Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Perte de sourcils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YvonSky
Nouveau

MessageSujet: Perte de sourcils   Jeu 24 Aoû à 2:16

Salut,

Est-ce qu'il y a du monde ici qui perdent leurs sourcils à cause de la DS?
Moi j'en perds depuis un bon moment. Juste en les touchant, je peux me retrouver avec un sourcil sur les doigts.
Est-ce que ça finit par repoussé et revenir comme avant pour ceux qui ont vécu l'expérience ? Et quel produits mettez-vous dans les sourcils contre la DS? À date je mets une lotion corticoïde que m'a prescrit le dermatologue.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolas134
Langue pendue

MessageSujet: Re: Perte de sourcils   Jeu 24 Aoû à 2:18

pas de perte de sourcil meme lors de desquamation importante
beaucoup déconseille d'utiliser les corticoides,n'en met pas avant d'avoir d'autres infos
dermitboy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Perte de sourcils   Jeu 24 Aoû à 17:53

perdre ses sourcils est extrêment rare, ils résistent bien plus que les cheveux en tout cas (mais je dois t'avouer que ca m'arrive d'en retrouvé parfois sur mes lunettes hihi)
mais j'en fais pas une fixation parce qu'il repousse... EUX !

ps: oui vous aurez compris je perd mes cheveux Mr. Green
YvonSky
Nouveau

MessageSujet: Re: Perte de sourcils   Jeu 24 Aoû à 18:38

J'espère que ça va repousser car j'en ai perdu plus de mille (estimation) depuis 1 an de demi Shit
Les miens sont vraiment pas solides.
Est-ce que vous les lavez avec du shampooing comme Sebiprox ? Qu'est ce que vous mettez pour arrêter les rougeurs ? Il faudrait quelque chose qui soit assez liquide et qui ne laisse pas de trace car avec une crème, je risque d'en faire tomber encore plus.

Merci
dermitboy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Perte de sourcils   Ven 25 Aoû à 10:58

moi je met rien car c'est trop près des paupières et des yeux, faut faire gaffe avec ces produits

En fait Je ne fais que frotter avec un gant de toilette mouillé tous les jours pour enlever les squammes
Je sais pas pourquoi mais cette endroit résiste bien à la ds, bien qu'il y ait des squammes c'est pas rouge du tout (comme mon cuir chevelu d'ailleurs)

haaa si c'était comme ça avec mon visage Shit
Lyla grace
Bavard

MessageSujet: Re: Perte de sourcils   Ven 25 Aoû à 23:09

Moi je perds mes sourcils depuis 10 ans et ils tombent même parfois sans que je les touche, aujourd'hui mes arcades sont clairsemées, surtout au niveau de la queue du sourcil.
Pour les nettoyer, j'applique du diprosalic lotion sur un coton et je tamponne mes arcades sourcilières avec, je laisse agir toute la nuit et le lendemain matin je fait un champooing ( stiproxal ) et j'en met un peu sur mes sourcils, je masse très légèrement pour éviter d'en faire trop tomber. C'est assez efficace, surtout qu'en il y a des squames ou lors des crises.
YvonSky
Nouveau

MessageSujet: Re: Perte de sourcils   Sam 26 Aoû à 4:32

Salut Lyla,

Est-ce que tes sourcils repoussent et retombent par la suite ou ils ne repoussent jamais ? C'est vraiment ce qui est le plus dur sur le moral quand les sourcils/cheveux tombent.

En utilisant ces deux produits, est-ce que ça ralentit la chute des sourcils/cheveux ?

Moi aussi je mets une lotion à base de corticoïde mais à court terme. Je ne le mets pas 2 fois par jour comme c'est indiqué.

J'ai écrit à la compagnie Stiefel pour savoir s'il y a un produit équivalent à stiproxal ou sebiprox au Canada car ils ne sont pas distribués ici.

On va voir ce que ça donne.
Lyla grace
Bavard

MessageSujet: Re: Perte de sourcils   Sam 26 Aoû à 15:36

Salut YvonSky farao

Certains repoussent mais pas tous, surtout au bout de 10 ans . Ils sont de plus en plus fins avec le temps. Parfois cela met plus de 6 mois à repousser.

Le diprosalic permet de calmer les crises de DS et évite la prolifération des squames, moi j'en applique pas tous les jours, seulement quand j'ai des crises ou quand j'ai des squames car il y a quand même beaucoup d' inconvénients à utiliser des corticoïdes sur une longue période.

Quand mes sourcils sont propres (sans squames) généralement ils tiennent mieux et je les gratte moins la nuit. Ah! oui, j'ai oublé de te dire que j'en perds surtout la nuit car il m'arrive certaines nuits de me gratter les arcades sourcilières, je ne sais toujours pas pourquoi, mais j'ai remarqué que quand j'étais stressée la journée, la nuit suivante je me gratte les sourcils et je te dit pas la cata le lendemain matin au réveil, j'ai des sourcils et des cils partout sur mon visage. Bref, une horreur.
Je te de déconseille aussi d'appliquer du minoxidil sur cette partie de ton visage car si tu peut avoir des repousses, cela graisse énormément cette zone et peut déclencher une DS, je te le dit par expérience car il m'arrive de le faire parfois pour accélérer ou déclencher une repousse (il s'agit souvent d'un duvet d'ailleurs plus que de vrais sourcils). Sad
anothercoolguy
Bavard

MessageSujet: Re: Perte de sourcils   Mar 5 Sep à 21:26

Bjr

Je perds egalement beaucoup de sourcils. Je traite cette zone avec du Lithioderm, mais chaque fois que j en mets je retrouve un ou deux sourcils dans les mains et maintenant ils sont tres clairsemes. Quelqu un a eu le meme probleme avec Lithioderm ?

Perte de sourcils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1