Un vieux de la DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un vieux de la DS

Message par Invité le Mer 17 Mai 2006, 10:18

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site que j'ai trouvé par hasard, je voulais juste vous faire partager l'expérience d'un ancien qui en a pratiquement fini avec la DS.
J'ai 40ans et la DS a commencé a 16 ans suite a un traitement violent contre une acnée qui ne l'était pas, ensuite le même parcours que la plupart; j'ai financé la Range rover de plusieurs dermato, cotisone, crèmes en tous genre et qualité de vie pas terrible:
Pour moi les causes principales des crises sont Stress, alimentation et environnement. Stress, angoisse, coup de blues sont sans aucun doute des déclencheurs même si ce n'est pas automatique. Les exces d'alcool,de café,de charcuterie, de chocolat... aussi . Les facteurs environnementaux sont très importants; les pires: humidité,froid, polllution, poussière.
Au niveau traitement j'ai mis longtemps à comprendre( grace à une bonne dermato) que l'important était d'aggresser le moins possible la peau, donc toilette sans eau (lotion Innovance), douche sans mouiller le visage,pulvériser de l'eau d'Avène, crème hydratante. Comme il me restait de petites rougeurs de temps en temps, crème Dermalibour ou un tout petit peu de Locapred(cortisone) sur de la crème hydratante. Je signale aussi que depuis que j'ai totalement arrèté les laitages même les yaourts je n'ai plus besoin de rien, je fais du sport deux fois par semaine(sueur et douche), plus piscine le week-end (impensable avant) .
Pour ma part le rapport psychologique est indéniable, le fait d'en parler à ses proches plutôt que de rester cacher à scruter la moindre évolution, permet de dédramatiser et de raccourcir les crises. Et dans mon cas la quasi disparition coincide avec un travail avec un psychotérapeute (pour d'autres raisons).
Je crois que j'ai enfin réussi à gérer cette sal....... mais j'ai toujours le vieux réflexe d'attendre la prochaine crise. Ca aussi ça va passer.
Bon courage à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vieux de la DS

Message par Wyrow le Mer 17 Mai 2006, 11:54

Salut à toi et bienvenu ici ainsi qu'a tous les autres membres envers lesquels je n'ai pas encore fais mes salutations !
avatar
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 22
Localisation : La Campagne Iséroise ;)
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur http://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum