Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Sevrage cortisone / nouveau produit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philou_1060
Nouveau

MessageSujet: Sevrage cortisone / nouveau produit !   Lun 19 Juin à 9:24

Bonjour à tous !

Atteint de DS (sans le savoir) depuis plusieurs années, j'ai été consulter un dermato en août dernier, qui m'a prescrit une préparation magistrale à base de cortisone, détail qu'il a omis de me préciser. Twisted Evil

Quelques mois plus tard, je retourne le voir pour obtenir une nouvelle prescription : il m'en donne deux, l'une pour sa préparation magistrale, l'autre pour une nouvelle crème. Il me conseille d'utilser cette dernière et de ne revenir à la première que si les symptômes de la DS réapparaissent. Toujours aucune mention de la cortisone.

J'essaie la nouvelle crème, qui donne de moins bons résultats ; je repasse donc à la préparation initiale. Cela faisait 10 mois que j'utilisais celle-ci à raison de deux fois par semaine lorsque je suis tombé sur ce forum, et que je me suis rendu compte des risques liés à la cortisone.

Je suis donc passé définitivement à la nouvelle crème sans cortisone, moins efficace dans un premier temps, mais qui à présent semble donner de bons résultats (mais j'en mets tous les jours pour le moment). Il s'agit de la crème Evolith DS des laboratoires Evaux : quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?

http://www.evaux-laboratoires.fr/produit-7-20-fr.html

J'aurais pas ailleurs deux questions à poser à ceux qui pourront y répondre :

1) Y a-t-il d'après vous des risques liés à ce produit-ci ?
2) Depuis que j'ai arrêté la cortisone (il y a une quinzaine de jours), j'ai l'impression que des zones rougeâtres apparaissent sur le front et les joues Crying or Very sad . Je lisais par ailleurs que les corticoïdes pouvaient provoquer une couperose, ce qui ne m'enchante guère. Mais ma question est : comment savoir si c'est bel et bien une couperose, ou si c'est tout simplement les rougeurs liées à la DS qui reviennent car le nouveau produit est moins puissant ?

Merci pour votre aide et bon courage à tous !

Philou
Revenir en haut Aller en bas
sofi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sevrage cortisone / nouveau produit !   Lun 19 Juin à 12:24

Salut Philou ! Wink

En ce qui concerne tes rougeurs après arret de la cortisone : ça va faire maintenant 2 mois 1/2 que je n'applique plus de corticoïdes sur mon visage et le sevrage a été super dure ! j'ai eu des rougeurs spiderman sur tout le visage même là où je n'avais jamais rien eu et d'après moi la creme que j'ai appliqué de nombreuses années avait "intoxiquée" toute la peau proche des applications ( c'est juste mon avis...) c'est comme une drogue,la peau ne pouvait plus s'en passer; si tu veux en savoir plus sur mon sevrage cf mes post.

En ce qui concerne ta creme evolith DS ( au lithium), je pense que c'est le même genre que lithioderm, mais peut être en mieux toléree ? à voir

Bon courage

Sofi
Vision Of Beuh
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sevrage cortisone / nouveau produit !   Mar 20 Juin à 15:56

Oui, la cortizone est dangeureux à long terme. Elle créé une dépendance au niveau de ta peau et celle ci "réagit" pas des rougeurs dès qu'elle est en manque. Il faut que tu te sevres.
A long terme, elle favorise la couperose car ta peau s'amincit avec la cortizone.

Sevrage cortisone / nouveau produit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1