Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

nouvelle

Aller en bas

nouvelle Empty nouvelle

Message par Invité Jeu 19 Jan 2006, 18:37

bonjour, je suis nouvelle Very Happy

Pour la première fois j'ai été chez un dermato et il a constaté une DS.

J'ai des plaques rouges sur le front le menton et sûrement sur le cuir chevelu ; il m'a prescrit Ketoderm le soir + shampoing.

Par ailleurs, il m'interdit de mettre des crèmes grasses le jour ni fond de teint ni poudre.

Ma question est la suivante : qu'est ce que je peux mettre comme crème hydratante ?

Confused

Merci pour vos réponses Very Happy - j'ai été sur ce forum une partie de l'après midi et j'en ai appris des choses sur la DS que je ne soupconnais même pas hier !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Invité Jeu 19 Jan 2006, 21:01

Bienvenue Bemoes ! Je suis rassurée de voir que ton dermato ne t'a pas prescrit de corticoïdes. Essaie Ketoderm mais si tu ne vas pas mieux à la fin de ton traitement (ce fut mon cas), tu peux tenter Mycoster (en vente libre en pharmacie) qui marche remarquablement bien je trouve (je l'ai découverte sur ce forum). Pour le cuir chevelu, Sebiprox marche très bien aussi.

Quant au fond de teint... Il y en a des "non gras", genre mousse, et ils nous aident à dissimuler les rougeurs ce qui est bon pour notre moral et donc pour notre DS ! Si c'est un dermato "homme", il est peut-être ignorant de ces choses : les femmes dermato ne déconseillent pas le maquillage. Quant à la crème hydratante, tu trouveras de nombreux conseils dans la rubrique "produits". Pour ma part, j'utilise CIFALCATE mais certains la trouvent un peu grasse.

Bonne amélioration !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Invité Jeu 19 Jan 2006, 21:51

Je te remercie pour ta réponse.

ah çà me rassure ce que tu me dis au sujet du fond de teint ! hélas c'est un homme ce dermato ! mais bon....

il m'a carrément interdit de mettre du gras sur la peau donc je n'essayerai peut être pas cicalfate mais sur un autre forum on m'a parlé de Créaline DS de Bioderma et peut être la crème apaisante équilibrante d'Avène conviendrait aussi car cette dernière je la tolère bien !

A bientôt sûrement ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Invité Lun 30 Jan 2006, 12:06

bonjour bemoes, moi aussi je suis une femme et je ne supporte pas de sortir sans camouflage!j'arrive à m'en sortir avec une crème teintée couvrante qui existe en 2 nuances(beige clair ou doré) .elle s'appelle "psoriane" de saint gervais et ça marche bien pour la ds.on peut en appliquer également plusieurs fois dans la journée par petites touches,elle calme un peu les démangeaisons.bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Alvin Lun 30 Jan 2006, 17:05

Salut bemoes,

Bienvenue... Moi perso j'utilise Sensibio, c'est une crème hydratante mais qui agit aussi sur le sebum, elle n'est pas trop grasse.
Alvin
Alvin
Bavard

Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2006
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty merci !

Message par Invité Ven 03 Fév 2006, 10:42

Je n'ai pas vu vos réponses avant et je vous dis merci Very Happy

En fait après avoir essayé créaline DS qui me déssèche la peau et cicalfate qui elle est vraiment très grasse je mets une crème bio de Phyt's (un échantillon pour voir ce que çà donne) et je mets ma crème Ketoderm le soir sur les plaques rouges.

Je n'ai pas encore essayé de mettre un fond de teint ni une poudre (je suis sage, j'écoute le dermato !) ; mais je pense que tôt ou tard j'en remettrai...

En tout cas, encore merci pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum