Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

masque purifiant: ça marche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pinklady
Nouveau

MessageSujet: masque purifiant: ça marche!   Sam 5 Aoû à 13:55

Voilà, j'essaie comme tout le monde d'apporter des solutions à cette maladie génante.
J'ai suivi les conseils de professionnels travaillant en parfumerie, et tous m'ont conseillé de me faire un exfoliant léger du visage suivi de la pose d'un masque purifiant. Je l'ai fait déjà deux fois et ca marche! Ma peau est redevenue lisse, calmée, non brillante, toute douce. un délice, je vous promets. Donc après le maque, appliquer une lotion ou sinon crème hydratante c'est ce que je fais. Mais attention quand je dis crème hydratante, c'est vraiment hydratant! Alors résultat: disparition de toutes rougeurs, il me reste encore par contre un peu de peau qui se détache dans mes sourcils et au niveau des narines et au bord des cheveux. Bon, mais il ya une sacré amélioration.
Donc conseils:
-masque PURIFIANT deux fois par semaine
-petit exfoliant léger une seule fois par semaine.
Faites l'essai dites moi ce que cela vous fait. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dil se
Bavard

MessageSujet: Re: masque purifiant: ça marche!   Dim 6 Aoû à 18:11

pinklady a écrit:

Donc conseils:
-masque PURIFIANT deux fois par semaine
-petit exfoliant léger une seule fois par semaine.
Faites l'essai dites moi ce que cela vous fait. Merci!

Attention avec les masques et les exfoliants...!
Personnellement j'ai aussi essayé des tas produits, et à chaque fois, au bout d'1 ou 2 mois, ma peau était dans un sale état (sèche et grasse en même temps, des squames coriaces...).
La peau atteinte de DS est fragile, donc un masque purifiant 2 fois par semaine et un exfoliant même léger, à mon sens, c'est beaucoup trop...même les dermatos te le diront (bien que je ne les apprécie pas vraiment)!
De plus les produits cosmétiques regorgent de cochonneries issus de la pétrochimie!
A mon avis la vendeuse voulait te refourguer ses produits et c'est réussi!
Mais bon, l'expérience ne se transmet pas, mais je suis curieuse de savoir ce que ça va donner dans 3 mois. Question
Désolée pour ce pamphlet, mais bon, j'ai testé ce type de traitement et ça ne m'emballe pas du tout. Je le déconseille fortement!
pinklady
Nouveau

MessageSujet: Re: masque purifiant: ça marche!   Mar 8 Aoû à 9:31

Oui nous verrons le résultat dans 2 mois. Mais pour l'instant, je n'ai jamais eu la peau aussi belle. Donc, croisons les doigts. C'est vrai quand période de crise je déconseille l'exfolient. Mais en ce qui concerne le masque, ca m'a vraiment fait du bien. C'est bien clair je n'ai plus rien. Bien entendu, je ne dis pas qu'il faut abandonner les traitements dermatologiques. Rien ne les remplace mais parfois on peut leur donner un petit coup de pouce. Je suis passée de l'état laborieux rouge comme une pivoine, peau qui pèle avec lithioderm à arrêt de ce produit, suivi de masque et crème hydratante à gogo pour un résultat étonnant. Voilà....mes petits conseils.
Dil se
Bavard

MessageSujet: Re: masque purifiant: ça marche!   Ven 25 Aoû à 16:24

Suite à ce message, j'ai cherché des masques traitants qui pourraient nous aider. Avec la contrainte suivante, particulièrement pénible pour moi, il faut les rincer à l'eau et l'eau ça me colle une crise de DS.
J'ai testé une poudre indienne qui s'appelle Hesh Neem Tone.
Le neem est une plante que l’on trouve en Inde, qui est aussi appelée margousier.
Liens informatifs (désolée, ce sont des sites d’achat mais ils sont aussi une mine d’infos, parfois!):
http://www.biorespect.com/lesnews.asp?ID=4&NEWSID=81
http://www.afrik.com/article8336.html
http://www.codina.net/huile_neem.shtml

C’est un insecticide, fongicide et j’en passe, donc il est bon pour nous! Mr. Green On en fait même des produits pour les chiens...!
La poudre que j’ai achetée est un mélange d’herbes. Cette poudre est censée traiter les peaux grasses et à problèmes. Des infos sur le site de la boutique où je l’ai achetée (je peux copier la composition complète pour ceux et celles qui veulent):
http://www.e-velan.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240192&PBCATID=114886&PBMPgIdx=1&PBMOrdBy=-1
J’ai donc mélangé cette poudre avec de l’eau de rose. Le mélange sent les épices, il est de couleur marron, pas désagréable. Je l’ai appliqué sur le visage en évitant le contour des yeux et la bouche, mais j’en ai mis sur mes sourcils, pendant environ 15 minutes (quand ça commence à sécher). Je l’ai enlevé avec un gant de toilette et de l’eau tiède. Puis j’ai appliqué une crème hydratante neutre.
Verdict: Pendant la pose, ma peau m’a chatouillé et picoté pendant 5 bonnes minutes puis ça s’est calmé. Les squames n’ont pas totalement disparues, mais la peau est nette, plus de rougeurs, plus de démangeaisons. Mes sourcils vont mieux. Quand j’ai testé il y a 3 jours j’étais en pleine crise et je pense que cela a accéléré le retour à la normale.
A savoir aussi: les effets d’un masque se voient toujours 2-3 heures après. Donc si vous êtes rouge comme une tomate après, c’est normal, il faut attendre un peu.
Il faut le faire une fois par semaine, pour voir sur le long terme.
Je vous tiens au courant!
PS: j’ai aussi acheté une poudre pour le cuir chevelu “Hesh Shikalay” que je testerai ce week-end. Donc, à suivre...
Smile
Dil se
Bavard

MessageSujet: Re: masque purifiant: ça marche!   Dim 27 Aoû à 16:01

Je continue ma saga des masques naturels: j'ai testé la poudre Shikakay qui tient lieu de shampoing.
Je dois dire que je suis emballée.
Mes cheveux sont doux, sains, brillants, moins de pellicules, bref c'est top! Je précise que j'ai les cheveux secs, épais et ondulés. Je n'utilise pas de sèche cheveux.
J'ai mélangé un peu de poudre à de l'eau tiède, j'ai bien touillé et j'ai appliqué le mélange sur le cuir chevelu sec en massant. Deux à trois minutes de pose puis rincage à l'eau tiède. Pas besoin d'après-shampoing.

Mode d'emploi et commentaires plus détaillés sur ce blog:
http://hooly.over-blog.com/article-2801646-6.html#anchorComment

Voilou! thumright
Dil se
Bavard

MessageSujet: Re: masque purifiant: ça marche!   Dim 27 Aoû à 16:17

un autre lien vers le blog d'une utilisatrice de poudres indiennes en traitement contre la DS du cuir chevelu:

http://poerava.over-blog.net/article-3614568.html
akkro
Nouveau

MessageSujet: Re: masque purifiant: ça marche!   Lun 28 Aoû à 11:48

P'tite questions Dil se :
Le Hesh Neem Tone n'ets pas sencé être pour les cheveux ??

Je cite le site :

Mélanger la poudre avec un peu d'eau ou d'huile, appliquer cette pâte sur tout le cuir chevelu et la chevelure. Laisser agir 1 heure. rincer à l'eau.
Dil se
Bavard

MessageSujet: Re: masque purifiant: ça marche!   Lun 28 Aoû à 16:28

C'est une erreur du site. La poudre au Neem existe pour le visage et les cheveux.
Le Hesh Neem tone est pour le visage et le Hesh Neem tout court est pour le cuir chevelu.

masque purifiant: ça marche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1