Blog de nicolas134

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blog de nicolas134

Message par Invité le Dim 11 Juin 2006, 01:37

Rappel du premier message :

Arrow index
recherche1
recherche2
définitions
lien à analyser
mon traitement

Arrow cause
début:juin 2005
avant: tendance à laisser pousser un peu la barbe(jamais fait avant) ->peau plus grasse...

periode stressante et déprimante
lors de lapparition du phenomene(qui est arrivé brusquement apres m'avoir laver les dents un soir):la periode etait meilleur il me semble,moins stressante,changement,soleil devenait assez fort

visage rarement nettoyé(des fois à l'eau)
jamais de creme

Arrow symptome
au repos:la peau autour du nez est de couleur légérement plus bronzé

dés je contracte la peau de cette zone(en remontant le nez ou ouvrant fort la bouche ou en appuyant sur cette zone):la peau rougit rapidement et très fort et redevient rapidement normal

Arrow consultation
dermatologue1(octobre 2005):
"dermite séborhéique"
gel lithioderm 8% (2 fois par jour pendant un mois puis 1fois par jour pendant 1mois)

dermatologue2(aout 2006):
"dermite séborhéique"
gel lithioderm 8%
mettre lithioderm avant la creme hydratante(??)

dermatologue3(aout2006):
"dermite séborhéique"
mettre lithioderm avant la creme hydratante(??)
gel lithioderm 8%(existe cas d'irritation avec rougeur)

Dernière édition par nicolas134 le Ven 09 Mai 2008, 04:39, édité 26 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blog de nicolas134

Message par Invité le Lun 25 Juin 2007, 01:25

http://mycologie.euro-bioweb.com/pages/generalites.htm

champignon a besoin deau
peu expliker pourkoi po désséché...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Juin 2007, 06:49

examen mycologique
http://antibiolor.org/site/medias/_documents_partages/comregATB/Diagnostic.pdf

existence d'antifongigramme
on prend ton champignon,on le cultive ds une assiette,on test tes differentes crèmes
permet d'eviter de te niker ta po et ke le champignon devient plus fort par mauvais traitement!

Invité
Invité

Message par Wyrow le Lun 25 Juin 2007, 07:31

merci d'éviter langage SMS !

Like a Star @ heaven[La Vie Est Un Rêve, Il Faut Le Réaliser] Like a Star @ heaven

T'chat partenaire Smile

Wyrow
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dermite-seborrheique.forumactif.com

Message par Invité le Ven 09 Mai 2008, 04:34

analyse au microscope

1)avec le detecteur de faux billet je vois les points oranges
2)avec la pince à epilé je tire un point orange
3)je le regarde au microscope

je vois une sorte de cone
A la lumiere du detecteur de faux billet,seul les 3/4(partie superieur du cone) a la fluorescence orange

mais qu'est ce que ce cone?qu'est ce qui donne la fluorescence orange?

je vais voir au bout de combien de temps disparai cette couleur orange
je vais amener ça dans un laboratoire d'analyse

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Mai 2008, 04:38

les points orange sont faiblement attaché à la peau mais suffisamment pour kun scotch ny arrive pa,

je fai unnettoyage de peau avec desincrustant visage biotherm
je ne pense pas qu'il faille un nettoyage trop leger comm on pourrai le penser avec un equilibre de peau fragilisé mais assez fort pour enlever un peu ses substances des champignons puis ensuite hydraté

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Mai 2008, 14:26

les mycose sont certainment à l'image des caries pour les dents un manque d'hygiene

on ne se lave pas assez souvent et pas assez bien la peau

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Mai 2008, 14:31

je veux qu'on m'enleve tout ces point orange apparaissant a la lumiere de wood

je suis pret a mettre le prix

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Mai 2008, 19:42

j'ai mis en place un microscope chez moi

j'ai tiré un point fluorescent orange a la lampe de wood (dans le noir) de mon thorax avec une pince à épilé

et j'ai regardé au microscope

tout d'abord on vois ça

puis en appuyant dessus

une matiere est belle et bien sorti de ce réservoir à deux endroits très précisement
je pense que la sortie du bas est celle collé à la peau

hypothèse:
le champignon dans la peau cré une matiere feconde(spore?) et l'exporte dans ce réservoir,puis cette matiere est exporter vers l'exterieur par la 2e sortie pour coloniser d'autre endroit ou l'envoyer dans l'air pour coloniser d'autre endroits

prochaine étape:
achat d'une boite de pétri et mettre en culture cette matiere
ou/et donner à un laboratoire

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Mai 2008, 00:53

gommage du visage avec desincrustant biortherm

je voyais les pics blancs o menton avant
apres il n'y ai été pu,gommage suffisamment puissan pour racler ça
a la pince a epilé sa oré été trop long,plein de petit

pas tres bonne idée les nettoyages délicats,la peau a veritablement besoin detre nettoyé

pour la 1ere fois hier jai mis mon visage sous la douche depuis des années,pour changer d'etat d'esprit sur le nettoyage du visage,passer du passif à l'actif

Invité
Invité

Message par Carmella le Jeu 15 Mai 2008, 15:03

Je suis très impressionnée, cette façon de se saisir d'un problème, ça s'appelle de la détermination où je ne m'y connais pas.

Même si je comprends le principe, le nettoyage en profondeur ne convient pas à tous, cependant. Que font les peaux fragiles alors?

Carmella
Ancien

Message par Invité le Jeu 15 Mai 2008, 21:03

merci pour ton message

j'ai la peau tres fragile,tres seche
mais psychologiquement ça fait qu'on en arrive à avoir peur de la laver(ce qui peut entrainer l'arriver et la proliferation du champignon,j'avais une tres mauvaise hygiene du visage avant les problemes par peur de dessecher la peau...grosse erreur qui me coute cher)
mais je pense qui vaut mieux bien nettoyer plusieurs fois par jour et bien hydrater derriere que de peu laver

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai 2008, 18:39

je vois les memes points blanc(c'est tres petits faut vraiment etre collé contre la glace et y les rechercher) dans le cou au niveau des poils de la barbe(une dizaine)

je les épile aussi ,c'est pas evident de les voir et de les atteindre etant dans le cou

je me rend compte que le cou n'est pas nettoyé comme le visage,d'ou un interet possible pour le champignon

j'ai passé du temps a epiler tous les champignons aile nez+nez+menton+cou

dorénavant je fais nettoyage visage+cou

j'ai essayé la mousse Lutsine bactopur pour la 1ere fois hier,une bonne impression

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai 2008, 19:18

surprenant 10 min apres le nettoyage,les bouts blancs au niveau du coup sont réapparu(dizaine),je les ai réépilé

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai 2008, 22:53

Bon courage pour les épilations, sa doit être long et chiant rambo rambo
Vraiment une saleté cette maladie, moi je suis passé en mode flemme, je fais plus rien, peut être qu'un matin au réveil tout sera parti... thumleft ou pas Thumb down Boulet

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mai 2008, 21:41

attention ne passe surtout pas en mode flemme ,continue a avoir une hygiene quotidienne du visage,je suis persuadé que c'est ça la cause du probleme dans la plupart des cas(un champignon ne se developpe pas sur une peau saine,la preuve de sa localisation,les endroits les plus sales...)

il faut accepter de passer beaucoup temps dans l'hygiene
le weekend javais tendance a relacher,dorenavant c'est comme un autre jour,l'hygiene doit devenir une obsession,c'est un etat d'esprit a avoir,la culture du bien etre de la peau,je vais ouvrir un sujet sur les produits bon pour la peau meme normal,j'avoue navoir jamais eu cette etat d'esprit qui a condui a une mauvaise hygiene et a un milieu de culture a champignon...

Invité
Invité

Message par Carole le Jeu 29 Mai 2008, 10:55

Attention à ne pas virer dans l'obsessionnel... Nous passons tous beaucoup de temps à essayer de régler nos problèmes de peau et c'est parfois au détriment d'autres activités qui pourraient nous enrichir (intellectuellement, pas financièrement, évidemment ;-)).

Tu devrais peut-être essayer de prendre un peu de recul. Tu es sûr que c'est si bon pour ta peau de la nettoyer autant ?

Bon courage en tout cas.

Carole
Langue pendue

Message par Invité le Sam 31 Mai 2008, 13:34

merci ,bon courage a toi aussi

il peut etre dangereux de faire passer des activités en priorité par rapport à l'hygiene de quelqu'un qui a ces problemes(qui prend beaucoup de temps)

il faut accepter que cette hygiene soit longue pour etre bien faite et doit etre considerer comme une activité en elle meme

il n'y a pas de meilleur activité qui puisse nous epanouir que celle la vu kelle vise a corriger notre plus gros probleme,une autre activité nous fait oublier le probleme mais le soir quand tu te couches tu realises que tu n'as pas fait les soins nécessaires...et l'epanouisssement que tu as eu lors de l'activité se transforme en cauchemar...

eh oui quand tu rentres du travail assez tard il ne te reste du temps que pour manger et faire une bonne hygiene(nettoyage,epilation,soin,...),il faut l'accepter et comprendre que c'est la meilleur des choses à faire

un gommage 2 fois par semaine,un nettoyage deux fois par jour,c'est deja ce qu'une personne saine doit faire...

il faut faire attention car le cerveau a tendance a vouloir fuir le probleme,et a diminuer de jour en jour le temps mis à faire l'hygiene,il faut veiller a le recadrer regulierement rambo

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 01 Juin 2008, 17:16

un livre scanné par google et telechargeable sur les maladies de la peau
assez simple,précis,poussé sur les champignons
rare sur le net
...
champignon ne se developpe pas sur peau saine
production matiere fecondante
inflammation de la peau
...
à lire
http://books.google.fr/books?id=a016pOzNOmsC&pg=PA552&lpg=PA552&dq=champignon+sort+de+la+peau&source=web&ots=KDgRROqNLy&sig=N6tUTHPlNMCdO0YWCQcCUB9qsFY&hl=fr#PRA1-PA25,M1

http://books.google.fr/books/pdf/Trait___pratique_des_maladies_de_la_peau.pdf?id=a016pOzNOmsC&output=pdf&sig=qE3g8D4_8b-6a3GHnuJVuSyaOFQ

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Jan 2009, 15:57

http://www.ciao.fr/Laboratoires_Copar_Masque_Facial_a_l_Argile_Verte__Avis_916584
j'ai humidifier au fur et à mesure que ça secher
pas de rougeur apres lavoir enlever

http://www.twenga.fr/offre/29620/6773557912659429024.html
reaction tres surprenante
ailes du nez et certaines zones entres joues et nez(partie superieur) tres rouge
abandon

http://www.europharmashop.com/product_info.php?manufacturers_id=16&products_id=807
au travail,il y avait du sebum qui sortait du nez,obligé dessuyer avec un mouchoir,en mettant une creme hydratante(biotherm) ça brillait
avec celle la ça brille pu et je ne vois pu de sebum sur nez

http://www.paraprice.fr/visage-et-corps/soins-visage/adoucissants-anti-rougeurs/sebodiane-ds-serum-lp.html

jen met avec coton tige sur ailes du nez et nez pendant une semaine puis 2 fois par semaine

je pense que ces 2 derniers produits ont permis la seboregulations(le champignon se nourrit certainement de sebum donc c'est deja ça en moins)
mais je pense qu'il faut à present tuer le champignon(lithioderm,mycoster peut etre)

à lampe à faux billet je vois toujours que les points oranges sont présent sur ailes nez+nez+menton peut etre un peu moins sur nez mais beaucoup sur menton,point assez gros entre aile nez et nez

aux ailes du nez la couleur + foncé est certainement plus dû à une inflammation finalement en reaction à la presence du champignon

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Mar 2009, 14:49

jai mis la creme sebodiane ds pendant 1-2 semaines au nivo aile du nez
je constate que c'est legerement plus rouge,j'ai arrété

quand je met lithioderm ,je constate que c'est plus rouge le lendemain,jai limpression que la peau narrive pu a respirer avec le film de la creme

jai fait 15 min de soleil lundi ,mardi,mercredi je constate un mieu sur les ailes du nez moins brune

le jour je met effaclar seboregularitrice la roche posay,je sens ke la peau apprécie respire et ya pu de sebum

le shampoing elseve selenium est vraiment + efficace que sebiprox(sebiprox me donné des petites croutes rouges, impression ke sa saggravé) là on sen un apaisement

pour le nettoyage du visage je constate que les savons en pain sont bocou mieux ,c'est moins aggressif pour ma peau,sa rentre moins dans la peau,c plus facile a rincer,j'essaye different pains pour peau grasse je sens qu'il ne faut pas qu'il soit aggressif,alterner entre les differents pains du plus doux au plus aggressif(de dove à no bacter)
celui d'uriage peau grasse semble augmenter la rougeur aile nez

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Mar 2009, 00:32

pain savon testé:

avene cold cream surgras:
nettoi pas assez

uriage hysea peau mixte a grasse:
pas bon ,rougeur aile nez tendance a rester

klorane dermo pain creme peau mixte et grasse
ni bon ni movais

dove beauty cream bar
positif mais j'ai constaté une grande secheresse autour de la bouche : a confirmer

cétaphil pain de toilette:
le mieux que j'ai trouvé pour le moment

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Mar 2009, 00:34

g essayé de mettre normaderm une nuit :
pas agressif ni curatif : a approfondir

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 04 Avr 2009, 14:18

depuis mercredi soir 04/04/09
je met ketoderm creme sur aile nez+nez avant de dormir apres avoir nettoyer le visage avec pain dove normal
à l'application ça n'agresse pas,meme ça diminue plutot la rougeur
le lendemain plutot positif
le matin je nettoie avec cétaphil pain de toilette

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 03 Mai 2009, 17:59

jai fait une pause de 3 jours 23/04/09-24/04/09-25/04/09 pour ketoderm

g utilisé le pain dove matin et soir

je viens de refaire une pause ketoderme les 29/04/09-30/04/09-1/05/09-2/04/09

je fais ces pauses kan je sens ke le traitement devient excessif(rougeur,peau agressé)

et jhesite a reprendre ce soir

ketoderm(mis ke sur nez+aile nez) a été bénefique,je sens ke la peau est moins agréssé(sensation d'apaisement de cette zone),couleur + foncé de aile nez moins prononcé qui a tendance a disparaitre,ke le sebum a ce nivo apparait de facon moins grande(apparai dune facon retenu)

N.B: dermato avait prescrit 3 semaines
j'ai fais 3 semaines et apres j'ai fai 2 demi-semaine

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:18

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut