Toute nouvelle sur ce forum : et si c'était une d.s ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toute nouvelle sur ce forum : et si c'était une d.s ?

Message par Invité le Mar 01 Aoû 2006, 12:34

Bonjour Very Happy

Je commence par me présenter : je suis une jeune femme de 22 ans, qui a de l'eczema depuis maintenant 7 ans. J'ai eu comme traitement : cortisone en pommade et par voie orale, protopic. Au tout début de mon eczema, celui ci apparaissait en petite crise autour de la bouche et des yeux. Hop je m'appliquais de la cortisone. A 15 ans, je ne connaissais pas du tout les dangers de cette cochonnerie. L'eczema repartait et revenait de temps en temps. Puis au fil des années et des traitements, mon eczema s'est empiré ! J'en ai maintenant sur les bras ( plis et avants bras ) et sur tout le visage. A partir du mois de février 2006, le pire a été le visage, maintenant, il y a des plaques partout et elles suintent !!! J'ai fais des tests à l'hopital ( 3 fois déjà ) et ils m'ont découvert il y a qq semaines une allergie à la noisette et à la noix. Cela empire mon eczema mais ce n'est pas lui qui le nourrit à la base. Il y a bien autre chose !
Je souffre egalement de dermographisme sur le visage : il est tout rouge et tout gonflé ! et il marque enormement.

Je viens de découvrir ce forum, je vais aussi sur doctissimo. Et j'ai lu un témoignage d'une personne, qui croyait souffrir d'eczema mais qui était en fait une D.S. Pourquoi je me demande si je ne souffre pas de ça aussi ? Parce que ce n'est pas normal que mon eczema s'étale autant !! J'ai toujours pensé qu'il y avait des champignons qui s'étalaient un peu partout mais personne ne croit à ça.
Et là je découvre ce forum et meme si mes symptomes ne coresspondent pas trop aux votres ( je n'ai pas le visage gras, et les plaques sont localisées sur les paupieres, entre les sourcils, les joues, la bouche et le cou, partout quoi !!! ), je me dis que j'ai peut etre une piste....

J'ai lu beaucoup de vos posts et je viens de m'acheter un tube de Mycoster, j'ai du Cicalfate d'avene que j'utilisais déjà avant ( à cause de mes plaques suintantes ), et j'ai des préparations faites à la pharmacie à base de cuivre, de zinc, ainsi qu'un tube de dermocuivre. Tout ça pour assécher mon visage.

Actuellement, je suis sous pommade à la cortisone ( fallait bien me soulager, j'étais déformée du visage !!! je ne sortais meme plus ), mais je réduis progressivement les doses.
Ensuite, j'attaque le mycoster... Je me dis que ca ne peut pas me faire plus de mal que j'en ai déjà.....

Pensez vous que cela puisse etre une D.S ? et est ce que celle ci se répand aussi sur les bras et les avants bras ? je n'ai pas tout lu et ne sait pas encore très bien où cette D.S agit.
Est ce qu'une D.S fait des plaques suintantes ?

Merci en tout cas de m'avoir lu, désolé pour ce long récit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Toute nouvelle sur ce forum : et si c'était une d.s ?

Message par Invité le Mar 01 Aoû 2006, 13:08

Je précise aussi que j'ai le visage super sec et qui pele, ca fait plein de petits bouts de peau tout secs, c'est génial quand on met du noir ! Laughing
Mes paupières pelent beaucoup, entre mes sourcils aussi.
Je me nettoie avec de l'eau Avene, Uriage, et serozinc quand mon visage suinte. Pour ma peau, creme au zinc, cuivre etc etc.
Je prend un anti histaminique : aerius.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Merciiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Toute nouvelle sur ce forum : et si c'était une d.s ?

Message par Xander le Mar 01 Aoû 2006, 16:10

Salut Cassidie et bienvenue,

Concernant la localisation de la Ds :
Je ne pense pas qu'une Ds s'étende autant que cela. Les zones touchées sont généralement le visage (ailes du nez, joues, front, menton, et le cuir chevelu) et parfois le torse (je confirme Neutral ).

Il ne me semble pas avoir dejà entendu parler de Ds touchant les paupières et encore moins les bras, ce qui me laisse a penser que cette piste n'est pas bonne (en même temps, vaut mieux ça que l'inverse Mr. Green ). Les bras, c'est typiquement l'eczema.

La Ds se caractérise principalement sur ces zones par des marques rouges sans formes précises, des squames (petits morceaux de peau séchée qui se décollent) et une tendance à la démengeaison.

Pour ce qui est du suintement, au plus fort de ma Ds, il n'est pas rare effectivement que cela arrive, notamment si tu tentes d'enlever les squames.

Je ne te conseillerai pas de produits étant donné que je ne connais pas vraiment l'eczema.

J'espere t'avoir renseigné un minimum, bon courage Smile
avatar
Xander
Habitué

Nombre de messages : 157
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2005
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toute nouvelle sur ce forum : et si c'était une d.s ?

Message par Invité le Mar 15 Aoû 2006, 22:46

Bienvenue Cassidie,

je voulais compléter ce que dis Xander. De mon côté j'ai eu un peu de ds sur les paupières.

De plus ma dermato m'a dit que DS, eczéma et psoriasis étaient "de la même famille" et que que ces maladies étaient liées. Désolé j'aide pas beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Toute nouvelle sur ce forum : et si c'était une d.s ?

Message par Invité le Sam 26 Aoû 2006, 09:31

Bonjour à tous , personnellement je suis touché par la DS au niveau des ailes du nez , sourcils, front , cuir chevelu et sur le torse , j'ai également du psoriasis mais il est très discret et très localisé (au niveau des coudes et des genoux ) .
Voilà c'était juste pour confirmer que ces "maladies" étaient très proches et que l'on peut les cumuler si notre peau offre un terrain favorable à leur développement . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Toute nouvelle sur ce forum : et si c'était une d.s ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum