Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par MD7489 Sam 16 Mar 2019, 18:42

Bonjour je m'appelle Mathieu, j'ai 25ans.

Je souffre de dermite séborrhéique depuis environ 8 mois.

J'ai eu plusieurs crises l'été dernière vers Juillet/Août au niveau de la joue gauche uniquement (notamment avec la chaleur) qui sont stoppées assez rapidement.

Pour information, j'ai toujours eu les cheveux plus ou au moins gras depuis quelques années (mais rien sur la peau).

Au mois d'Octobre plus de crise, quasiment plus rien, tout état redevenu normal sans rien faire. J'étais assez content.
Fin Novembre/Début Décembre des grosses crises se sont succédées et ont attaqués le nez et les joues gauche et droite et au niveau de la moustache car j'ai décidé d'arrêter de me raser pendant plusieurs jours . J'ai essayé plusieurs produits de lavages, crèmes et eau micellaire (la plus part n'ont fait qu’empirer = j'étais au niveau des deux joues et le nez presque brûlés, couleur rouge foncées). J'ai décidé d’arrêter de me laver la peau le matin pour voir le résultat, les 2 premiers jours la peau s'est s'améliorer doucement et au bout de 4 ou 5 jours les plaques sont apparues et se sont élargies.

J'ai été voir deux dermatologues différentes cette année (Novembre 2018 et Janvier 2019), celles-ci m'ont dit de la dermite séborrhéique et que c'était lié au stress. (ils n'ont pas chercher à comprendre ou m'examiner, je suis resté à peine 3 ou 4min maximum avec eux).
Je leur ai indiqué je ne suis pas stressé car je fais du sport (musculation et course à pied) très régulièrement (J'ai remarqué que quand j'arrête mon sport mes plaques rouges étaient moins intenses).

J'ai essayé de changer mon alimentation qui était assez varié et pas trop grasse pour voir si c'était lié à un aliment (encore plus de légumes verts et de fruits) mais çà n'a rien changé.

Actuellement et depuis fin Janvier je nettoie mon visage chaque matin avec Xeracalm AD (Avene) et en crème Avene tolérance extrême qui contrôle plus au moins la dermite séborrhéique. (certains jours çà va et d'autres moyens). Depuis que j'utilise ces deux produits j'ai la peau du visage et les cheveux qui devient très très rapidement grasse (en moins de 6h) et j'ai mes cheveux qui tombent rapidement depuis 2 mois.

Je prends en compléments depuis mi Févruer du Zinc et gellule de bardane mais je n'ai pas vu la différence.

J'espère que certaines personnes se sont sorties de cette maladie de merde. J'essaye de garde le moral mais certains jours s'est assez compliqué de sortir dans ce visage rouge et gras... Crying or Very sad

MD7489
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Newen Dim 17 Mar 2019, 00:09

Bienvenue Mathieu,

Rassure-toi, on sait tous ce que c'est, et malgré la distance, on traverse les mêmes problèmes en même temps. 

L'avantage comme l'inconvénient de la DS est qu'elle peut évoluer vite, dans un sens favorable comme dans un sens défavorable. Heureusement, le partage de nos différentes connaissances et expérimentations aide bien !

Je te conseille de tester différentes choses en externe, puisque cela permet de se sentir plus en sécurité, et parce que c'est là qu'on voit les résultats les plus rapides. A titre personnel :
- J'ai commencé avec du miel (appliqué pur tous les 2 jours), et utilise en complément une petite éponge Konjac
- Cet été, pendant ma plus grosse crise, j'ai utilisé du savon aux sels de la Mer morte (attention à l'effet décapant) et de l'huile de jojoba (très efficace), et n'avais plus rien grâce à cela

En parallèle, il faut évidemment continuer à rechercher la cause interne (Ex : alimentation, stress, autre), mais c'est foutrement plus compliqué. Je la cherche depuis plusieurs années, hélas sans résultats à ce jour.

Bon courage en tout cas, et sache qu'on est quoi qu'il en soit avec toi Smile
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par easy Lun 18 Mar 2019, 08:51

Merci pour ton témoignage MD, n'hésite pas à parcourir le forum pour te trouver peut être quelques points communs et trouver quelques astuces qui te permettront d'aller rapidement mieux.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum