Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

conseils pour nettoyer la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetidou77
Nouveau

MessageSujet: conseils pour nettoyer la peau   Mar 3 Oct à 21:27

bonsoir,

je suis en pleine crise de DS, c'est la première depuis la rentrée, je suppose donc qu'elle est réapparue parce que je suis bien stressée depuis quelques semaines, et le soleil et les vacances sont loin...

ma DS se localise autour du nez, deux plaques rouges, je ne sais pas quoi faire pour la calmer, j'ai pas grand chose non plus chez moi pour ce faire, j'ai essayé de l'hydrater avec de la creme posthelios de la roche posay que j'avais utilisé pour réhydrater la peau avec un coup de soleil mais c'est pas super efficace, ça calme les démangeaisons mais pas les rougeurs et là ça sèche donc ça fait encore plus moche

donc mes questions sont les suivantes :
- quels produits utiliser pour nettoyer mon visage au quotidien (je fais du sport, et je pense que l'eau de la douche que je prends le soir en rentrant doit assécher ma peau un peu plus) donc quand je parle de produits c'est eau + nettoyant (j'ai du solubacter ça pourrait faire l'affaire ?)
- quel produit mettre pour calmer les démangeaisons et les rougeurs ?

autrefois (il y a quelques années) j'avais surtout de la DS sur le cuir chevelu, j'utilisai le ketoderm mais sur cheveux longs c'était très galère, j'ai trouvé la solution toute seule, en me coupant les cheveux et en utilisant le shampoing H&S, par contre pour les crises au niveau des sourcils je n'ai pas trouvé de solution, si quelqu'un a des conseils je suis preneuse

merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nicolas134
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseils pour nettoyer la peau   Mar 3 Oct à 22:51

points noirs?
la rougeur se declenche quand tu te laves les dents?
laetidou77
Nouveau

MessageSujet: Re: conseils pour nettoyer la peau   Mer 4 Oct à 7:03

non c'est pas le cas
Xander
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseils pour nettoyer la peau   Mer 4 Oct à 9:45

Salut et bienvenue à toi,

En ce qui concerne le nettoyage de peau, tu as plusieurs solutions, mais cela se décompose généralement en deux étapes : nettoyage de la peau puis crème apaisante / hydratante.

Pour ma part, j'utilise une solution nettoyante (Sebium H2o) puis une crème a base de cuivre/zinc, nommée cicalfate.
Certains se nettoient la peau à l'aide de brumisteur d'eau (car effectivement, l'eau de la douche c est pas trop ça).
Les autres crèmes qui ont l'air de fonctionner pas mal sont Mycoster 1% (sans ordonnance, qui est une crème fongicide) et Lithioderme.

Etant donné que chacun à sa petite solution, je te conseille de parcourir le forum pour voir ce qui te conviendrait le mieux.

bon courage !
Fred80
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseils pour nettoyer la peau   Mer 4 Oct à 16:28

Bonjour,

alors pour mon cas, car je pense que tu as compris, si tu as parcouru un peu le site que chaque cas est différent, donc dans mon cas, l'eau du robinet me faisait réagir la ds de façon importante à chaque fois. J'ai donc renoncé totalement à l'eau du robinet sur le visage. J'utilise l'eau thermale d'Avène en brumisateur. Donc matin et soir j'applique et j'essuie délicatement avec mouchoir en papier. Ensuite j'applique une crème hydratante : hydranorme de la Roche Posay. Depuis et bien plus de ds et ça fait 9 mois que ça dure. J'oubliai, j'ai également une crème pour un traitement de fond : mycostere.
Voila, j'avais une ds depuis une vingtaine d'années et là plus rien avec ces 3 produits.
Bon courage. cheers
Fred80
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseils pour nettoyer la peau   Mer 4 Oct à 16:29

Bonjour,

alors pour mon cas, car je pense que tu as compris, si tu as parcouru un peu le site que chaque cas est différent, donc dans mon cas, l'eau du robinet me faisait réagir la ds de façon importante à chaque fois. J'ai donc renoncé totalement à l'eau du robinet sur le visage. J'utilise l'eau thermale d'Avène en brumisateur. Donc matin et soir j'applique et j'essuie délicatement avec mouchoir en papier. Ensuite j'applique une crème hydratante : hydranorme de la Roche Posay. Depuis et bien plus de ds et ça fait 9 mois que ça dure. J'oubliai, j'ai également une crème pour un traitement de fond : mycostere.
Voila, j'avais une ds depuis une vingtaine d'années et là plus rien avec ces 3 produits.
Bon courage. cheers
Desquaminator
Nouveau

MessageSujet: Re: conseils pour nettoyer la peau   Mer 4 Oct à 18:41

Salut à tou(te)s,

Alors je confirme, il faut bannir l'eau du robinet (*), et depuis 10 ans au moins je me lave la figure matin et soir avec :
- TOLÉRIANE dermo-nettoyant (La Roche-Posay), appliquée sur tout le visage, puis
- brumisateur à l'eau d'Avène, mais y en a d'autres (eau d'URIAGE, moins chère), puis
- essuyage avec un coton démaquillant (pour sécher la peau), et enfin
- application de la crème TOLÉRIANE, le matin, et PITYVAL le soir.

Avec ce traitement quotidien, ça va beaucoup mieux.
Et en cas de crise (en ce moment, j'ai le bord du sourcil gauche qui me démange un peu), je mets du CICALFATE crème.

(*) L'idéal serait d'éviter aussi l'eau du robinet sur le cuir chevelu, quand on y pense, mais c'est pas évident...
laetidou77
Nouveau

MessageSujet: Re: conseils pour nettoyer la peau   Mer 4 Oct à 20:08

merci pour vos réponses à tous, ce matin j'ai pris ma douche en ayant soin de ne pas me mouiller le visage,mais l'eau a quand meme fait son effet car cet après-midi ma DS etait complètement dessechée, je suis pourtant pas hyper coquette mais j'avais honte de ce truc, mon cheri est allé acheter les lingettes h2o et la creme avene au zinc que xander m'avait conseillé, pour les crèmes de soin sur ordonnance, faudra bien que je me résigne à prendre RV chez ma dermato, ou alors j'irai chez ma generaliste, c'est pas réjouissant non plus, je me rends compte aussi que je dois suis en crise sur les sourcils et le cuir chevelu, ça me démange, bon ben le docteur devra me faire une super ordonnance

en tout cas je suis contente d'avoir des conseils sur un sujet délicat comme celui-ci, d'ordinaire je suis plutôt une habituée des forums sur les orchidées, l'informatique ou les chats, internet c'est bien on peut trouver des infos sur tout !

bonne soirée
nicolas134
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseils pour nettoyer la peau   Jeu 5 Oct à 5:59

c'est l'humidité qui pose probleme lors de la douche
solution:
-deshumificateur
-gérer l'ouverture de la porte de la douche pour maintenir une humidité acceptable ds la douche
anothercoolguy
Bavard

MessageSujet: Re: conseils pour nettoyer la peau   Ven 3 Nov à 23:06

Bonjour,

je peux te donnner le nom d'un produit qui m'a vraiment change la vie pour la dermite sur le visage: Provegol, gel surgras au Calendula, des labos SVR.

Franchement, avant j'avais les pommettes et le nez toujours un peu rouge, et la sensation desagreable que la peau tiraille et colle, et ce produit m'a pratiquement completement debarasse de ca pendant quelques mois. Maintenant ca revient un peu avec le froid de novembre mais plus du tout aussi fortement qu'avant. Et en plus le produit n est pas trop cher, le flacon d'1 L a 25 euros m'a dure pendant plus de 6 mois...

Bonne chance a toi!
F.
knives
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseils pour nettoyer la peau   Dim 5 Nov à 0:42

Pour te laver fait en sorte que ton eau ne soit pas calcaire (prend une poire en conséquence), évite de trop présenter ton visage directement sous le jet. Ne met pas une eau trop chaude. Champoing SEBIPROX.

En sortant, essui toi le visage avec des coton (qui ne peluche pas) plutôt qu'avec une rude serviette, essuie toi les cheveux très rapidement aussi.

Créme Cicalfate uniquement sur rougeur. Bioderma pour toilette visage.

Alimentation équilibrée :
Eviter piment, sel, poivre, sucre, chocolat, café, thé, viande rouge, alcool, graisse, malbouffe, etc.

Prend poisson, légume vert, fruit, viande blanche, beaucoup d'eau, etc.

En espèrant que ça te soit utile santa

conseils pour nettoyer la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1