Un de plus....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un de plus....

Message par Invité le Mer 21 Juin 2006, 18:49

Bonjour tout le monde,

eh oui DSien comme la plupart d'entre vous, permettez moi de finir mon histoire meme si je pense que mon cas doit être banal parmis vous...

Je pense avoir développé cette DS il y a 4 ans (depuis que j'ai commencé mes études en fait) peut être y a t il un facteur déclenchant justement (quitter la maison familiale en province pour la lointaine capitale, grosses difficulté à s'adapter à cette nouvelle vie, à se constituer un nouveau réseau de relation, à se prendre en main de A à Z, des études trèèèès stressantes ...).

Bref les symptomes habituels : plaques sur les ailes du nez, entre les sourcils, derrière les oreilles , démangeaisons, peau qui alterne entre le sec et le gras, qui pèle beaucoup, irritations. Tout cela chronique (mais très rapproché).

En parallèle à ça j'ai eu d'énoooooooormes problèmes de pellicules mais je n'ai jamais pensé que c'était lié; énormes problèmes car tous les champoins antipelliculaires y sont passés sans effet. Après une première consultation j'ai eu droit au ketoderm à appliquer sur le cuir chevelu : efficace au début mais après...

les 3 premières années même si j'étais gêné, je le vivais pluto bien, je n'y prêtais presque pas attention. Il y avait toujours les crèmes hydradantes pour améliorer le quotidien.

C'est cette année que ça a commencé à se gater : la perte de cheuveux. De septzembre à décembre je m'en rendais un peu compte, ça se creusait et de sucroit les pellicules revenaient. Alors j'ai consulté début février un 2° généraliste (surtout a propos les pellicules, je n'ai pas mentionné la perte de cheveux) et là verdict : Dermite séboréïque sur le visage et sur le cuir chevelu et le sternum (ah! c'était ça ces petites rougeur...). Prescription pour plusieurs mois à grands renforts de ketoderm à doses industrielles.

Ces 4 derniers mois ont été atroces j'ai perdu mes cheveux par poignées.
Chaqque fois que je me passais la main dans les cheveux (une manie) il yen avait une dizaine qui partait. Une raison particulière ? Surement : je suis d'une nature assez stressée et en école d'ingé en info ça ne pardonne pas trop : j'ai eu à gérer 6 projets en parralèles en plus de la recherche de stage et les partiels à réviser en un week end par manque de temps, un prof sadique qui m'a foutue une pression monstre avec menace de repiquage à la clé. Le pire c'est que j'ai du passer 10 nuits blanches de taf sur le dernier mois pour tenir les échéances, bouffer sur le pouce par manque de temps, je ne voyais plus le jour.... une hygiène de vie déplorable : Stress et fatigue intenses soutenus pendant 3 mois avec une alimentation douteuse.

Depuis 3 semaines c'est fini, je suis en stage pépère, la pression retombe mais les dégats sont là.Hier j'ai vu un dermato (de la MGEN, au rabais quoi) qui m'as baclé en 2 minutes : je lui di que je perd mes cheveux je n'ai pas le temps d'en dire plus, il me sort "traitement à vie 45e/mois 8 application tous les soir, vous avez prévu un budget?". Tellement cassé parce qu'il venait de me dire je n'ai pas pu en placé une, la seconde d'après il m'avait déja mis dehors, il a à peine regardé mes cheveux je ne sait meme pas s'il a vu que j'avais une DS, ça m'a foutu tellement bas...

Mon entourage m'a vivement conseillé de voir ailleurs comme dermato, de toutes façon je ne peux pas me permettre ce traitement.

Alors voilà où j'en suis avec ma hantise angoissante de me dégarnir définitivement à 22 ans. Un cauchemard.

Désolé pour la longueur de l'histoire.

En tous cas ça me met du baume au coeur de savoir que je ne suis pas le seul à se faire pourrir par cette DS.

J'espère bien trouver les réponses que je cherche sur ce forum.

A++

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un de plus....

Message par Vision Of Beuh le Ven 23 Juin 2006, 19:25

Coucou et bienvenue.
Bon, je vais te résumer en quelques mots ce que beaucoup préconisent ici. Pour le visage, Cicalfate d'Avène ou bien Lithioderm (uniquement sous ordonnance, pour les cheveux Sebiprox de jesépaki Mr. Green
Il est conseillé de modifier un peu son alimentation (suppression des laitages, viandes rouges et sucres rapides) mais Zerodoudou est mieux placé que moi pour t'en parler.
Et le B.Aba, évites les corticoïdes (Locapred, Betneval, Protopic).
Ton dermato a l'air de tout déchirer dis donc Mr. Green. Oui, va voir un autre. Wink
Ce site fourmille de traitements plus divers les uns que les autres, il y a de grandes chances que tu trouve le tien.

Vision Of Beuh
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut