Une nouvelle victime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle victime...

Message par Alvin le Lun 23 Jan 2006, 17:01

Bonjour à tous,

Je faisais des recherches sur la DS, et je suis tombé sur ce forum. Je dois dire que ça rassure de ne pas être le seul à souffrir de cette saloperie... Quoique je ne le souhaite à personne... Je dois dire que ma vie sociale en a pris un coup lorsque les premières grosses crises sont apparues. Je n'osais plus me montrer, j'étais mal à l'aise quand on me parlait. Je suis touché au front et sur une joue.

J'ai 24 ans et ça fait maintenant 4 ans que ça dure, mais les trois premières années, les rougeurs n'étaient pas trop visibles, et je le supportais bien. En fait, à l'époque, je ne savais même pas que j'avais une DS... J'avais été voir plusieurs dermatologues, et aucuns n'avaient diagnostiqué cette maladie.. Y'en a même une qui m'a refourgué du diprosone... Vous imaginez... Le pire dans tout ça, c'est que c'est un docteur généraliste qui me l'a dit.

Je ne sais pas trop comment c'est apparu, si c'est un changement de climat (Nantes -> Strasbourg) ou si c'est le stress, le manque de sport, ou si c'est à cause que je prenais des douches trop chaudes et trop souvent (mais c'était si agréable Smile )... bref... En tout cas, je pense que c'est génétique, parce que j'ai un frère jumeau, et il a une DS aussi, aux mêmes endroits que moi. Sauf que lui arrive bien à la contrôler, et ce, avec une simple crème nivéa visage...

Ma première grosse poussée a eu lieu il y a quelques mois, alors que je suis de retour dans ma région d'origine. Là, je suis un traitement crème sensibio et lithoderm en cas de rougeur... Je dois avouer que ce dernier a donné de bons résultats, contrairement à mon premier traitement au ketoderme gel puis crème.

Voilà pour ma présentation Wink

A bientôt

Alvin
Bavard

Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2006
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum