Bonjour
Je poste ici car je pense que mon temoignage peut en aider plus d'un ou d'une et qu il sera plus visible. Je pense avoir eu le meme probleme que beaucoup d'entre vous au cuir chevelu et trouve la solution.
J'avais des "pellicules" jaunatres et epaisses qui se detachaient en grosses squames epaisses, de parfois un demi centimetre de diametre. Egalement je traitais mon alopecie au Propecia+Minox. Les squames partaient avec a chaque fois une bonne dizaine de cheveux pris dans la racine...deprimant.
J'ai consulte un nombre impressionnant de dermatos, il y en a finalement un qui m'a conseille un remede qui a marche. J ai commis des erreurs, notemment celle de prendre du Roaccuttane a tres petite doses prescrit par un soi disant expert du centre Sabouraud, je te le deconseille tres formellement, j ai perdu en trois jours la moitie de mes cheveux.
J'ai applique la creme KERTYOL S de DUCRAY pour etats squameux du corps et cuir chevelu SOUS OCCLUSION. J appliquais la creme le soir avant de dormir sur toutes lez zones du cuir chevelu ou il y avait des plaques, je mettais par dessus un sac plastique (du stype sac a legumes) ferme avec un elastique, je dormais avec, et le lendemain les plaques etaient decolles. J ai fait ca trois jours d affillee la premiere fois jusqu a tout decaper, puis deux-trois fois par semaine en entretien pendant un mois, puis plus rien. Et les plaques ne sont jamais revenues depuis quatre mois.
Je vois deja les critiques lies aux corticoides, etc. Le fait est que cette creme NE CONTIENT PAS DE CORTISONE. J avais utilise ces corticoides sous prescription, et j avais eu un mauvais effet rebond je les deconseille plutot, mais avec Kertyol S je n ai rien eu de tel.
Je continue en entretien avec le shampoing Kertyol S de Ducray deux fois par semaine alterne avec le shampoing Elution de la meme marque.
Par contre il me reste quand meme beaucoup de pellicules, beaucoup plus petites de taille normale, et de tres fortes demangeaisons, mais plus aucune plaque, mon coiffeur a hallucine devant le changement. C est deja un tres gros progres, le combat continue, mais je suis heureux si mon temoignage peut vous aider, my brothers in arms...
Au fait, j'ai arrete Minox car l alcool de cette lotion irrite le cuir chevelu. J ai eu tout de suite beaucoup moins de plaques. Si tu veux continuer a traiter ton alopecie, il existe maintenant un produit equivalent qui n'a pas d'alcool dans la solution et qui donc n irrite pas le cuir chevelu.
May the force be with you all!