Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Un nouveau à la charge contre le SLS

Aller en bas

Un nouveau à la charge contre le SLS Empty Un nouveau à la charge contre le SLS

Message par Invité Ven 13 Jan 2006, 22:01

Very Happy Bonjour à tous,
Je suis pour un soir le dernier "petit nouveau" de ce forum.
Je ne vais pas vous raconter ma longue histoire, elle ressemble point pour point à la plupart de celles que j'ai lues en parcourant le forum. Pour faire bref, je souffre de cette maladie depuis près de 30 ans et ai dû au total consulter une dizaine de dermatologues sans succès. La première amélioration date d'il y a quelques mois, avec la découverte par hasard d'un message de ce forum vantant ce Cicalfate. J'ai essayé ce produit et, utilisé environ un soir par semaine sur le visage, il a donné un très bon résultat, du moins au niveau des pommettes.
Restait le problème du cuir chevelu et de son pourtour, impossible à badigeonner de cette crème et celle-ci ne m'a pas semblé avoir un effet favorable sur la désquammation dont je souffrais.
J'ai eu un déclic il y a quelques semaines suite à une lecture un peu par hasard sur les méfaits du sodium lauryl sulfate. Il faut savoir que c'est un produit très agressif pour la peau, mais malgré cela, tous les shampoings en contiennent. Je me suis dit que peut-être ma DS pouvait avoir été provoquée et entretenue au fil des années par ce produit...
J'ai donc recherché une manière de me laver les cheveux autrement et ai trouvé le savon d'Alep. Ce n'est sans doute pas une nouveauté pour beaucoup d'entre vous : j'ai vu qu'il en est question dans quelques messages, avec des avis mitigés. En ce qui me concerne, en 20 jours, à raison d'un shampoing tous les 4 jours, le résultat est excellent. Les 10 premiers jours cependant, j'avais encore beaucoup de pellicules fines très visibles et il fallait donc tenir le coup. Je ne pense pas que le savon d'Alep soit par lui-même un traitement contre la DS, mais ce serait peut-être tous les autres shampoings qui contribueraient à la provoquer à cause du lauryl sulfate...

Affaire à suivre... je reste prudent, conscient que je ne suis peut-être pas au bout de cette vacherie, tout cela est encore récent. Mais tout de même suffisamment optimiste pour avoir eu envie de communiquer cette idée à un plus grand nombre. Si certains ont envie d'essayer, cela pourrait faire avancer le schmilblick. Restons tous prudents, c'est sans doute une maladie avec des causes diverses, il est clair que ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre.
Pour bien tenter l'expérience, il faut faire le maximum pour éviter tout ce qui contient du lauryl sulfate sous toutes ses formes (sodium, ammonium, parfois abrégé en SLS ou "lauryl" déguisé sous le doux nom de "laureth"). Les shampoings bien sûr, mais aussi les gels de douche, certaines crèmes, ainsi que l'usage de dégraissants et détergents ménagers, car si vous vous en mettez sur les mains, cela peut contaminer le visage.

Merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. J'ai été un peu long mais quoi qu'il advienne, je suis heureux de faire partie de ce groupe de discussion et d'échanges ouverts sur cette maladie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau à la charge contre le SLS Empty Re: Un nouveau à la charge contre le SLS

Message par Invité Sam 14 Jan 2006, 12:49

Bonjour Patern, et bienvenu !

Et merci pour tes informations sur le SLS, très intéressant thumleft . Tiens-nous au courant de l'évolution de ton traitement au savon d'Alep.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum