Hello!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello!

Message par Invité le Jeu 24 Aoû 2006, 17:24

Bonjour,

Je suis atteint de dermite séborrhéique depuis 2001. J'arrive cependant à la gérée depuis peu. Voilci ma petite histoire :

Ma première petite plaque est apparue en fin de premère année en math sup, à cause du stress intense je pense. Hélàs un dermato m'a prescrit une pommade qui a transformée cette petite plaque sur la joue gauche en une grosse plaque suintante sur les deux joues. Je ne me souviens plus du nom de la pommade.

Ceci-dit, elle s'est vite calmée, et je pensais en etre débarrassé jusqu'à l'année d'après, toujours à la même saison : le printemps. Je me souviens encore prendre des douches chaudes et me brûler les joues : c'était agréable. Après ça suintait pas mal, mon oreillé s'en souviens... J'ai utilisé une autre pommade dont je ne me souviens plus du nom (j'ai pas la mémoire des nom hé hé).

Puis après la prépa, ma dermite était beaucoup moins importante, et se manifestait par des plaques uniquement au niveau des tempes.

Voici les techniques qui m'ont permis de limiter ma dermite :
Quand je prend une douche, j'utilise de l'eau froide pour laver mon visage (on m'a conseillé de le laver uniquement à l'eau de source, c'est ce que j'ai fait un temps)
Je me suis rendu compte qu'avec le stress je me grattais les tempes. J'ai donc laissé poussé un petit bouc, et je grattais ce dernier, ce qui m'évitais d'iriter les tempes. Depuis l'année dernière, je n'ai plus eu de trace de DS.

Voilà mes folles aventures Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello!

Message par Alvin le Jeu 24 Aoû 2006, 17:28

Salut, bienvenu à toi !

Quel dommage que tu n'ais pas noté le nom de tes pommades ! En tout cas merci pour ton récit, ça donne un peu d'espoir quand on voit que certains s'en sortent!

_________________
~ Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome ~ Albert Einstein
avatar
Alvin
Bavard

Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2006
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum