Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonjour à tous!! si quelqu'un pouvait m'aider...

Aller en bas

Bonjour à tous!! si quelqu'un pouvait m'aider... Empty Bonjour à tous!! si quelqu'un pouvait m'aider...

Message par Invité Sam 04 Nov 2006, 01:07

Bonjour tout le monde! Je suis très contente d'avoir trouver ce forum qui j'espère m'aideras... alors voilà mon cas est un peu spéciale! Je vous explique... je vais vous parlez de ma situation avant de vous parler de la dermatite afin que vous puissiez comprendre mieux mon cas.

Je m'appelle Jacqueline j'ai 24 ans et on m'a découvert une leucémie aigue en octobre 2005, j'ai été greffé au mois de mars (greffe de moelle osseuse), je suis aujourd'hui en rémission complète.
Alors je suis très très contente bien évidemment mais voilà ma peau me gache cette "nouvelle" vie... Sad

Au mois de juillet j'ai commencé à avoir des espèces de boutons sur le front, les joues et le menton qui se sont transformé en plaques rouge qui ne me démangeais pas (moi qui n'est jamais souffert d'acné même à l'adolescence... Confused ). J'ai été voir un médecin qui m'a prescrit du DIPROSONE et j'ai eu de très bons résultats dès le lendemain, mais dès que je l'arrêtais ça revenait.. Le diprosone étant un corticoide il n'est pas bon d'en mettre sur du long terme (il affine la peau), je l'ai donc arrêté puis j'ai été voir mon hématologue (que je vois toujours 1 fois par mois par rapport à la leucémie).
Il m'a donc pris un rendez vous avec un professeur en dermatologie, de peur que ça ne soit une gvh (un rejet du greffon contre l'hote à cause de la greffe que j'ai eu) et ce dermatologue m'a diagnostiqué une rosacé. Il y avait une collègue à lui qui m'a également examiné et en a conclu elle aussi que c'était une rosacée (ouf pas de rejet!!) cheers
Il m'a donc prescrit du ROZEX, que j'ai très mal toléré, sensation de brûlure et visage tout rouge avec urticaire.. ça a tout empiré j'ai donc arrêté immédiatement le traitement.

Après ça, g continué à avoir des boutons qui se sont transformés en plaque rouge sur les joues, le front, le menton et j'ai commencé à avoir des plaques de peau sèche sur les paupières puis des coupures sur les plis du nez et des oreilles.... et pour coronner le tout ça me démangeais!! Crying or Very sad Ne pouvant pas sortir avec une tête pareil, ma mère a expliqué mon cas à la pharmacie et on m'a donné une crème AVENE "hydrance optimale". Je me suis réveillé le visage tout rouge avec sensation de brûlure et les paupières gonflés! Quasimodo en personne!! lol! Je n'ai plus retouché à cette crème, mes paupières sont redevenus normales mais le problème de peau persistait.

J'ai été voir un autre dermato qui m'a dit que c'est une dermatite séborrhéique!
Elle m'a donc prescrit un gel BORREADE, du KETODERM, et HYDRACORT, tout ça pour un traitement de 10j.
Ca s'est très bien passé, voilà une semaine que j'ai arrêté le traitement et rebelotte, les petites plaques de peau sèches sur les paupières sont réapparue ainsi que des petites plaques rouges sèches sur la commissure des lèvres, les joues et le front...

QUE FAIIIIIIIIIRE????? Le KETODERM ne fait pas grand chose, par contre l'HYDRACORT est excellent mais c'est un corticoide et moi des corticoides je n'en veux pas!!! Evil or Very Mad Quant au gel BORREADE, il est très bien car il n'agresse pas ma peau, il est très doux, mais il ne règle pas le problème.

Dois-je voir un 4e dermato?? J'en ai plus qu'assez de devoir consulter des médecins, moi qui n'est jamais été malade, depuis un an je fais que ça d'aller voir des médecins et aller en pharmacie yen a marre!!! Sad

J'ai lu qu'une dermatite ça venait à cause de facteurs tels que le stress ou choc émotionnel..
Ayant eu une leucémie et étant en "sursis" pendant 5 ans (les médecins parlent de guérison après 5 ans sans rechutes), le stress j'y suis en plein dedans.

De plus, ayant du prendre de la CICLOSPORINE (c'est un anti-rejet puisque j'ai été greffé) j'ai eu l'un des fameux effets secondaires de ce médicament, c'est à dire développement du système pileux...

Sans oublier que pour faire la greffe, j'ai du faire de la radiothérapie, ce qui m'a rendue STERILE Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad pour être un choc oui en effet j'ai été bien choqué, bien stressé et très mal dans ma peau (perte de cheveux du à la chimio puis ensuite duvet un peu partout sur le corps avec la ciclosporine...)

Alors pour vivre sans stress et bien dans ma peau, avec tout ce que j'ai eu et que je continue d'avoir.... ça relève de l'impossible...

Qu'est ce que je dois faire?? Aidez moi svp!!! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! si quelqu'un pouvait m'aider... Empty Re: Bonjour à tous!! si quelqu'un pouvait m'aider...

Message par Wyrow Sam 04 Nov 2006, 10:04

Merci de pas poster plusieus fosi le meme sujet !
https://dermite-seborrheique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=673
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum