Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

témoignage

Aller en bas

témoignage Empty témoignage

Message par Invité Sam 04 Fév 2006, 10:51

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce site. Mon expérience face à la DS ne se passe pas sans mal. Je ne sais même pas encore si c'est vraiment la DS puisque les dermatologues sont toujours très énigmatiques. J'ai une chute de cheveux importante au dessus des oreilles et le cuir chevelu me démange tellement avec une sensation de brûlure affraid . Le pire est arrivé après une teinture mais j'avais déjà souvent de démangeaisons enfin surtout en hiver.

En ce moment j'utilise un shampoing anti-mycosique et un traitement oral. Je n'utilise que les fluides Aven. Tout ça me décourage beaucoup et me stress aussi. Je sais bien qu'il faut oublier un peu, ne pas faire une fixation mais si mon cuir chevelu pouvait "me lacher" un peu ça serai plus facile. Sur le visage, j'ai pu avec multiples fluides hydratants calmer la DS un peu mais quelques fois, la coquine elle recommence ! Twisted Evil

Merci de m'avoir lue et bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

témoignage Empty Re: témoignage

Message par zeroudoudou Dim 05 Fév 2006, 20:14

si tu en as le courage, essaye le régime seignalet qui fonctionne très bien pour moi, tu peux déjà commencer par évincer les laitages et les sucres raffinés pendant plusieurs mois pour voir ce que cela donne... adopter un bon régime alimentaire c'est traiter le fond, c'est important ! (attention le régime seignalet n'est pas végétarien!)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

témoignage Empty Re: témoignage

Message par Invité Mar 07 Fév 2006, 13:56

zeroudoudou a écrit:si tu en as le courage, essaye le régime seignalet qui fonctionne très bien pour moi, tu peux déjà commencer par évincer les laitages et les sucres raffinés pendant plusieurs mois pour voir ce que cela donne... adopter un bon régime alimentaire c'est traiter le fond, c'est important ! (attention le régime seignalet n'est pas végétarien!)

Bonjour.

Merci pour ta réponse. J'ai vu sur le net ce régime. J'essaie d'éviter les laitages (je n'achète plus de yaourt), j'achète du lait délactosé. J'évite au maximum de rajouter du sucre dans les aliments. Le problème avec ce régime c'est qu'il a une note d'impossibilé avec la nourriture que l'on trouve en vente.

J'ai pensé aller faire des lavages du côlon mais est-ce vraiment nécessaire et avec ma chance, je vais encore m'attraper un truc genre bactérie résistante ou autres. La preuve : j'ai quand même réussi de me mettre du dentifrice dans l'oeil à midi. Rester zen surtout.

Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

témoignage Empty Re: témoignage

Message par zeroudoudou Mar 07 Fév 2006, 15:19

ah bon ? pourtant moi je fais mes courses aux supermarchés classique, je n'achète même pas bio ! Il faut juste réorienter un peu ses habitudes.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

témoignage Empty Re: témoignage

Message par Invité Mar 07 Fév 2006, 16:21

zeroudoudou a écrit:ah bon ? pourtant moi je fais mes courses aux supermarchés classique, je n'achète même pas bio ! Il faut juste réorienter un peu ses habitudes.

Rebonjour !

Est-ce que tu as quelques exemples de plats que tu te cuisines avec ce régime ?

Merci d'avance. L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

témoignage Empty Re: témoignage

Message par zeroudoudou Mar 07 Fév 2006, 18:15

au lieu de te dire ce que je mange, je peux juste te dire que j'ai surtout supprimé tout ce qui est laitage, sucre raffiné, produits préparés, gluten (quoique je prenne du germe de blé en ce moment), café, viande rouge... Le reste est énorme : sarrasin, patates, riz, millet, quinoa, légumineux (pois chiches, haricots divers, lentilles...), oléagineux (noix, amandes...), poissons, volailles, toutes sortes de légumes (pas forcément cru), de fruits, huiles (olive, colza, tournesol, noix...), etc...
un bon site sur le sujet : http://forum.aceboard.net/i-74834.htm

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

témoignage Empty Re: témoignage

Message par Invité Mer 08 Fév 2006, 08:31

zeroudoudou a écrit:au lieu de te dire ce que je mange, je peux juste te dire que j'ai surtout supprimé tout ce qui est laitage, sucre raffiné, produits préparés, gluten (quoique je prenne du germe de blé en ce moment), café, viande rouge... Le reste est énorme : sarrasin, patates, riz, millet, quinoa, légumineux (pois chiches, haricots divers, lentilles...), oléagineux (noix, amandes...), poissons, volailles, toutes sortes de légumes (pas forcément cru), de fruits, huiles (olive, colza, tournesol, noix...), etc...
un bon site sur le sujet : http://forum.aceboard.net/i-74834.htm

Merci, je vais aller voir tout ça et essayer ce régime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

témoignage Empty Re: témoignage

Message par Invité Jeu 09 Fév 2006, 23:04

laure a écrit:La preuve : j'ai quand même réussi de me mettre du dentifrice dans l'oeil à midi. Rester zen surtout.

LOL excellent, j'en pleure rien que d'imaginer ça Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

témoignage Empty Re: témoignage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum