Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

DS et consommation de lait

2 participants

Aller en bas

DS et consommation de lait Empty DS et consommation de lait

Message par Invité Mar 20 Juin 2006, 13:30

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum. Je n'avais jamais songé à taper "dermite séborrhéique" sur un moteur de recherche et je remercie celui ci d'avoir corrigé mes nombreuses fautes d'orthographe commises sur le mot "séborrhéique" et de m'avoir orienté vers votre forum !

J'ai une DS depuis deux ans. Elle a été provoqué par le stress et la fatigue de mon travail. Le kétoderm avait bien résolu les choses.

Mais depuis 6 mois, je suis au chômage et là.... c'est l'explosion. Le ketoderm ne fait plus rien. J'ai les ailes du nez tellement irritées qu'un jour, l'une d'entre elles s'est mise à saigner, ça me gratte c'est l'horreur.

Je ne sais plus quoi faire. Dois-je consulter un dermato ? (c'est ma généraliste qui m'avait prescrit le ketoderm).

Pour le cuir chevelu, j'ai résolu le problème en trouvant un super shamppoing vendu en parapharmacie. Mais la peau de mon visage ! Shit .

Je me camoufle comme je peux avec du maquillage...

Je viens de parcourir certains posts du forum et j'ai lu que le lait était mauvais pour la DS. Est-ce vrai ? Est-ce que ceux qui ont arrêté d'en boire ont vu la situation s'améliorer ?

Je bois environ 1/2 litre de lait par jour, soit froid (avec des céréales) soit chaud (avec du cacao). Et c'est vrai que j'en prends plus (+) maintenant que je suis au chômage que lorsque je travaillais (j'avais rarement le temps de prendre un petit déjeuner).

Pouvez-vous m'aider ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DS et consommation de lait Empty Re: DS et consommation de lait

Message par Vision Of Beuh Mar 20 Juin 2006, 17:12

Coucou et bienvenue parmi nous.
Je pense que le maquillage n'est pas une solution à la DS. Ta peau a besoin de s'aérer, d'être à l'air libre car les UV tuent les champignons.
Fin je dis ça mais je suis un mec. Mr. Green

Concernant le visage, en crème en vente libre, je ne peux que te conseiller la crème Cicalfate d'Avène (environ 9€). Elle fait des miracles chez nombres d'entres nous. Nettoie aussi ton visage avec une bonne lotion (Sebium H20 de Bioderma (10€) est la plus recommandée ici).
Essaie cette crème pendant 1 mois ainsi que la lotion nettoyante, si ta peau la tolère bien, tes rougeurs devraient bien s'atténuer. Lis les posts concernant Cicalfate, tu verras bien.Wink
Sinon bien sûr tu peux aller voir ton dermato. Demande lui de diagnostiquer ta DS (si cela n'est pas déjà fait) et demande lui de te prescrier Lithioderm. Elle fait des miracles ici chez ceux pour qui Cicalfate n'a pas marché.
N'oublie pas d'hydrater ta peau au maximum voire plusieurs fois par jour.

Concernant les laitages, ils sont réputés nocifs pour les organismes déficients (tels que les notres). J'ai arrêté les produtis laitiers depuis 3 semaines mais s'il y a bien quelqu'un pour te parler d'alimentation c'est bien Zerodoudou. Il est mieux placer que moi pour t'en parler
S'il ne passe pas par ce topic, envoie lui un MP.

Cela fait peut-être beaucoup d'infos d'un coup mais tu as pratiquement toutes les cartes en main.

Bon courage et n'oublie pas que nous 3% de la population française (soit environ 2 000 000 de personnes) à souffir comme toi. Tu n'es pas seule.

Vision Of Beuh
Langue pendue

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et consommation de lait Empty Re: DS et consommation de lait

Message par zeroudoudou Mer 21 Juin 2006, 10:39

oui tous les laitages sont mauvais ! Et le sucre raffiné également. Qu'as-tu trouvé comme bon shampooing ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

DS et consommation de lait Empty Re: DS et consommation de lait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum