et un de plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et un de plus!

Message par Invité le Jeu 31 Mar 2005, 18:36

Bonjour à tous, je me présente, je suis un mec de 22 ans, et je suis atteint depuis 1 an à peu près.

Donc il y a un an, j'ai l'aile droite du nez qui a commencé à pelé. Pas tous les jours me semble t-il, surtout quand je me frottais le nez (en me mouchant par exemple).
Et après avoir pelé bien sur, le côté droit du nez devenait tout rouge. Je pensais que ça partirait tout seul mais au contraire c'est devenu quotidien et ça commençait sérieusement à me gâcher la vie. J'ai aussi eu des pellicules pendant des années mais un simple shampoing anti-pelliculaire head&shoulders en est venu à bout au niveau de mon cuir chevelu. Par contre j'en ai toujours derrière les sourcils (j'essaye d'y mettre le même shampoing mais ça pique les yeux! Mad )

Une crème hydratante (ictyane) achetée à la pharmacie rendait ma peau encore plus rouge et ne faisait pas effet bien longtemps (je vais arrêter d'écrire à l'imparfait sinon vous allez croire que je suis guéri Very Happy). J'ai commencé à m'habituer malgré les remarques des autres (tiens tu as pris un coup de soleil)... mais depuis un mois la maladie est partie à la conquête de l'autre aile de mon nez. La ce n'est pas uniforme mais composé de 2 tâches distinces ce qui fait que cela se voit encore plus. Ne pouvant tolérer cela, j'ai décidé d'aller voir une dermatologue. La semaine précédant le rendez-vous mon nez a presque arrêté de peler même si j'avais toujours les plaques rouges, mais c'était moins visible.

On voyait pas grand chose, j'avais peur d'y aller pour rien mais la dermatologue m'a vite diagnostiqué les deux mots que vous connaissez bien (enfin je crois Very Happy , elle m'a dit 2 mots compliqués que j'ai oublié dans la seconde même mais d'après les symptômes je pense qu'il y a peu de chances que je me trompe). Elle m'a bien dit qu'elle ne pourrait pas me guérir completement, que c'était probablement du au stress (j'ai vraiment pas une vie stressante mais je suis stressé de nature, j'ai déja été traité pour ça et j'ai souvent les mains qui tremblent...). De plus elle a ajouté que c'était héréditaire. Mon père a bien eu les mêmes problèmes.

Donc voila ce qu'elle m'a prescrit :

crème Locapred (cortisone) pendant 3 jours

crème mycoster pendant dix jours, puis après n'importe quand en cas d'aggravation

shampoing sebiprox, à mettre pas seulement sur le cuir chevelu mais sur tout le visage et laisser agir 5 minutes


j'ai acheté tout ça mais pas encore commencé, vos message concernant la cortisone me font peur. vous pensez que même utilisée seulement 3 soirs ça peut provoquer des dégats ? What the fuck ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello

Message par babass le Jeu 31 Mar 2005, 18:48

Salut a toi.
J'ai 22 ans comme toi.Je ne pense pas que la cortisone pour trois jours soit dangereuse.Mais vraiment, je ne pense pas qu'elle va marcher.
Cela fait peu de temps que tu es atteint alors en tout cas je te conseille de mettre le paquet.
Eventuellement si ton traitement ne fonctionnait pas(mais je te le souhaite de tous coeur!!), tente l'homéopathie, c'est ce que je fais depuis peu et je suis très confiant.
Ciao et courage !!!

babass
Bavard

Nombre de messages : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/03/2005
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et un de plus!

Message par Invité le Mer 06 Avr 2005, 21:42

bon, premier point

j'ai donc commencé le traitement ci-dessus vendredi avec le shampoing (sur les cheveux mais aussi le visage) et les crèmes à partir de samedi.
j'ai observé des résultats presque immédiatement.
les rougeurs de mon nez ont énormément diminué à mes yeux (même si on m'a encore dit lundi que j'avais attrapé un coup de soleil... Evil or Very Mad ), moi je vois la différence et c'est le principal, j'ai plus honte de croiser le regard des gens. aujourd'hui mercredi on voit presque plus rien! et ma peau est aussi souple aux endroits atteints que partout ailleurs, sans crème hydratante supplémentaire. bref c'est un premier bilan positif même si j'ai peur que ça rechute dès le traitement terminé Confused

mais c'est encourageant, ensemble nous nous en sortirons amis dermiteux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: et un de plus!

Message par Wyrow le Mar 19 Avr 2005, 14:29

salut jack avec du retard !

Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 22
Localisation : La Campagne Iséroise ;)
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur http://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: et un de plus!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum