Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Il y a des vraies solutions, sans crèmes ni médicaments

Message par tounet0 le Sam 11 Aoû 2018, 23:24

Bonjour à tous,

J'ai une DS depuis  environ 3 ans. D'après les photos que je vois d'autres DS, je peux dire que la mienne est assez importante car elle est présente à peut près partout sur mon visage, sur mon cuir chevelu et dans mes oreilles.

Dès que j'ai découvert que j'avais cette maladie, j'ai trouvé, comme beaucoup sur ce forum, le moyen de la masquer par la crème Kerium DS et le savon Massada. Cependant ces produits ne sont jamais parvenu à rendre à ma peau son aspect normal: je suis toujours rouge (plus ou moins selon les périodes) et ma peau au touché n'est pas douce du tout.

J'ai beaucoup cherché des solutions, arrêté certains aliments, acupuncture, mais rien de convaincant...

Puis j'ai découvert la chaine Youtube de Rob Stuart, qui est pour moi la meilleure source d'information en ligne sur cette maladie. Rob a souffert de cette maladie pendant des années, au point d'en perdre son travail, des amis, sa confiance en lui,... Il a essayé aussi toutes sortes de crèmes, techniques, applications locales etc, sans succès.

Il s'est finalement consacré entièrement, à 100%, à vouloir se guérir, a rencontré de très bon naturopathes, nutritionnistes, médecins etc... et après avoir passé une année à se détoxiner, manger les bon aliments, et faire de l'exercice régulièrement, il n'a plus aucun symptôme de DS, et ce sans aucun médicament ou crème (or il souffrait d'un DS très sévère).

Donc depuis 2 mois maintenant, j'ai changé beaucoup de choses dans mon mode de vie et mon alimentation. Tout d'abord je ne mets plus rien du tout sur ma peau, pcq ça ne sert rien à part cacher un symptôme, et non soigner la cause qui est le système digestif... Ce qui m'a valu évidemment de très grosses crises de DS 

Ensuite j'ai arrêté: 

-TOUT produit d'origine animale (viandes, fromages, laits yahourts, aucune exception)
-TOUTE matière grasse pure, donc toutes les huiles, même d'olive (qui malgré nos croyance est très inflammatoire et difficile à assimiler, surtout quand on a notre problème. Difficile à croire, mais si vous avez l'occasion, il y de plus en plus d'info à ce sujet, mais principalement en anglais). Les graisses sont importantes pour la santé, je les trouve dans les noix, graines, avocats, mais à consommer avec grande précaution.
-L'alcool évidemment
-Tout produit transformé
-le sucre raffiné
-le café.

Je me détoxine par différentes méthodes:

-jeûne à l'eau (j'en ai fait un de 5 jours, d'autres de 1 ou deux jours)
-"Salt water flush" (deux cuillers de bon sel dans environ un litre d'eau à jeun, puis toilettes, nettoie les intestins)
-"Organic coffee enemas" (lavement du colon avec du café bio, à l'aide d'une poche à lavement. Cela a un effet sur le foie et l'aide à se débarrasser de ses toxines. Technique utilisée aux USA dans certaines cliniques après chimiothérapies etc...)
-Jeûnes intermittents (ne manger qu'à une certaine période de la journée ex entre 13h et 20h)
-Brossage à sec de tout le corps (élimine les peau mortes, aide la peau à rejeter les toxines)

Il existe plein d'autres méthodes de détoxination que je n'ai pas encore essayé, par exemple:

-mono diètes de fruit (ex: ne manger que du raisin pendant une semaine, deux semaine, voire un mois) très efficace apparement (voir Dr Morse, qui a soigné bcp de maladies souvent présentées comme incurables)

-Juice fasting (ex: une semaine de jus de légumes...)

Mon alimentation est très simple: 100% végétale

Beaucoup de fruits, légumes, graines et féculents, smoothies (J'ai lu le livre "The Starch Solution" du DR Mc Dougall, pas traduit en français malheureusement)

Ce type d'alimentation, qui peut faire peur, est reconnue comme étant la plus anti inflammatoire et anti cancer qui soit, elle a fait l'objet d'études sérieuses et il y a de nombreux témoignages de gens guéris de maladies chroniques. Elle porte même un nom: "Whole Food Plant Based Diet"
Le régime "High Carb Low Fat" (riche en glucides pauvres en graisses) est aussi une source d'infos intéressante.

Bref, après 2 mois je sens quelques bénéfices: performances sportives améliorées, mycoses totalement disparues à d'autres endroits du corps (pourtant là depuis longtemps), DS toujours là, mais crises de moins en mois fortes et petit à petit une peau de plus en plus normale réapparait après chaque poussée. Je suis loin d'être guéri, mais patient et confiant!

La plus grande leçon de toutes les infos que j'ai collectées c'est que le corps se soigne de lui même, pas besoin de mécicaments, crèmes, savons,... SI ON LUI DONNE LE BON CARBURANT!!

Quelques lien importants:

La chaine de Rob Stuart

https://www.youtube.com/user/40dayactivation

Une vidéo du Dr Morse (sous-titres fr) 

https://www.youtube.com/watch?v=84gEIwBlT8M&ab_channel=Hygi%C3%A9nismeR%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9ration

"The Starch Solution" (livre du dr Mc Dougall)

https://www.amazon.fr/Starch-Solution-Regain-Health-Weight/dp/1623360277

Voilà voilà, j'aurais encore énormément à dire, mais le message est déjà assez long je pense... J'espère que ça pourra donner des pistes à certains!

tounet0
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas