Bonjour moi aussi j'ai été victime de Dermitt la grenouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour moi aussi j'ai été victime de Dermitt la grenouille

Message par emci le Mar 11 Juil 2006, 20:09

Bonjour je voudrais apporter mon temoignage à ce forum

Je pense que ma première attaque de quermite (la grenouille) date de mon adolescence (ça remonte à loinnnnnnnnn !) sur les ailes du nez et quand je suis allée voir la dermato elle m'a diagnostiqué un pythériasis versicolor et m'a prescrit de m'enduire tous les jours le corps entier (cheveux compris) de Selsun, puis d'attendre 20 mn avant de rincer !!!!!! Alors je sais pas si vous savez comme ça pue le Selsun, en plus j'avais pas de douche j'étais obligée de prendre un bain pour me rincer, autant vous dire qu'au bout d'une semaine, j'ai décidé de garder mes ailes du nez rouges et squameuses, plutôt que de m'infliger un pareil traitement.

Eh bin finalement ça c'est tassé comme ça plus ou moins jusqu'à la trentaine, ça a dû même disparaître puisque je n'ai plus de souvenir particulier de ce problème, à part quelques problèmes intermittents de pellicules, mais qui n'en a pas !

C'est réapparu donc vers la trentaine par des attaques plus fortes de pellicules, un dermato une fois m'a diagnostiqué du psoriasis (mais quand j'ai vu dans le dico que c'était une maladie qui ne se guérissait pas, j'ai décidé que la dermato se gourait et que je n'avais pas de psoriasis : résultat : les grosses pellicules grasses et jaunâtres ne sont plus jamais revenues)

Je pense que la dermite, dès qu'on se fait du souci à cause d'elle, elle devient plus forte.

Ensuite, malheureusement, je suis devenue séropositive…
La dermite est réapparue sur mon visage, par crises, et elle a enfin été diagnostiquée par un bon dermatologue : il m'a donné des traitements assez doux qui m'ont permis de la contenir.

Je dois avouer je je n'ai jamais eu des crises aiguës qui me défiguraient vraiment mais on ne se trouve jamais belle quand on a des rougeurs sur le visage et on focalise pas mal.

Pour le cuir chevelu je dois vous dire que depuis que je me lave les cheveux tous les jours, je n'ai plus jamais eu de pellicule ni de démangeaison, et ça fait au moins trois ans.

J'ai eu également une localisation sur le buste (entre les seins) et ça démangeait pas mal et c'était toujours l'été que ça arrivait. Un dermato m'a prescrit un médicament que j'ai été surprise de ne pas trouver sur le forum : c'est Tridésonit : c'est super efficace (dans le vidal ils disent de pas le mettre sur le visage mais j'en ai déjà mis - sur le menton - et ya pas eu de problème)

Et enfin pour finir le meilleur de tout c'est que depuis mon adolescence j'avais des mycoses - intimes - qui me pourrissaient la vie, j'espère que je ne vous choque pas et ça revenait tout le temps quoi que je fasse, eh bin le dermato (le dernier en date, un professeur, mazette) m'a dit que c'était de la DS à la foufounette !!!!!!!!!!!

Il m'a prescrit un mélange de tridésonit (encore lui) et de mycoster à appliquer lors des démangeaisons (préparé par le pharmacien) et bin depuis j'ai plus eu de mycose à la foufounette… Bon alors il faut temporiser cette bonne nouvelle par le fait que parallèlement à ce traitement j'ai commencé une trithérapie pour mon HIV, alors je sais pas si c'est la tri ou si c'est la crème, mais en tout cas quand j'ai des démangeaisons je mets le mélange et ça s'arrête là.

Voilà j'espère que je ne vous ai pas trop soulé et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

emci
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2006
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour moi aussi j'ai été victime de Dermitt la grenouille

Message par Invité le Mer 12 Juil 2006, 15:47

Salut !

J'ai longtemps utilisé tridesonit sur le visage et j'en met encore sur les mains et avant bras pour de l'eczema. C'est une creme corticoide et c'est très efficace mais il ne faut surtout pas l'utilser sur le long terme sur le visage, c'est vraiment l'enfer quand il faut arreter !! Evil or Very Mad (cf mes post)


bon courage à toi sunny sunny
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum