DS : Arret du lactose : IL EST GUERI !!!

DS : Arret du lactose : IL EST GUERI !!!

Message par Scribonia le Mer 28 Mar 2018, 13:00

Bonjour, bonjour !

Bon déjà je me présente je m'appelle Marie et ça n'est pas moi qui suis atteinte de DS mais mon conjoint qui l'a déclaré il y a 3 ans et demi. Je me suis inscrite sur ce forum pour vous faire part de la solution (ou tout du moins de la sienne car je ne peux pas savoir si ca fonctionne sur tout le monde ... mais ca vaut le coup d'essayer !) et sur ces genres de forum que j'ai trouvé le moyen de se débarrasser de cette saloperie donc la moindre des choses c'est de vous en faire profiter !
J'ai rencontré mon conjoint il y a 4 ans et 6 mois plus tard il a commencé à avoir des plaques sur le visage le lendemain de soirée arrosées. Donc on s'est dit qu'il faisait une réaction à l'alcool. Au bout de qques semaines on s'est rendus compte que les plaques restaient mm sans avoir bu quoique ce soit. Il est allé chez le dermato et verdict : DS , c'est pas grave mais incurable et chronique. Plus le temps passait, plus ça s'empirait. Il y a qques mois on a fait le rapport avec le café. Mais même en arrêtant le café, sa peau ne s'améliorait plus jamais et on ne trouvait pas le lien...
Personnellement je m'en fichais un peu mais il y a qques semaines il me dit qu'en regardant sur internet il avait trouvé qqun qui en étant guéri en faisant X choses. Et là je me suis dit que si il venait à chercher sur les forums une solution c'est que ca le complexait terriblement...
Comme je suis en congé maternité et que je n'avais rien de mieux à faire je me suis mise a faire des recherches sur internet pendant 2 jours en cherchant des témoignages de personnes qui avaient su guérir de cette saloperie. En regroupant tout les témoignages que j'avais pu trouvé j'avais plusieurs pistes de reflexion.

-Arreter les produits laitiers
-Arreter le gluten
-Arreter les 2 en mm tps
- Prendre certaines vitamines
-Arreter la clope électronique
-Etc...

J'ai proposé à Cheri de commencer par l'arrêt des produits laitiers car c'est là où j'avais lu le plus de témoignages positifs suite à l'arret du lactose. (et je m'étais dit que c'était le moins compliqué aussi ) Et puis soudainement, j'ai fait un lien incroyable. Quand je l'ai rencontré, il DETESTAIT le fromage, ne buvait jamais de lait, ne mangeait jamais de yaourt.
Moi j'étais friande de tout ça et il a finit par copié son mode d'alimentation sur le mien au point que désormais il mangeait du fromage tout les jours, buvait du lait tout les matins...
BREF. Je lui ai dit "on part sur un mois sans lactose" et bien au bout de 72h sans lactose SON VISAGE ETAIT REDEVENU impeccable !! Plus de rougeurs, plus de sortes de petites pellicules, ni dans les sourcils, la barbe ou les cheveux ! Une peau de bébé !!!! J'vous raconte pas comment chéri est heureux. Et moi aussi du coup ^^
Je précise qu'il ne s'applique plus aucune crème sur le visage et de toute façon il avait arreté il y a longtemps car ca ne faisait pas/plus effet.

Voilà je vous conseille vraiment d'essayer si vous avez pas encore tenter le coup. MAIS ATTENTION , il s'agit pas juste d'arreter le beurre, lait, crème fraiche, yaourt mais de traquer le lactose dans les étiquettes !! Lisez chaque étiquettes car ds les produits industriels il y en a partout. Pour exemple il a acheté de la margarine pensant remplacer le beurre et il était marqué 'poudre de babeurre' dans les ingredients et le lendemain BIM nouvelle crise ! Ne paniquez pas non plus a l'idée d'arreter les produits laitiers, il existe énormément de recettes sans lactose ca n'est pas si compliqué une fois qu'on a pris l'habitude. (Par exemple on a remplacé le beurre par le st hubert bio 100% végétal et c'est quasi pareil que le beurre niveau gout)
Bon, moi du coup je dois revoir ma façon de cuisiner mais je trouve d'autres alternatives à la crème fraiche, fromage (lait de soja, amande...)

En revanche, a part les produits laitiers, l'alcool et le café réveillent toujours sa DS et je ne sais pas pourquoi sachant qu'il n'y a pas de lactose dedans... Ceci dit elle disparait beaucoup plus vite qu'avant.
Je vous conseille de faire ça sur un mois pour voir les résultats car mm si pour mon compagnon tout avait disparu en 3 jours il n'a déclaré sa DS il y a "seulement" 3 ans et demi donc c'est peut etre pour ça que les effets ont été si rapides...

Désolée pour le roman mais ca me tenait à coeur de partager avec vous cette victoire =)

Scribonia
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: DS : Arret du lactose : IL EST GUERI !!!

Message par Scribonia le Mer 28 Mar 2018, 13:07

Ah oui une dernière chose, le gluten ne provoque pas de crise chez lui. Mais si le lactose ne marche pas, peut etre essayer de supprimer alors complétement le gluten. Mais ne faites pas les 2 en mm tps car vous ne trouverez pas la cause de votre DS. (Et arreter lactose + gluten ca doit etre compliqué !!=

Scribonia
Nouveau

Message par easy le Mar 03 Avr 2018, 08:56

Bonjour Scribonia et merci pour ce témoignage.
En revanche, a part les produits laitiers, l'alcool et le café réveillent toujours sa DS et je ne sais pas pourquoi sachant qu'il n'y a pas de lactose dedans... Ceci dit elle disparait beaucoup plus vite qu'avant.
En fait c'est assez 'simple' à comprendre mais difficile à gérer au quotidien : le corps est parfois plus ou moins en 'inflammation' et certains produits / aliments alimentent cette inflammation, le café et l'alcool en faisant parti et étant des éléments forts inflammatoires.
Il faut, au final, tous trouver un équilibre, pour certains l'arrêt du lactose sera suffisant par rapport à son mode de vie actuel et ça le restera peut être et c'est tant mieux. Concernant le gluten, c'est un peu plus 'complexe', ce dernier permet à certains éléments allergènes de passer dans le sang alors qu'en temps normal ils seraient passer dans la 'circulation' normale.
Enfin bref, sans entrer encore dans les détails il faut persévérer et essayer : parfois c'est juste du bon sens.
Encore merci dans tous les cas et n'hésite pas à poster ici.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Scribonia le Ven 13 Avr 2018, 17:09

Bonjour !
Je viens donner qques nouvelles dans notre combat contre la DS même si ce sujet ne semble pas très suivi, moi ca me fait du bien de raconter nos hauts et nos bas lol
Alors il y a 10 jours mon conjoint a été très malade (grosse gastro) et
Sa DS est revenue instantanément .Pendant 5 jours je m'arrachais les cheveux à essayer de comprendre pourquoi c'était revenu si soudainement alors qu'il ne mangeait absolument plus de lactose. Puis au bout de 5 jours ca m'a fait tilt. Eh oui, depuis le début, voulant bien faire j'ai gavé Chéri de spasfon. Un médicament qui contient énormément de lactose. Après la prise du dernier spasfon il a fallu environ 4 jours pour que sa peau redeviennne niquel, soit un peu plus longtemps que la première fois où il avait arreté le lactose.
GROS SOULAGEMENT de savoir que c'était bien ça... Et oui en plus de regarder la nourriture il faut aussi faire gaffe aux médicaments...
Décidément c'est pas de chance car il s'est bloqué le dos il y a 2 jours et le medecin à prescrit des médicaments avec du lactose malgrès le fait qu'on lui ai dit qu'il ne le tolérait pas... Du coup rebelotte.

J'ai commandé des pilules de lactase, j'ai vu qques témoignages de personnes qui disaient qu'ils n'avaient plus de plaques après ça, je vous tiendrai au courant.

Scribonia
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé