katesyberia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

katesyberia

Message par Invité le Mar 18 Juil 2006, 12:51

Bonjour,

Je suis Kate, je viens d'aller a mon RDV de chez mon endocrinologue qui m'annonce que je fais de la dermite seborrhéique. Donc je cherche sur mon moteur de recherche et j'arrive directement sur ce forum.

Elle m'a donc donné une lotion à mettre la ou il y a les croutes.

Je voulais savoir en combien de temps cela guerrit ?

Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: katesyberia

Message par Vision Of Beuh le Jeu 10 Aoû 2006, 22:10

Coucou, désolé de te le dire de manière brutale mais la DS ne se soigne pas (pour l'instant). C'est une maladie auto-immune ce qui veut dire que c'est ton organisme qui fonctionne comme ça (il déconne). La DS est une forme mineure de psoriasis.
En parcourant le forum, tu découvriras de nombreuses techniques de soin. A toi de trouver la bonne.

Vision Of Beuh
Langue pendue

Message par Invité le Ven 11 Aoû 2006, 09:56

Oui j'ai commencé les traitements et ca va commence aller mieux je suis contente. J'ai une creme a passer transparente + 1 shampoing 2 fois par semaine sur la partie concernée.

Merci pour votre réponse.

Invité
Invité

Message par Vision Of Beuh le Mar 15 Aoû 2006, 11:28

Tu peux nous dire quelle crème tu mets ? Il existe des crèmes ultra efficaces (qui contiennent des corticoïdes comme Betneval, Locapred, Protopic) mais qui sont à bannir car elles sont dangeureuses sur le long terme car elles peuvent conduire à de la couperose et à une extension de la DS.
Pour les crèmes, beaucoup de recommanderont Cicalfate d'Avène (9€) et Mycoster (5€). Quant au shampooing Sebiprox égalment dispo sans ordonnance. Tu trouveras tout ça en pharmacie.
Sinon, il y a Lithioderm mais il faut que tu passes chez un dermato pour l'avoir

Je nuance un peu ce que je t'ai dit sur la guérison. Par "la DS ne se guérit pas", je veux dire que tu peux la réduire ou même la supprimer (avec des crèmes ou autre) mais personne n'a eu une guérison définitive et sans appel. Elle sera toujours là prête à ressurgir Il est probable que tu en ai pour des années de combat (voire ta vie entière).

Vision Of Beuh
Langue pendue

Message par Invité le Mar 15 Aoû 2006, 13:32

Alors la crème s'est : LITHIODERM

Et le shampoing s'est : SEBIPROX

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû 2006, 13:53

katesyberia a écrit:je viens d'aller a mon RDV de chez mon endocrinologue qui m'annonce que je fais de la dermite seborrhéique.
quel est le lien entre un endocrinologue et la capacité a déceler une dermite seborrhéique?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû 2006, 14:20

non une erreur s'est Dermatologue oh pardon

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû 2006, 14:37

ok merci

quels sont tes symptomes précis?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû 2006, 14:58

Il se trouve au cuir chevelu juste en haut du front sur une partie.

Ca me fait comme des petites sortes de plaques et donc quand je commence a me gratter j'enleve les croutes et ca rougit et ca me brule a force.

Invité
Invité

Message par Vision Of Beuh le Sam 19 Aoû 2006, 23:51

katesyberia a écrit:Alors la crème s'est : LITHIODERM

Et le shampoing s'est : SEBIPROX
Ton dermato a l'air plutôt compétent car ce shampooing est celui qui est le plus recommandé par les membres du forum. Lithioderm est très bon aussi et pas mal ont guéri grâce à cette crème.
Evites tout ce qui est corticoïde, on ne le repetera jamais assez. Wink
Il faut que tu saches que la dermite seborréhique (DS) s'adapte au traitement. Si Lithioderm marche chez toi, continue a te l'appliquer quite a dépasser les deux mois du traitement. Dès que tu voies que ta DS réapparait en force et que Lithioderm n'a plus d'effet, changes de crème. Beaucoup utilise Mycoster et Cicalfate.

Vision Of Beuh
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut