dermite qd tu nous tiens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dermite qd tu nous tiens!

Message par Invité le Sam 28 Jan 2006, 11:05

Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce forum & suis content de partager mon exp. et pourquoi pas de trouver quelques solutions.
Je suis atteint de DS depuis de nbreuses années (j'ai 30 ans). BB déjà je faisais de l'eczéma (traitée par un magnétiseur) puis plus rien jusqu'à mes 20 ans. ça fait donc environ 10 ans que la DS est apparue. D'abord discrètes (quelq rougeurs sur les pommettes & pellicules) & depuis 6-7 ans des crises plus sévères. Celle que je subit en ce moment est sans doute la plus belle! (il fait froid dehors!- l'été c'est plus cool). : pommettes, nez, front, tempes, menton, presque tt le visage. Sans parler du prurit (démangeaisons)! & surtout de l'image de moi. Je n'ose même plus regarder les gens en face, c'est le plus dur pour moi.
Sinon, d'habitude, j'arrive à maitriser. Voici ce que j'utilise: Kétoderm gel moussant 1 à 2 fois par mois en ttt de fond (1 fois par semaine en période de crise), shampoing anti-pelliculaire (normal, en supermarché) & pommade Cold-cream de la Roche Posay (non grasse, hydrate bien, calme les démangeaisons, et évite les squames). C'est la pommade que je n'oublie jamais!
Sinon, jamais de corticoïdes mais alors plus jamais!
Et pour le régime, rien! Je ne veux pas trop me prendre la tête non plus. Je mange de tout, je fume, je bois...!
Ah! J'oubliais, je suis allé voir un dermato une fois, il m'a conseillé d'aller voir un psy. Vraiment limite! C'est vrai que je suis de nature plutôt nerveuse mais qd même.
Voilà, rapidement. Je ne manquerai pas de lire vos commentaires plus longuement qd j'aurais plus de temps & j'espère trouver des solutions même si je ne crois plus en une guérison totale.....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: dermite qd tu nous tiens!

Message par Invité le Sam 28 Jan 2006, 11:42

Bienvenue à toi !

Tu pourras trouver dans la partie "Produits" du forum des tas d'infos utiles. Notamment un sujet ou nous avons noté les crèmes que nous mettons.

N'hésite pas à consulter un autre dermato Smile (sans oublier de passer par la case généraliste Thumb down )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut