Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dermite séborrhéique et repousse cheveux?

2 participants

Aller en bas

Dermite séborrhéique et repousse cheveux? Empty Dermite séborrhéique et repousse cheveux?

Message par PoppyCorn Dim 31 Déc 2017, 21:11

Bonjour tout le monde!


Moi c'est Aurélie,j'ai 24 ans et pas mal de questions! ^^ J'ai découvert le forum un peu par hasard et vu il a l'air actif je me permet de poster 


Histoire:
Alors voilà en revenant de vacances on a eu le droit à une visite de nos amis les poux à la maison (sept. par là), du coup ça m'a bien cassé la tête d'avoir à me mettre des anti-poux bien chimiques en raison du faites que j'était sous shampoo doux depuis plusieurs moi déjà. Et là catastrophe ils voulaient pas s'en aller donc j'ai enchaîner différentes marques de shampoo anti-poux, bonjour l'état de mes cheveux sans parler de l'odeur ni du fait que j'en perdait un sacré paquet...


Rapport avec DS? J'y viens. Une sensation de démangeaisons intense au niveau de la base du cuir chevelu (côté cou) persistait du coup pour moi c'était du poux donc solution? Encore shampoo anti-poux sauf qu'à un moment mes cheveux en haut du crâne commençaient tellement à se clairsemer que j'ai vu que j'avais des tâches bizarres en désquamation sur le haut du cuir chevelu, montré à un membre de ma famille qui m'a dit ça allait passer et au bout de genre 2 semaines et quelques masques plante/huile (ces levures ça kiffe le gras paraît...) plus tard je vois ces tâches encore plus foncées et encore moins de cheveux. La je prend coton vinaigre me dit ça va peut être les sécher puis ça va partir mais nan y'avait du sang sur les cotons!! 
RDV généraliste qui m'a prescrit d'office prise de sang bilan complet car pas normal je perde autant de cheveux (elle était grave choquée) à mon âge + ketoderm à cause d'une DS donc.


Bilan prise de sang: gros manque de fer... 
Donc Tardyferon pdt 3 mois là + Ketoderm


Problème:
Alors du coup les tâches et démangeaisons sont entrain de partir après 3 semaines de ketorderm à fréquence de 1 sachet par semaine. Et j'ai des petites pousses de cheveux au niveau du front. Le truc c'est que sur pratiquement tout le haut du crâne et les côtés j'ai les cheveux tout clairsemés donc RIP les queux de cheval haute u_u et même cheveux lâchés je peut pas me coiffer n'importe comment sinon on voit la forme de mon crâne et ça me complexe un peu.. Je dois malheureusement baretter partout ouch!
Sauriez vous donc au bout de combien de temps environ mes cheveux supérieurs daigneront se remontrer? J'ai lu que la DS c'est pour la vie qu'on l'a, vrai? Je suis immunodéprimée en raison d'un TTT de fond pour une autre pathologie, ça peut être à cause de ça?


Voilà merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses!  Wink

PoppyCorn
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dermite séborrhéique et repousse cheveux? Empty Re: Dermite séborrhéique et repousse cheveux?

Message par PoppyCorn Mar 02 Jan 2018, 16:04

Petit problème... ma généraliste m'avait diagnostiqué une DS, le truc c'est que je croyais que ça partait avec ketoderm vu que plus de démangeaisons cependant j'ai découvert hier à lumière puissante que j'avait des grosses plaques orange/brune bien délimitées sur le haut du cuir chevelu et que ça à l'air de progresser vers les oreilles.
J'ai vu un truc similaire avec le psoriasis genre plaque bien délimitée toussa.. Et d'après ce que j'ai compris DS c'est contour des plaques indeterminé. Je suis un peu déprimée d'un coup...
D'ou ma question est ce que vous avez déjà vu ça en DS (l'histoire des plaques bien délimitées orange/brune qui désquament)?
Et en feuilletant le forum j'ai vu que les cheveux mettaient qq mois à repousser, j'pense que finalement ça va être plus délicat..

PoppyCorn
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dermite séborrhéique et repousse cheveux? Empty Re: Dermite séborrhéique et repousse cheveux?

Message par easy Mer 03 Jan 2018, 14:22

Bonjour Poppy, au risque de te décevoir je ne peux pas t'aider sur cette question.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Dermite séborrhéique et repousse cheveux? Empty Re: Dermite séborrhéique et repousse cheveux?

Message par PoppyCorn Mer 03 Jan 2018, 15:37

Salut Easy,

Merci d'avoir répondu. Il n'y a pas de problème, j'attendrai de voir les effets du ketoderm (les plaques commencent à sécher j'ai l'impression...). De plus j'ai vu que l'HE d'arbre à thé était également efficace, je pense donc la tester. 

Une pincée de patience en plus et on verra bien...  thumright

PoppyCorn
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dermite séborrhéique et repousse cheveux? Empty Re: Dermite séborrhéique et repousse cheveux?

Message par easy Jeu 04 Jan 2018, 08:44

Oui le tea tree semble efficace contre toute sorte d inflammation.
Bon courage

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Dermite séborrhéique et repousse cheveux? Empty Re: Dermite séborrhéique et repousse cheveux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum