Un cas de plus sur ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cas de plus sur ce forum

Message par Invité le Lun 22 Mai 2006, 21:05

Bonjour à tous,

C'est spécial de se retrouver sur un forum avec des gens ayant la même maladie que moi, maladie qui m'est quasiment secrète car je n'en parle jamais à personne, je la vie intérieurement et peut-être que m'ouvrir à ce sujet m'aiderait. Je n'ai jamais discuté avec personne ayant cette même maladie et n'ai d'ailleurs quasiment jamais vu de mes yeux des malades.

J'ai 25 ans et suis atteint de dermite séborrhéique depuis l'age de 10/11 ans, avec grosses plaques rouges sur le visage + pellicules quasi-constante mais évoluant de façon chronique. Il m'arrive très rarement de voir la maladie entièrement disparaitre, même si la plupart du temps, elle est peu visible quand pas trop rouge. Mais finalement, il me suffit de me gratter les joues pour oter des squames, et j'ai sans arrêt des picottements dans les cheveux, la barbe. J'ai eu durant ma vie de grosses crises pendant quelques jours avec le visage écarlate et très douloureux, plusieurs fois de grosses plaques dans les cheveux qui en partant m'ont bien dégarni. Le souvenir de certaines crises dans certaines circonstances (vacances entre potes, relations avec des filles) m'est d'ailleurs assez douloureux.

Le côté psychologique de cet maladie est évident dans mon cas; même si je suis stressé et nerveux de nature, la DS me stresse d'autant plus, ce qui fait que j'ai l'impresion d'être dans un cercle vicieux sans savoir quelle est la cause et l'effet.

J'ai pas mal de potes, ai eu plusieurs copines, et suis en général très sociable et communicatif, et la plupart des gens que je connais me qualifieraient de joyeux. J'ignore totalement la DS quand je suis avec des gens mais le contact avec les autres m'est très difficile quand les crises s'aggravent, j'ai tendance dans ces cas à vraiment me renfermer, ce qui rend mon attitude des plus cyclothimiques selon mon état.

J'ai déjà testé des crèmes pharmaceutiques mais je n'utilise aucun médicament, seulement quelques crèmes de para-pharmacie qui ont le mérite de supprimer les douleurs. J'avais fini par considérer mon état comme une fatalité mais il parait qu'un nouveau médicament efficace est apparu, je vais chez le dermato samedi, je verrai bien si il a quelque chose à me proposer. Ca fait bien 2/3 ans que je n'en ai pas vu.

Bon courage à tous même si les témoignages sur ce forum ne me donnent guère d'espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum