Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Ma solution pour les croutes sur le cuir chevelu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anothercoolguy
Bavard

MessageSujet: Ma solution pour les croutes sur le cuir chevelu   Mar 5 Sep à 18:40

Bonjour

Je poste ici car je pense que mon temoignage peut en aider plus d'un ou d'une et qu il sera plus visible. Je pense avoir eu le meme probleme que beaucoup d'entre vous au cuir chevelu et trouve la solution.

J'avais des "pellicules" jaunatres et epaisses qui se detachaient en grosses squames epaisses, de parfois un demi centimetre de diametre. Egalement je traitais mon alopecie au Propecia+Minox. Les squames partaient avec a chaque fois une bonne dizaine de cheveux pris dans la racine...deprimant.

J'ai consulte un nombre impressionnant de dermatos, il y en a finalement un qui m'a conseille un remede qui a marche. J ai commis des erreurs, notemment celle de prendre du Roaccuttane a tres petite doses prescrit par un soi disant expert du centre Sabouraud, je te le deconseille tres formellement, j ai perdu en trois jours la moitie de mes cheveux.

J'ai applique la creme KERTYOL S de DUCRAY pour etats squameux du corps et cuir chevelu SOUS OCCLUSION. J appliquais la creme le soir avant de dormir sur toutes lez zones du cuir chevelu ou il y avait des plaques, je mettais par dessus un sac plastique (du stype sac a legumes) ferme avec un elastique, je dormais avec, et le lendemain les plaques etaient decolles. J ai fait ca trois jours d affillee la premiere fois jusqu a tout decaper, puis deux-trois fois par semaine en entretien pendant un mois, puis plus rien. Et les plaques ne sont jamais revenues depuis quatre mois.

Je vois deja les critiques lies aux corticoides, etc. Le fait est que cette creme NE CONTIENT PAS DE CORTISONE. J avais utilise ces corticoides sous prescription, et j avais eu un mauvais effet rebond je les deconseille plutot, mais avec Kertyol S je n ai rien eu de tel.

Je continue en entretien avec le shampoing Kertyol S de Ducray deux fois par semaine alterne avec le shampoing Elution de la meme marque.

Par contre il me reste quand meme beaucoup de pellicules, beaucoup plus petites de taille normale, et de tres fortes demangeaisons, mais plus aucune plaque, mon coiffeur a hallucine devant le changement. C est deja un tres gros progres, le combat continue, mais je suis heureux si mon temoignage peut vous aider, my brothers in arms...

Au fait, j'ai arrete Minox car l alcool de cette lotion irrite le cuir chevelu. J ai eu tout de suite beaucoup moins de plaques. Si tu veux continuer a traiter ton alopecie, il existe maintenant un produit equivalent qui n'a pas d'alcool dans la solution et qui donc n irrite pas le cuir chevelu.

May the force be with you all!
Revenir en haut Aller en bas
fred_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma solution pour les croutes sur le cuir chevelu   Sam 9 Sep à 9:34

Bonjour,

Quel est donc ce produit équivalent au minoxidil mais qui ne contient pas d'alcool ? Cela m'intéresse beaucoup car le minoxidil aggrave ma dermite.
Adrien69
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma solution pour les croutes sur le cuir chevelu   Lun 18 Sep à 10:49

Merci pour ce conseil ! Une petite question ... Est-ce que les cheveux perdu à cause de la DS ont repoussé ??? Car moi lorsque j'essai d'enlever des croutes, les cheveux partent avec et c'est déprimant ... Bref ... J'attends ta réponse, merci d'avance !
anothercoolguy
Bavard

MessageSujet: Re: Ma solution pour les croutes sur le cuir chevelu   Ven 3 Nov à 23:24

Hello Adrien

j ai regagne pas mal de cheveux depuis que j utilise Propecia, ca repousse tranquillement. J ai pas la chevelure de Bob Marley mais ca va pas de souci a ce niveau la!

Je ne connais pas le nom du medoc qui contient la molecule minoxidil et sans alcool mais je sais qu elle existe, faut demander aux pharmaciens ou aux dermatos.

Good luck
F.
cercle
Nouveau

MessageSujet: Kertyol PSO   Dim 20 Juin à 11:12

Je tiens à remercier another cool guy.
Il y a à peu près un an (été 2009) je souffrais exactement du même problème : pellicules jaunâtres et épaisses (genre croûtes) recouvrant le cuir chevelu. Quand j'essayais de les détacher ou qu'elles tombaient toutes seules avec les shampoings, elles emportaient toujours avec elles des petites touffes de cheveux (entre 2 et parfois 10!) : c'était vraiment déprimant.

A vrai dire mon problème au cuir chevelu avait vraiment commencé deux ans plus tôt (2007) peut être suite à la puberté : à cause des pellicules je me lavais les cheveux plus fréquemment. peu à peu les simples pellicules sont devenues un casque recouvrant de larges zones du cuir chevelu (particulièrement sur la zone frontale mais aussi derrière les oreilles et sur le vertex). C'était devenu insupportable : cuir chevelu gras et chute.

J'ai donc pris rendez vous chez deux dermatos différents : à chaque fois c'était le même refrain : c'est une dermite séborréique, on vous prescrit du ketoderm. Et bien sûr le ketoderm n'a rien fait sur moi. En plus ce produit est vraiment chiant à appliquer surtout quand on a les cheveux longs vu qu'il est vendu en petites dosettes.

A force d'écumer le web à la recherche de solutions (j'en avais marre de penser toujours à mes cheveux), j'ai enfin trouvé ce lien. J'ai donc acheté la crème Ducray Kertyol S (aujourd'hui devenue PSO) et j'ai fait exactement comme anothercoolguy : application de la crème sous occlusion avant de se coucher (c'est bizarre de dormir avec un sac en plastique sur la tête!!) trois jours d'affilée pour tout décapper et ensuite une ou deux fois par semaine pendant un mois. Au réveil je lave les cheveux avec le shampoing Ducray Kertyol PSO ou alternativement avec Elution pour cuirs chevelus sensibles. Résultats miraculeux!

Et vraiment c'est pas des conneries. Cette crème ne contient pas de corticoïdes et depuis que je l'utilise je n'ai quasiment plus de problèmes de croûtes. J'en remets une couche de temps en temps (du genre une fois par mois) afin de prévenir leur réapparition. Je n'ai plus aucune croûtes, à peine quelques petites pellicules blanches de temps en temps comme tout le monde et beaucoup moins de démangeaisons. Enfin les cheveux ne tombent plus en touffes. J'utilise par ailleurs propecia depuis également un an. La chute est stabilisée et normale avec quelques repousses.

Tout ça pour dire que grâce à ce post j'ai vraiment trouvé une solution mais putain que ça été dur. C'est vraiment étonnant je trouve de n'avoir pas eu les bons conseils chez les dermatos : j'ai l'impression en lisant d'autres posts à droite à gauche qu'ils disent toujours la même chose aux patients. Bref je ne fais pas de pub pour les produits Ducray mais en ce qui me concerne ils m'ont vraiment rendu un grand service. Je pense aussi que c'est pas mal pour prendre soin de ses cheveux d'alterner les shampoings : j'en utilise donc différentes sortes, la plupart achetés en pharmacie donc doux pour le cheveu (Node Ds, Elution Ducray...).

Voilà bon courage à tous dans la lutte!
ppn
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma solution pour les croutes sur le cuir chevelu   Mar 21 Sep à 18:34

Au niveau de l'odeur c'est pas trop génant?
Sakurina
Bavard

MessageSujet: Re: Ma solution pour les croutes sur le cuir chevelu   Mar 21 Sep à 20:36

Vos deux avis me remontent vraiment le moral! À croire que les croûtes peuvent partir! Mais j'aurais une question: ton cuir chevelu est-il encore jaune à certains endroits? Ou il n'y a vraiment plus aucune trace?

Je compte m'en procurer mais ça va être difficile car mes parents me trouvent insupportable lorsque je leur parle de ma DS (disons que ça me rend très angoissée et ils n'aiment pas me voir ainsi) et que pour eux, Internet n'aiderait pas. (On veut me donner de la cortisone.. imaginez-vous -_-)

Dernière édition par Sakurina le Mer 29 Sep à 18:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://glam-kills.tumblr.com/
bapestyle
Bavard

MessageSujet: Re: Ma solution pour les croutes sur le cuir chevelu   Mer 22 Sep à 11:02

le propecia n'as pas d'effet sur votre peau ? j'ai lu que ca pouvez rendre la peau plus grasse

Ma solution pour les croutes sur le cuir chevelu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1