Jeu 08 Fév 2018, 23:02

ça va les gars? Moi NICKEL LaughingLaughingBasketball

D'Ici 1 mois je vous prépare tout ça(fiche nourriture etc mais normalement si vous avez un cerveau qui fonctionne vous etes capable de vous débrouiller),  normalement si vous etes logiques vous devriez par principe télécharger le programme et vous conformer à la science, d'ailleurs le Fitatu a reçus des fonds de l'union européenne si jamais comme vous le constatez sur leur site .. Bonne chance à vous, pour moi c'est la fin donc ce sera mes derniers posts, après problème 99% réglé(les 1% c'est le respect du protocole (eau,nettoyage,alimentations etc)à vie en mode parano 'plus jamais ça'  ) La fin d'un cauchemar qui a duré 6 mois  intense, la plus belle maladie qu'on puisse attraper finalement   cheers



Comment j'ai attrapé cette maladie? très simple déséquilibre des macros et déficit vitamines et minéraux , et en agression externe la piscine (en club depuis l'âge de 4 ans) ainsi que piment(sans doute car j'en abusais à ce moment la). Quand j'ai attrapé ce truc,je me rappel qu' à la piscine(minimum 3H par semaine)  quand je sortais de l'eau mon visage était brulé(comme une dermite en mode explosion totale sur tout le visage et disparaissait au bout d'une heure),et déjà depuis petit  ça me laissait des rougeurs et disparaissaient au bout de 20 30 minutes. Quand j'avais le visage en mode brulé j'ai demandé aux responsables s'ils avaient augmentés le clore ou produit chimique dans la piscine, et ils m'ont dit que non, et c'est la ou j'ai consulté un dermato (la seul fois). pirat

sirot1
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par easy le Ven 09 Fév 2018, 14:53

Faisant abstraction de cet air condescendant, nous te remercions pour ta remontée d'expérience.
N'hésite pas à repasser pour nous donner des news quelques fois quand même.

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot le Dim 18 Fév 2018, 10:39

easy a écrit:Faisant abstraction de cet air condescendant, nous te remercions pour ta remontée d'expérience.
N'hésite pas à repasser pour nous donner des news quelques fois quand même.
Salut Easy

Désolé pour le style..et ne vise à provoquer personne ici , si ce n'est les dermatos et l'industrie de la dermatologie.. (je me retiens pour pas te choquer  Wink , si tu me donnes le feu vert je les allumes  Twisted Evil  )

Aujourd'hui je vais poster quelques trucs(nourriture et protocole hygiène) , je pense que la meilleur méthode c'est la mienne(véritable méthode global et interne), d'autres peuvent marcher mais tout dépend comme je l'ai écrit de votre niveau d'avancement ou pas(niveau des déséquilibres  macro, carences minéraux et vitamines etc). Le reste c'est du bonus/complément (moi même je vais démarrer des nettoyages:intestins,foies etc) pour repartir sur une base propre

sirot
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot le Dim 18 Fév 2018, 21:55

MON PROTOCOLE HYGIENE

Pour laver les vêtements: lessive, adoucissant hypo allergenique.
Changement lits: Draps(1 fois semaine) ,taie oreiller (1 voir 2 fois par semaine)

Pour laver le Visage:

/Pain dermatologique Massada (1 fois par jour)
/Cicalfate(1 fois tout les 2 jours)
/feuille aloe vera (1 fois tout les 2 jours)
/eau thermal URIAGE
/Spray Avec eau de source ou minéral
/gant de toilette pour essuyer ses mains du gras
/serviettes propres spéciale visage à changer tout les 3 jours

Laver corp main:


/pain dermatologique Avene (main)
/Gel douche Avene sans savon ; Bioderma Huile de douche (corp)
/Shampoing Aloe Vera (cheveux)
/Feuille Aloe vera
/eau thermal


Dernière édition par sirot le Dim 18 Fév 2018, 22:20, édité 1 fois

sirot
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot le Dim 18 Fév 2018, 22:18

Pour le Visage

Matin:
Je retire "le gras" du visage premièrement.
Ave ma main propre je passe ma main sur le front, visage et ainsi de suite. Concrètement je mouille le visage avec le spray, ensuite je passe ma main/doigts sur les parties concernées en passant 2 fois(max) la main sur la zone, ensuite je passe la main sous l'eau du robinet, et j'essuie ma main dans un gant de toilette (pour enlever le gras efficacement sinon ça reste) ,je repasse la main sous l'eau, je remouille le visage avec le spray et je recommence jusqu'à enlever tout le gras dans la zone concernée et le reste du visage, et toujours avec la meme méthode 2 fois la main(cela ne veut pas dire 2 fois seulement sur une zone mais seulement à chaque fois sinon avec le gras sur les doigts vous remettez le gras sur la peau...de toute façon vous allez vous en rendre compte), ensuite robinet, gant de toilette et rebelote.(ne pas oublier contours yeux,sourcils..attention au gras sur doigts..cette zone est assez casse bonbon )

Ensuite une fois qu'il n'y a plus de gras sur le visage, je rince a fond avec le spray. Je tamponne avec une serviette et je passe le visage à  l'eau thermale (celle ci vous pouvez la laisser sécher contrairement aux autres) .Et un petit coup de cicalfate si besoin (très léger, à peine).
Donc pas d'utilisation de savon le matin.

Le soir:
La meme chose que le matin, sauf qu'une fois le gras enlevé à la main, je me lave avec le pain massada(donc j'enlève le gras selon le protocole du matin et après je met le savon). J'enlève le gras avant d'allez à la douche.Ensuite dans la douche j'attaque avec Massada donc, ensuite avec le savon au corp ,ensuite je rince corp et visage(avec le spray pour le visage toujours),et après shampoing , pour éviter de trop mélanger les savons et être plus précis sur le visage, et que ça coule pas etc. 
Ensuite je sors de la douche, je me tamponne le visage avec serviette (serviette spéciale que je change tout les 3 jours,,donc prévoir stock) ,ensuite eau thermale partout, visage,corp, cheveux etc. 

Une fois sec, soit cicalfate(ça permet de compenser la sécheresse du savon massada,donc faire gaffe...sinon ça entraine inflammation) , soit aloe vera partout sur le corp,visage etc 1 jour sur 2 me concernant(je me rase tout les 2 jours jamais dans le sens inversement c'est ce jour la que j'utilise l'aloe vera partout, le jour suivant cicalfate).

Concernant le rasage, j'utilise NOBACTER (en pharmacie) ,le jour de rasage c'est le soir généralement, dans l'ordre: enlever gras, ensuite rasage,douche,massada,corp,cheveux etc 



Attention
/eau thermale qui 'brule', soit parce que l'eau n'est plus bonne à l'intérieure (généralement fin de bouteille) ou ne pas avoir enlevé le gras du visage avant de l'appliquer
/pas de gant de toilette sur visage, ni frotter serviette sur visage, ni eau chaude sur visage, ni vapeur eau chaude, ni piscine.

sirot
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot le Mar 20 Mar 2018, 21:13

Coucou tout le monde, je prépare bientôt le post pour l'alimentation (rien de bien sorcier) et pour finir j'attaque les jus de légumes avec l'extracteur de jus( 2 jus par jour)... apparemment c'est du lourd  Wink

PS/ au final c'est pas un déshumidificateur qu'il me fallait mais un humidificateur (humidité inférieur à 40%..)


Sur les jus :


Le gros intérêt des jus de légumes est qu’ils sont dénués de fibres insolubles, donc très simples et rapides à digérer. L’organisme fait le plein de vitamines et nutriments qui souvent manquent à notre alimentation. Quand on boit un jus de légumes on absorbe via l’intestin 70% des vitamines et nutriments, quand on mange ce même légume et qu’on a des intestins en bonne santé on absorbe 30% de ces mêmes vitamines et minéraux.

https://cuisine-saine.fr/vie-saine/bienfaits-jus-de-legumes-extracteur-de-jus/


Aussi:
http://www.vitaality.fr/les-10-bienfaits-des-jus-de-legumes-pour-la-sante/

sirot
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot le Ven 23 Mar 2018, 17:25

Niveau Alimentation voici en gros ce que je mange (a voir selon vos quantités à vous de voir avec le programme fitatu), en gras ce qui est 'obligatoire'. 

Protéines:

/Tout les jours viande blanche (poulet ou dinde entre 200 et 300 g)
/Ensuite 4 oeufs 'bleu blanc coeur' à l'oméga 3(la meilleur des protéines et en plus à l'oméga 3)
/Fromage blanc (500 g max et je considère que c'est un 'défaut',mon objectif c'est 300/350g max, je fais mes yaourts)
/Caler 2/3 boites de Maquereaux  ou 4/5 boites de sardine par Semaine
/Viande rouge généralement le week end


Lipides:

/Huile d'olive /Colza/Noix/Lin (les 2 dernières modérément),à calibrer avec le programme
/Avocat
/Amandes,Noix du brésil(l'avantage de ces 2 la sur les noisettes et pistache etc c'est que ces 2 ci ne sont pas classés 'acide' ,donc toujours bon à prendre pour l'équilibre acido basique) 
/Maquereaux et sardines et ou Saumon
/Graine de chia
/chocolat

Pour calculer les omégas 3,il faut 1 à 2 g d'oméga 3 marin par jour et et 2 à 3g d'oméga végétal par jour (le programme sous évalue les besoins, donc vous devez prendre en charge ça tout seul,et je vous invite à faire vos recherches sur les quantités si vous avez un doute).Pour donner une idée ,,une boite de maquereaux saupiquet(169g) contient au moins 4g d'oméga 3.Les oeufs oméga 3 c'est 420mg tout les 100(soit 2 oeufs), et la graine de chia c'est 1g d'oméga 3 tout les 10 g(quantité max recommandé),et compléter avec le colza, noix,lin selon besoin)


Glucides:


/Pate,Riz complet (parfois des lentilles, patates vapeur etc)le midi
/Légumes(brocoli ou haricot vert le soir et 1 voir 2 jus à l'extracteur durant la journée),Fruits(3)
/fruit sec,Muesli,Miel,chocolat etc

Sans oublier boire de l'eau (2 litres minimum)

sirot
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot le Sam 24 Mar 2018, 18:23

Mon repas type du lundi au vendredi ,a peu près la même chose chaque jour (le week end c'est free style mais raisonnable tout de même):

Matin :
Je débute maintenant avec un jus de légumes (entre 300 et 400 calories) et je rajoute une tranche d'aloès Vera dedans que je bois tranquillement (1H) 

Midi :
Pate ou riz complet (entre 80/100g)
Bouillie de tomate (avec 2/3 tomates et parfois la moitié d'un poivron) que je rajoute dessus
Petite viande blanche(200/300g)
Un boite de maquereau ou les 4 oeufs ( l'un ou l'autre soit l'un pour le midi  et l'autre pour le soir )
Avocat ( j'ai du mal à mettre en place une routine avec à cause du mures pas mures )
Tranche de pain complet ( généralement 120g par jour ) 
Huile d'Olive (entre 8 et 15G) 
Huile de Colza (5g/10g)

Objectif que je me fixe : Manger des maquereaux frais et rajouter des haricots 1 fois par semaine. 

Soir 
/4 oeufs (ne pas s'exciter sur le pain du midi donc) ou maquereau 
/Légumes verts (soit brocoli 300G, soit haricot verts dans les 300/400g)

Mes 2 (voir 3) yaourts de la journée , globalement ça donne :
Fromage blanc (500 g)
Amandes (30/40g une partie dans le yaourt et une autre à la croque) et 2/3 noix du brésil (dose recommandé max)
30g de flocon d'avoine
15g de flocons de blé divers (ou Muesli 30g craquant ou pas)
20/30 g de fruit sec (faire attention, il semblerait que cela puisse favoriser la dermite  selon un article que j'ai lu par la)
Cacao en poudre (20 à 30g) ou chocolat allégé en sucre
10g de graines de Chia
1 fruit ou moitié (généralement Banane)
5 grammes d'huile de noix et de lin 1 fois par semaine
3 cuillères de miel

Fruits :
3 fruits ( généralement Banane, orange , pomme )

Et sans oublier:
/2 litres d'eau 
/utilisation sel de mer, épices en tout genre

Objectif que je me fixe: mettre en place un jeune intermittent (genre je casse la croute vers 10h30 /11h00 et alternatif genre 2 jours normals avec jus de légumes,suivis de 2 jours de jeunes intermittent etc )

Et je pense ne rien oublier.

Je resterai encore pour vous faire un retour sur l'humidificateur et le jeune intermittent d'ici quelques mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink


Dernière édition par sirot le Jeu 29 Mar 2018, 23:49, édité 1 fois

sirot
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par easy le Lun 26 Mar 2018, 10:04

Ce qui me gène un peu là dedans c'est la quantité non négligeable de lactose / gluten.
Bonne continuation à toi dans tous les cas.

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot le Mer 28 Mar 2018, 22:52

easy a écrit:Ce qui me gène un peu là dedans c'est la quantité non négligeable de lactose / gluten.
Bonne continuation à toi dans tous les cas.
Tout à fait et c, je vais rester  qu'est vrai qu'en faisant des recherches c'est pas ce qui se fait de mieux, mais tout à l'air de bien se passer pour l'instant , je vais continuer à donner l'évolution et présenter quelques légumes ,et poster certains sujets comme l'acido basique .

En étudiant la carotte je viens d'apprendre que la dernière chose dont s'occupe le corp quand il est en déficit de vitamines et minéraux c'est la peau, cheveux,ongles, donc raison de plus pour se mettre la dedans Laughing

sirot
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot le Jeu 29 Mar 2018, 22:24

Alors je vais traiter le sujet de l'hydratation..(je fais partie de ceux qui ne supporte rien sur leur peau, pas meme le gel d'aloès vera en tube, comme je l'avais précisé meme avant cette maladie j'avais déjà la peau très sensible) 

Nous savons tous qu'il faut hydrater sa peau surtout pour nous et ceux qui ont des maladies de peau..d'ailleurs c'est presque  30/40% de tout le boulot. (ensuite il y a aussi la gestion de l'inflammation interne..) 

ET bien évidemment qui dit hydratation dit tout le monde va s'acheter une crème.. ou acheter gel l'aloès vera (très important mais doit être considéré comme la cerise sur le gâteau), hors ce moyen d'hydratation est le moins efficace, surtout quand on est en déficit de tout dont l'eau...

L'externe ne peut avoir de réel impact quand notre peau est déjà hydratée au taquet, et du coup ça fonctionne comme les vitamines et minéraux et le savon de la mer morte(celui massada) ,en dessous (par la nourriture) et par dessus (savon).

Il y a 3 moyens d'hydrater sa peau:

/L'externe donc avec crèmes,aloe vera etc
/L'eau 
/l'alimentation 

Et c'est de l'alimentation dont je vais traiter. On a déjà parlé des macro et micro nutriments, maintenant on va allez au détail et voir quels sont les aliments qu'il faut pour l'hydratation...En fait il serait faux de se concentrer que sur les légumes, et fruits..en fait il faudra aussi se concentrer sur les lipides...Dans les aliments que j'ai cité il y en a 2 qui sont considérés très hydratant pour la peau: l'avocat  et l'huile de lin. Sans compter bien évidemment le respect de toutes les graisses et ses ratios (saturé, mono insaturé, poly insaturé,oméga3)

Voici ce qu'on trouve :
https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-anti-age/bons-gestes/peau-seche-les-bons-aliments-pour-l-hydrater-9713/(page)/2

La peau est sèche parce qu’elle manque de lipides, donc de gras. Une carence en acides gras essentiels produit en effet un film protecteur lipidique de moins bonne qualité. Du coup, l’eau s’évapore et la sécheresse s’installe.
Ce phénomène peut être transitoire et accentué par le froid, le vent ou les expositions solaires. C’est souvent le cas en hiver pour certaines parties du corps comme les mains, les pieds. Ou permanent, à cause d’un régime alimentaire déséquilibré, lié à l’âge ou encore à certaines pathologies comme le diabète


Pas étonnant que l'hiver soit plus difficile donc...
Liste d'aliments hydratant de l'intérieur
https://amelioretasante.com/10-aliments-miraculeux-hydrater-peau-de-linterieur/

1. L’eau

L’eau est le premier aliment qui doit faire partie de notre régime alimentaire quotidien, car c’est la principale source d’hydratation de la peau.

  • Cependant, pour qu’elle soit bienfaisante, il faut la boire à jeun et en dehors des repas. 


Si on la mélange avec les aliments, elle n’a pas le même effet positif et peut même empirer la digestion.

2. L’avocat

L’avocat est un super aliment riche en vitamines, en minéraux, en acides gras essentiels, en fibres et en protéines, des nutriments indispensables pour prendre soin et hydrater la peau de l’intérieur.
Ce fruit associe bien les goûts sucrés et salés, et offre une sensation crémeuse aux smoothies et aux jus.
Avec l’avocat on peut aussi élaborer des soins très nutritifs à appliquer sur la peau une fois par semaine et obtenir un effet radieux instantané.

3. L’huile de lin



L’huile de lin contient une bonne quantité d’acides gras oméga-3, qui apportent de bonnes graisses pour une peau nourrie et resplendissante.
Il faut toujours la conserver dans un endroit frais, sombre et bien fermé pour qu’elle ne s’oxyde pas et ne perde pas en propriétés.

4. La levure de bière

La levure de bière est commercialisée comme un complément, grâce à sa haute teneur en vitamines du groupe B, des minéraux comme le phosphore, le calcium, le silicium, le zinc et les protéines.
Beaucoup de problèmes de peau peuvent être résolus en prenant ce complément tous les jours, seul ou mélangé à un autre aliment.

5. La pastèque

La pastèque contient majoritairement de l’eau, à plus de 90%, et c’est donc un fruit idéal pour rester bien hydraté-e. 
De plus, elle nous apporte des vitamines A, B et C et des minéraux comme le manganèse ou le potassium, qui favorisent aussi la santé et l’aspect de la peau.

6. Le concombre

Le concombre est tellement adapté à la peau qu’on peut le consommer en ingestion mais aussi l’appliquer directement sur la peau

  • En plus de l’hydrater, il prévient aussi l’acné, il désenflamme, soulage les brûlures et élimine l’excès de graisse.


7. La pomme



La pomme est l’un des meilleurs fruits pour obtenir une peau saine et lumineuse, grâce à sa haute teneur en acide malique et en acide tartrique. Ces deux composants favorisent l’élimination des cellules mortes.
Si vous vous procurez des pommes biologiques, il est conseillé de les consommer avec la peau, qui est très riche en nutriments.

8. La poire

La poire, en plus d’être riche en eau, se distingue par sa haute teneur en silicium, un minéral très bienfaisant pour la régénération de la peau et des cartilages. 
Si vous consommez des poires tous les jours, nul besoin de prendre des compléments de silicium.
Consultez aussi cet article : Les grands bienfaits des poires

9. L’huile d’onagre

L’huile d’onagre, riche en vitamines E et en acides essentiels, est un complément alimentaire ou un remède à appliquer directement sur la peau comme un cosmétique. Grâce à ses propriétés antioxydantes :

  • Elle prévient le vieillissement

  • Elle stimule la circulation sanguine

  • Elle favorise la régénérescence de la peau 

  • Elle réduit les inflammations


10. La papaye

La papaye est un délicieux fruit tropical bienfaisant pour le système digestif mais aussi pour la peau.

  • Elle est riche en antioxydants, comme les bêta-carotènes, la vitamine C, les flavonoïdes, les vitamines du groupe B et les minéraux comme le magnésium et le potassium.

  • De plus, sa teneur en enzyme papaïne est très recommandée pour une peau propre, saine et radieuse.




Avocat, huile de lin(cuillère café), pomme,poire,concombre devrait faire partie de votre quotidien.. . L'idéal sera de les mélanger aux autres aliments anti inflammatoire que je vais listerait ,et en inclure dans vos jus de légumes à l'extracteur (70% d'assimilation je rappel) .Comme le dit bien Casasnovas et je valide ce qu'il dit, les fruits à la croque, légumes en jus(faudra mettre un fruit de toute façon mais ne compte pas à la 'croque') ,et aussi légumes de manière normal ou bouillis (pour les fibres). 
L'extracteur m'a simplifié la vie me concernant.... J'ai une ampoule(quelqu'un en a parlé ici sur le forum, avec un certain type de lumière/ampoule on voit le vrai état de la dermite ...C'est pire que ce qu'on croit généralement..et de ce que vous voyez de manière visible)   qui permet de voir l'état de la dermite en profondeur sur la peau. Après 6 mois de légumes intensif et respect de mes macro et micro nutriments etc, et bien depuis que j'utilise depuis 2 semaines l'extracteur, la dermite est meme entrain de disparaitre avec cette fameuse ampoule... Elle est entrain de manger sévère... Avec des jus hydratation/anti inflammation la fête est finit , la dermite retourne à sa place, car il ne faut pas la combattre mais la 'recadrer'(puisque c'est une mycose que tout le monde a sauf qu'on en a plus que d'habitude et entraine inflammation chronique)  . Les crèmes/Aloe vera externe ne sont la que pour gérer sa propagation en complément ,en soutient, et aussi hydrater en plus de l'eau et l'alimentation.


Une autre liste, ça parle de lipide aussi:
 http://www.intothechic.com/1116/beaute/shydrater-autrement-ameliorer-letat-de-peau-de-linterieur/

sirot
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot le Jeu 29 Mar 2018, 23:22

Liste aliments anti inflammatoire (je les mange tous chaque jours sauf fruits rouges, champignons et raisins)

https://therapeutesmagazine.com/13-aliments-anti-inflammatoires-puissants/

Les fruits rouges sont petits et pleins de fibres, de vitamines et de minéraux. Même s’il existe des dizaines de variétés différentes, ceux qu’on trouve le plus communément sont:

  • les fraises,

  • les myrtilles,

  • les framboises

  • les mûres.


Les baies et fruits rouges contiennent des antioxydants appelés anthocyanes (du grec anthos « fleur » et kuanos « bleu sombre ») ou anthocyanosides. Ces pigments ont des effets anti-inflammatoires qui peuvent réduire le risque de développer certaines maladies. (23456)
Le corps produit des lymphocytes NK, qui aident le système immunitaire à fonctionner correctement. Une étude a permis d’apprendre que les hommes qui consomment des myrtilles tous les jours produisent bien plus de lymphocytes NK que les hommes qui n’en mangent pas. (5)
Lors d’une autre étude, des femmes et des hommes en surpoids ont mangé des fraises, et leurs niveaux de certains marqueurs d’inflammation associés aux maladies cardiovasculaires ont baissé. (6)
A retenir: les fruits rouges et les baies contiennent des antioxydants appelés anthocyanes. Ces composés peuvent aider à réduire l’inflammation, renforcer le système immunitaire et réduire le risque de maladie cardiovasculaire.

[size=38]2. Les poissons gras[/size]

Les poissons gras sont une très bonne source de protéines et d’acides gras oméga 3, d’acide eicosapentaénoïque (EPA) et d’acide docosahexaénoïque (ou DHA).
Bien que tous les types de poissons contiennent des acides gras oméga 3, certains poissons en contiennent plus que d’autres. Ces poissons en sont la meilleure source:
 

  • Le saumon.

  • Les sardines.

  • Le hareng.

  • Le maquereau.

  • Les anchois.


Les taux d’EPA et de DHA contenus dans ces poissons réduisent l’inflammation qui pourrait contribuer à provoquer un syndrome métabolique, une maladie cardiovasculaire, du diabète et des problèmes de rein, entre autres. (789101112)
Cet effet protecteur se produit lorsque le corps métabolise ces acides gras et les transforme en composés appelés résolvines et en protéctine D1, qui ont des effets anti-inflammatoires. (10)
Lors d’études cliniques, les personnes qui consommaient du saumon ou des suppléments alimentaires d’EPA et de DHA voyaient leur marqueur d’inflammation sur la protéine C-réactive diminuer. (1112)
Toutefois, lors d’une autre étude, les patients atteinte de fibrillation atriale qui prenaient des suppléments alimentaires d’EPA et de DHA tous les jours ne montraient pas plus d’amélioration sur leurs marqueurs d’inflammation que ceux qui recevaient un placebo. (13)
A retenir: les poissons gras contiennent des taux élevés d’acides gras omega 3 EPA et DHA, qui ont des effets anti-inflammatoires.

[size=38]3. Le brocoli[/size]

Le brocoli est un aliment anti-inflammatoire très nutritif. C’est un légume crucifère (de la famille des choux), comme le chou-fleur, les choux de Bruxelles et le chou kale.
Des recherches ont montré que manger beaucoup de légumes crucifères était associé à un risque réduit de maladie cardiovasculaire et de cancer. (1415)
Cela pourrait être dû aux effets anti-inflammatoires des nombreux antioxydants qu’ils contiennent.
Le brocoli est riche en sulforaphane, un antioxydant qui combat l’inflammation en réduisant les niveaux de  cytokines et de NF-κB, qui peuvent déclencher ou empirer l’inflammation.(161718)
A retenir: le brocoli est l’une des meilleures sources de sulforaphane, un antioxydant qui a de puissants effets anti-inflammatoires.

[size=38]4. Les avocats[/size]

Les avocats sont un « superaliment ». Ils sont pleins de potassium, de magnésium, de fibres et d’acides gras mono-saturés qui sont bons pour le cœur.
En plus, ils contiennent des caroténoïdes et des TCP, qui sont liés à une réduction du risque de cancer. (192021)
Un composé présent dans l’avocat a même montré ses propriétés anti-inflammatoires chez les cellules cutanées jeunes. (22)
Lors d’une étude, quand les participants consommaient une tranche d’avocat avec leur hamburger, leurs marqueurs d’inflammation NF-κB et interleukine 6 baissaient plus que ceux des participants qui mangeaient seulement le hamburger. (23)

A retenir: les avocats contiennent plusieurs composés qui ont des bienfaits sur la santé en protégeant des inflammations et peuvent peut-être réduire le risque de cancer.

[size=38]5. Le thé vert[/size]

Vous avez probablement déjà entendu une fois dans votre vie que le thé vert est l’une des boissons les plus saines qu’on peut boire. Il a prouvé son efficacité pour réduire le risque de maladie cardiovasculaire, de cancer, de maladie d’Alzheimer, d’obésité ainsi que d’autres problèmes de santé. (24252627)

Vous aimerez aussi :  Alimentation consciente : un guide pour débutant



La plupart de ses bienfaits sont dus à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, notamment grâce à un composé appelé gallate d’épigallocatéchine (EGCG).
L’EGCG réfrène l’inflammation en réduisant la production de cytokine, qui est inflammatoire, et en maîtrisant les dommages aux acides gras qui se trouvent dans les cellules. (2627)
A retenir: le taux élevé d’EGCG contenu dans le thé vert réduit l’inflammation et protège les cellules d’attaques qui pourraient causer des maladies.

[size=38]6. Les poivrons et piments[/size]

Les poivrons et les piments sont pleins de vitamine C et d’antioxydants qui ont de puissants effets anti-inflammatoires. (282930).
Les poivrons contiennent un antioxydant appelé quercétine (ou quercétol), qui a montré qu’elle pouvait réduire un marqueurs de dommages oxydatifs chez les personnes atteintes de sarcoïdose (ou maladie de Besnier-Boeck-Schaumann) (31)
Les piments, quant à eux, contiennent de l’acide sinapique et de l’acide férulique, qui peuvent réduire l’inflammation et permettre d’être en meilleure santé en vieillissant. (3233)
A retenir: les piments et les poivrons sont riches en quercétine, en acide sinapique et en acide férulique ainsi que d’autres antioxydants qui ont de puissants effets anti-inflammatoires.

[size=38]7. Les champignons[/size]

Il existe des milliers de variétés différentes de champignons, mais seulement une partie est comestible et cultivée pour être vendue. Comme par exemple les truffes, les champignons portobellos, les champignons de Paris ou les champignons noirs (asiatiques).
Les champignons sont pauvres en calories et riches en vitamines B, en sélénium et en cuivre.
Les champignons contiennent aussi des lectines, des phénols ainsi que d’autres substances qui apportent une protection contre les inflammations. (343536373839)
Un type de champignon spécifique, le Hericium erinaceus, pourrait potentiellement réduire la légère inflammation présente dans les cas d’obésité. (37)
Il faut quand même noter qu’une étude a montré que cuire les champignons diminuait grandement leurs propriétés anti-inflammatoires, alors il vaut mieux des consommer crus ou à peine cuits. (38)
A retenir: les champignons contiennent plusieurs composés qui peuvent réduire l’inflammation. Les manger crus ou à peine cuits peut leur permettre de conserver tout leur potentiel anti-inflammatoire.

[size=38]8. Le raisin[/size]

Le raisin est un aliment anti-inflammatoire, qui contient des anthocyanes. Ce pigment peut aider à réduire le risque de développer plusieurs maladies comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité, la maladie d’Alzheimer et des problèmes aux yeux. (4041424344)
Le raisin est aussi l’une des meilleurs sources de resvératrol, un autre composé qui peut être très bénéfique pour la santé.
Lors d’une étude, les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires qui consommaient du raisin tous les jours ont remarqué une baisse des marqueurs de gènes inflammatoires, tels que le NF-kB. (44) Leurs niveaux d’adiponectine s’amélioraient également. C’est une bonne chose car de bas niveaux de cette molécule sont associés à une prise de poids et à un risque de cancer plus important.(45)
A retenir: plusieurs composés naturellement présents dans le raisin, comme le resvératrol, peuvent réduire l’inflammation. Ils pourraient aussi réduire le risque de développer plusieurs maladies.

[size=38]9. Le curcuma[/size]

Le curcuma est une épice qui a un goût plutôt fort et qui s’utilise souvent dans les plats Indiens ou à base de curry. Il est considéré comme un aliment antioxydant puissant grâce à son taux de curcumine, un nutriment important.
Le curcuma est efficace pour réduire les inflammations liées à l’arthrose, au diabète ainsi qu’à d’autres maladies.(46474849505152)
Lors d’une étude, des personnes atteintes de syndrome métabolique ont pris 1 gramme de curcumine par jour et ont constaté une baisse significative du marqueur d’inflammation sur la protéine C-réactive par rapport au groupe placé sous placebo. (51)
Toutefois, cela peut être difficile de recevoir une dose suffisante de curcumine pour remarquer un réel effet positif si elle ne provient que du curcuma et non d’un supplément alimentaire. Lors d’une étude, des femmes en situation de surpoids qui prenaient 2,8 grammes de curcuma par jour ne remarquaient aucune amélioration de leurs marqueurs d’inflammation. (52)
Mélanger du poivre noir au curcuma peut renforcer ses effets. Le poivre noir contient de la pipérine, qui peut booster l’absorption de curcumine de 2000%. (53)
A retenir: le curcuma contient un puissant composé anti-inflammatoire appelé la curcumine. Mélanger le curcuma avec le poivre noir peut améliorer nettement l’absorption de la curcumine.

Vous aimerez aussi :  Régime anti-inflammatoire: ce qu'il faut savoir



[size=38]10. L’huile d’olive vierge[/size]

L’huile d’olive vierge est l’une des matières grasses les plus saines que vous pouvez consommer. Elle est riche en acides gras mono-saturés et un élément essentiel de l’alimentation méditerranéenne, qui a de nombreux bienfaits sur la santé.
Beaucoup d’études scientifiques ont analysé les propriétés anti-inflammatoires de l’huile d’olive. Elle a été associée à un risque réduit de maladie cardiovasculaire, de cancer du cerveau ainsi que d’autres problèmes graves de santé. (54555657585960)
Lors d’une étude sur le régime méditerranéen, la protéine C-réactive ainsi que plusieurs autres marqueurs d’inflammation baissaient de manière significative chez les personnes qui consommaient 50ml d’huile d’olive par jour. (58)
L’effet de l’oléocanthal, un antioxydant présent dans l’huile d’olive, a été comparé à celui des médicaments anti-inflammatoires tels que l’ibuprofène.(59)
Toutefois, il est important de bien vérifier le type d’huile d’olive. Les bienfaits anti-inflammatoires sont bien plus importants dans l’huile d’olive extra vierge que dans l’huile d’olive raffinée. (60)
A retenir: l’huile d’olive extra vierge a de puissants effets anti-inflammatoires, qui peuvent réduire le risque de maladie cardiovasculaire, de cancer ainsi que d’autres maladies graves.

[size=38]11. Le chocolat noir et le cacao[/size]


Le chocolat noir est délicieux mais aussi plein d’antioxydants qui peuvent réduire l’inflammation. Ils peuvent aussi réduire le risque de développer certaines maladies et permettre d’être en meilleure santé en vieillissant. (616263646566)
Les flavanols sont responsables des effets anti-inflammatoires du chocolat, et ils permettent aussi de garder l’endométhélium (les cellules qui forment la couche interne des artères) en bonne santé. (6566)
Lors d’une étude, les fumeurs constataient des améliorations significatives dans la fonction endométhéliale deux heures après avoir consommé du chocolat riche en flavanols. (66)
Toutefois, pour constater ces bienfaits, il faut s’assurer de prendre du chocolat qui contient au minimum 70% de cacao (s’il en contient plus, c’est encore mieux).
A retenir: les flavanols qui se trouvent dans le chocolat noir et le cacao peuvent réduire l’inflammation ainsi que le risque de développer plusieurs maladies.

[size=38]12. Les tomates[/size]

Les tomates sont des aliments anti-inflammatoires mais aussi elles ont aussi d’autres aspects très nutritifs.
Les tomates sont riches en vitamine C, en potassium et en lycopènes, un antioxydant qui a des propriétés anti-inflammatoires impressionnantes. (67686970)
Les lycopènes pourraient être particulièrement utiles pour combattre plusieurs composés inflammatoires liés à certains types de cancers. (6869)
Une étude a montré que boire du jus de tomates pouvait faire baisser de manière significative les marqueurs d’inflammation chez les femmes en situation de surpoids. Toutefois, ces marqueurs restaient les mêmes chez les femmes obèses. (70)
Lors d’une analyse se penchant sur plusieurs études ayant observé les différentes formes de lycopènes existantes, les chercheurs ont trouvé que les tomates et les produits à base de tomate réduisaient plus l’inflammation que les suppléments alimentaires de lycopènes. (71)
Enfin, il est important de noter que faire cuire les tomates dans l’huile d’olive peut maximiser le taux de lycopènes absorbés par le corps. (72)
Cela s’explique par le fait que les lycopènes sont de la famille des caroténoïdes, qui sont des nutriments qui se dissolvent dans les matières grasses. Ils sont donc mieux absorbés par le corps quand le plat contient des matières grasses.
A retenir: les tomates sont une très bonne source de lycopènes, qui peuvent réduire l’inflammation et protéger de certains cancers.

[size=38]13. Les cerises[/size]

Les cerises sont un aliment anti-inflammatoire délicieux car elles contiennent beaucoup d’antioxydants, tels que les anthocyanes et la catéchine, qui combattent les inflammations. (7374757677)
Bien que ce soient les bienfaits sur la santé des cerises griottes qui ont été étudiés en profondeur, les autres types de cerises devraient avoir des effets similaires.
Lors d’une étude, des personnes ont consommé 280 grammes de cerises par jour pendant un mois et ont vu leurs niveaux de protéines C-réactives baisser, et rester bas jusqu’à 28 jours après qu’ils aient arrêté de manger des cerises. (77)
A retenir: les cerises contiennent des antioxydants qui peuvent réduire les inflammations et le risque de développer certaines maladies.

[size=38]14. Quoi d’autre?[/size]

Même des niveaux d’inflammation plutôt bas, s’ils sont présents de manière chronique, peuvent causer des maladies.
Essayez de contrôler l’inflammation en choisissant parmi cette liste d’aliments anti-inflammatoires, délicieux et riches en antioxydants variée.


Dernière édition par sirot le Jeu 29 Mar 2018, 23:39, édité 1 fois

sirot
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par sirot le Jeu 29 Mar 2018, 23:38

A noter que l'avocat revient et les poissons gras..les lipides ont un rôle clé dans l'hydratation et l'anti inflammation
concernant le thé vert: Bancha et Sencha (les 2 anti fongique et anti bactériens)

Grosse liste d'aliments anti inflammatoire:

https://www.creer-son-bien-etre.org/liste-d-epices-plantes-et-aliments-anti-inflammatoires

https://www.creapharma.ch/phyto/10-fruits-legumes-anti-inflammatoires.htm

https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2017/02/20/aliments-anti-inflammatoires.aspx

sirot
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment combattre les maladies de peau (EXCLUS 2018)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum