de la DS, qui n'en veut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de la DS, qui n'en veut ?

Message par Invité le Mar 30 Mai 2006, 17:06

Bonjour à tous,

Ca fait 4 ans que j'ai cette dermite à la c..

Au début, c'était des pellicules, avec une tête qui gratte un peu.
Puis ça a pris le visage : d'abord la moustache, avec les côtés du nez (on appelle ça les ailes du nez), et, plus récemment, entre les sourcils, et au beau milieu du front (comme un troisième oeil).

Et ça alterne : rougeurs, croûtes, rougeurs, croûtes. On enlève les croutes ? C'est rouge. On laisse les rougeurs se calmer ? Les croutes reviennent.

Je me sens un peu seul, parce que je lis toujours dans les forums que c'est lié au stress, or dans mon cas je n'ai vu strictement aucun rapport.
Les pics de stress (j'en ai peu, mais ça peut arriver) ne correspondent pas à ceux de la DS, même avec un temps de retard. Je suis quelqu'un de plutôt calme, quoi qu'un peu émotif.

En me regardant dans la glace le matin, j'ai le choix entre :
- "bon, ça va aller" Neutral
- "euh... comment je fais, là ?" affraid

Je n'ai vu que 3 toubibs (dont 2 dermatos), c'est pas énorme, mais assez pour en trouver qui se contredisent joyeusement.

J'avais cru comprendre que c'est dû à des champignons microscopiques...
Le 2e me dit "c'est les champignons qu'il faut combattre".
Et voilà que la 3e personne que je consulte (une homéopathe, j'ai fait ça à tout hasard, sans y croire, des fois que...) m'apprend qu'il peut tout à fait y avoir DS sans champignons !!! (et qu'il n'y en aurait pas dans mon cas - en ce qui me concerne ce serait lié à la bile ou je ne sais trop quoi)

Je ne sais pas comment fonctionne le ketoderm, qui marche (ça nettoie bien, mais ça revient après), mais le mycoster n'a aucun effet chez moi - et le sebiprox guère plus.

Ce qui est rassurant quand même (enfin ça dépend pour qui), c'est qu'il y a des cas bien plus graves que le mien. Au moins ça ne gratte pas assez pour m'empêcher de dormir I don't want that

Je sens que je vais faire des stocks de ketoderm... en espérant que ça ne cessera pas de fonctionner !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: de la DS, qui n'en veut ?

Message par Invité le Jeu 06 Juil 2006, 00:00

Je ne sais pas comment fonctionne le ketoderm, qui marche (ça nettoie bien, mais ça revient après), mais le mycoster n'a aucun effet chez moi - et le sebiprox guère plus.

pour le shampooing je peux conseiller STIPROXAL de STIEFEL, il contient de la ciclopirox olamine qui est un anti fongique très puissant pour lutter contre les mycoses. En plus, les résultats sont rapides (dès le premier shampooing), il élimine les péllicules et les démangeaisons.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 06 Juil 2006, 09:18

Si ça contient de la ciclopiroxolamine, c'est râpé : la molécule est la même que le sebiprox, qui chez moi ne marche pas.
Je me demande s'il n'y aurait pas plusieurs "versions" de la D.S., ce qui expliquerait que les traitements qui marchent ne soient pas les mêmes pour tous... Neutral

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut