Techniques naturelles et efficaces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Techniques naturelles et efficaces

Message par AC55 le Mar 27 Mar 2018, 06:17

Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience avec vous. J'ai pas mal lu ce forum et cherché, testé différentes techniques pour me débarrasser de ma dermite. J'arrive à un stade ou elle est contrôlée et beaucoup moins dérangeante.

J'ai testé la méthode du dermatologue, trop agressive pour ma peau. La méthode au miel, au vinaigre de cidre, à l'argent colloïdale, eau salé, savon spéciale, soleil.... Toutes ces méthodes on eu un effet à court terme mais pas convaincant sur le long terme.

Je me suis tourné vers les huiles essentielles combinées a de l'huile végétale comme principe actif et hydratant.

Alors que c'est la période principale de présence de ma dermite, hiver, froid peu de soleil, elle est actuellement très peu présente.

J'utilise un mélange d'huile végétale de : avocat, jojoba, chanvre et argan combinées avec de l'huile essentielle de : lavande aspic, petit grain de bigaradier, patchouli, tea tree, ylang ylang, géranium rosat.

A chacun de faire son mélange adapté mais pour ma part je fais 1/4 de chaque huile végétal et ensuite entre 4 et 8 gouttes de chaque HE pour arriver à 30/40 gouttes pour un mélange de 30ml.

Ce mélange, je l'ai utilisé au début en traitement fort pour régler le problème. Actuellement j'en utilise un beaucoup moins dosé et moins régulièrement. J'utilise uniquement des huiles naturel pour éviter la peau sèche.

J'ai également associé ce traitement à la pratique régulière du sport (vélo, footing, cardio) et d'une alimentation moins grasse, plus saine et moins de bières.

J'espère que cela vous aidera, pour ma part il ne reste que quelques très légères rougeurs après la douche ou le sport.

AC55
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2018
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum