Cuir cheveulu explosé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cuir cheveulu explosé

Message par Invité le Lun 21 Aoû 2006, 21:39

Bonjour à tous,

J'en ai assez.
Assez d'avoir mal, assez de me gratter, assez de compter les cheveux dans le lavabo, assez des croûtes qui s'infectent et se transforment en boutons douloureux et purulants.

Dans mon malheur j'ai de la chance car je n'ai rien sur le visage ni sur le corps.

J'ai des croûtes qui se décomposent en plein de petits résidus blancs poussiéreux à la base du cuir chevelu. J'ai également observé des sécrétions rondes (qui ressemblent beaucoup à des comédons) qui constellent mon crane et emprisonnent ça et là des racines de cheveux (ça je le constate quand ils tombent ou lorsque je tente de les retirer les petites boules de ma chevelure et qu'un cheveux vient avec).

Ma peau est super grasse mais je n'ai pas spécialement de bouton sur le visage. J'ai tendance à avoir des points noirs sur le front à la lisière des cheveux, là où la peau est super grasse.

Ça vous dit quelque chose tout ça ?
Certains d'entre vous ont également ce genre de manisfestations ?

PS : je suis à la recherche d'un dermato compétent sur Lyon

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuir cheveulu explosé

Message par Invité le Mar 22 Aoû 2006, 01:24

salut
tout d abord bon courage a toi .ta DS est d apres ce que tu decris est a un stade avance, je te conseille alors personellement la corticotherapie locale ca donne de tres bons resultats pour les cas avances , bon ca va causer une dependance vis a vis les corticoides mais il faut d abord corriger le probleme present
accroche toi et bon courage

Invité
Invité

Message par zeroudoudou le Mar 22 Aoû 2006, 10:27

je te déconseille très fortement les corticoïdes. il faut que tu trouves les bons shampooings : Sebiprox ou Kelual DS en traitement, et Neutrapharm extra-doux ou Physiogel+ en entretien, pas trop souvent et avec un rincage rapide. Pour le long terme il faut adopter un régime alimentaire sain, type seignalet, ou au moins supprimer tous les laitages, sucres raffinés, excès de graisses animales, cochonneries industrielles (soda, chocolat...).

zeroudoudou
Ancien

Message par Invité le Jeu 24 Aoû 2006, 01:32

merci d'avoir répondu.

Je me lave deux fois les cheveux par semaine avec le shampoing nodé.
J'alterne de tmeps à autre avec micosquam (précrit par dermato il y a un an).

Ça change pas grand chose malheureusement.

Mon problème réside surtout dans les petites boules ovales. J'en ai pas mal qui se baladent sur le cuir chevelu, des fois accrochées (je gratte et mes ongles peut être sales infectent parfois la peau) ou en suspension dan sles cheveux.

C'est vraiment dégueu.
J'ai essayé d'exposer mon problème à un généraliste puis à un dermato mais ce dernier m'a dit ne voir rien d'extraordinaire (j'ai l'impression qui n'y a qu'un mélanome de la taille d'une patate pour attirer leur attention à ceux là).

J'en suis à essayer de prendre en photo ces croutes ovales et mettre des cheveux de côté pour essayer de leur faire comprendre "ce qui me prend la tête".

J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a les même symptomes : les petites croutes ovales d'environ 1 mm de diam maxi ici et là sur le crane...

D'avance merci pour vos témoignages

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Sep 2006, 13:31

Bonjour ,

Je souffre moi aussi du même problème que toi au niveau du cuir chevelu:
- Grosses plaques jaunâtres,
- fortes démangeaisons et sensation permanente de brûlure,
- shampoings extrêmement irritants quelqu'ils soient,
- chute de cheveux amplifiée par ce phénomène (cette chute s'ajoute à celle provoquée par mon alopécie et sen distingue par la présence de petites boules ovales au bout d'un grand nombre des cheveux perdus),
- ketoderm tellement irritant qu'il en devient inutilisable,
- shampoings du type "sebiprox" inéfficaces,
- très forte sensibilité à la chaleur dégagée par les lampes halogènes,
- une intolérance totale au chauffage (chauffage au sol et au plafond chez moi et au travail entrainant chez moi une sensation d brûlure intense et l'agravation de ma maladie par multiplication de ces plaques).

Bref, ma vie est devenue un enfer depuis 2 ans. Je prend par ailleurs un traitement à base de minoxidil afin de lutter contre mon alopécie, ce qui agrave ma maladie du fait de la présence d'alcool dans ce traitement, traitement que j'envisage même d'arrêter.
Tout ce que je peux te conseiller est:
- d'éviter au maximum les sources d chaleur,
- de bien t'hydrater,
- de veiller à ce que le taux d'humidité de ton habitation reste suffisamment élevé (très important),
- d'utilier des shampoings sans savon (du type "neutralia" de chez garnier).
- de NE PAS utiliser de corticoïdes à cause de leurs effets indésirables.

Il faut bien comprendre que cette maladie est incurable et qu'il faut donc s'efforcer de vivre avec et donc de s'y adapter autant que faire se peut!

Bonne chance, et ne t'inquiète pas, il y a des pathologies beaucoup plus graves dans la vie !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 05 Sep 2006, 19:52

Bonjour

j ai poste une reponse a vois problemes sur un nouveau topic "Ma solution pour les croutes sur le cuir chevelu"

Bon courage, on peut pratiquement en guerir, du moins des grosses plaques. Apres les demangeaisons et la chute j ai pas encore trouve!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 05 Sep 2006, 19:56

Bonjour

j ai poste une reponse a vois problemes sur un nouveau topic "Ma solution pour les croutes sur le cuir chevelu"

Bon courage, on peut pratiquement en guerir, du moins des grosses plaques. Apres les demangeaisons et la chute j ai pas encore trouve!

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut