Bonjour à tous !
Atteint de DS (sans le savoir) depuis plusieurs années, j'ai été consulter un dermato en août dernier, qui m'a prescrit une préparation magistrale à base de cortisone, détail qu'il a omis de me préciser.
Quelques mois plus tard, je retourne le voir pour obtenir une nouvelle prescription : il m'en donne deux, l'une pour sa préparation magistrale, l'autre pour une nouvelle crème. Il me conseille d'utilser cette dernière et de ne revenir à la première que si les symptômes de la DS réapparaissent. Toujours aucune mention de la cortisone.
J'essaie la nouvelle crème, qui donne de moins bons résultats ; je repasse donc à la préparation initiale. Cela faisait 10 mois que j'utilisais celle-ci à raison de deux fois par semaine lorsque je suis tombé sur ce forum, et que je me suis rendu compte des risques liés à la cortisone.
Je suis donc passé définitivement à la nouvelle crème sans cortisone, moins efficace dans un premier temps, mais qui à présent semble donner de bons résultats (mais j'en mets tous les jours pour le moment). Il s'agit de la crème Evolith DS des laboratoires Evaux : quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?
http://www.evaux-laboratoires.fr/produit-7-20-fr.html
J'aurais pas ailleurs deux questions à poser à ceux qui pourront y répondre :
1) Y a-t-il d'après vous des risques liés à ce produit-ci ?
2) Depuis que j'ai arrêté la cortisone (il y a une quinzaine de jours), j'ai l'impression que des zones rougeâtres apparaissent sur le front et les joues

. Je lisais par ailleurs que les corticoïdes pouvaient provoquer une couperose, ce qui ne m'enchante guère. Mais ma question est : comment savoir si c'est bel et bien une couperose, ou si c'est tout simplement les rougeurs liées à la DS qui reviennent car le nouveau produit est moins puissant ?
Merci pour votre aide et bon courage à tous !
Philou