Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Je ne comprends plus rien: peau grasse, sèche, déshydratée?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pamina
Langue pendue

MessageSujet: Je ne comprends plus rien: peau grasse, sèche, déshydratée?!   Sam 10 Fév à 11:33

Bonjour à tous,

J'avais compris que la DS était causée par un excès de sébum (du mot "séborrhéique") qui permettait une adhésion et une proliferation du fameux champignon responsable de la DS.

J'avais donc décidé de ne mettre que des crèmes très légères pour peaux grasses, ce qui a aidé avec ma zone T qui brillait pas mal (front et nez).

Toutefois je me suis retrouvée après quelques temps avec une peau pas mal sèche et mes joues ont commencées à avoir des petites plaques rugueuses de peau sèches. Pas de squames, juste de la peau déshydratée! Alors j'ai repris mes anciennes crèmes plus corsée en hydratation (en plus c'est l'hiver froid ici, au canada).

Depuis, ma DS n'a pas augmentée du tout, et ma peau parraît même mieux parce que moins de plaques sèches et moins de squames....

Je ne comprends plus rien!!!!! Surtout qu'en plus, j'ai le front très huileux, mais quand même déshydraté! Une esthéticienne m'avait déjà dit qu,il était tout à fait possible d'avoir la peau à la fois grasse, et déshydratée....

Mais je ne sais plus où donner de la tête et surtout quel produit me fouttre sur la gueule (le matin c'est un vrai manège!!!!!) pour ne pas empirer les choses!!!!

Arghhhhhh ..... Quelqu'un d'autre a une expérience similaire???

Pam
Revenir en haut Aller en bas
nicolas134
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je ne comprends plus rien: peau grasse, sèche, déshydratée?!   Dim 11 Fév à 22:04

tu n'as pas de rougeur aux ailes du nez??
Pamina
Langue pendue

MessageSujet: pas de rougeurs   Lun 12 Fév à 6:48

Bonjour Nicolas,

Non, pas de rougeurs. En fait, j'en ai nulle part des rougeurs selon moi, mais peut etre une sorte de rougeur diffuse à travers le visage....Mais vraiment très diffus.....

Pam
canabis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je ne comprends plus rien: peau grasse, sèche, déshydratée?!   Lun 12 Fév à 18:42

Je ne serais pas te répondre mais je laisse un message concernant les cremes le matin ! Ca gène pas pour aller travailler ?? Moi je suis étudiant et franchement me foutre de la creme juste avant de partir en cours j'évite, ca craint d'avoir la peau qui brille la tronche plein de creme pour aller en cours ^^.

J'en met uniquement le soir, personne y voit, chui trankil ^^
Pamina
Langue pendue

MessageSujet: oui de la crème!   Mar 13 Fév à 6:59

Bien....Je suis une femme, et toutes les femmes que je connais, moi inclue, mettent de la crème avant de quitter la maison le matin...

Mais c'est sûr qu'il faut faire attention pour mettre une crème qui convienne à sa peau.

Ce qui est difficile dans mon cas est que oui, certaine partie de mon visage comme le front, brillent assez facilement, mais d'autres parties comme mes joues deviennent très sèches si je met une crème pour peaux grasses....

Je commence à penser à utiliser 2 crèmes, une pour chaque partie!

Aujourd'hui, je me suis acheté une crème teintée de vichy. Je me suis dit que ca éviterait d'avoir à mettre 2 épaisseurs (crème et fond de teint).

On verra bien!!

Pam

Je ne comprends plus rien: peau grasse, sèche, déshydratée?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1