Bonjour à tous,
J'avais compris que la DS était causée par un excès de sébum (du mot "séborrhéique") qui permettait une adhésion et une proliferation du fameux champignon responsable de la DS.
J'avais donc décidé de ne mettre que des crèmes très légères pour peaux grasses, ce qui a aidé avec ma zone T qui brillait pas mal (front et nez).
Toutefois je me suis retrouvée après quelques temps avec une peau pas mal sèche et mes joues ont commencées à avoir des petites plaques rugueuses de peau sèches. Pas de squames, juste de la peau déshydratée! Alors j'ai repris mes anciennes crèmes plus corsée en hydratation (en plus c'est l'hiver froid ici, au canada).
Depuis, ma DS n'a pas augmentée du tout, et ma peau parraît même mieux parce que moins de plaques sèches et moins de squames....
Je ne comprends plus rien!!!!! Surtout qu'en plus, j'ai le front très huileux, mais quand même déshydraté! Une esthéticienne m'avait déjà dit qu,il était tout à fait possible d'avoir la peau à la fois grasse, et déshydratée....
Mais je ne sais plus où donner de la tête et surtout quel produit me fouttre sur la gueule (le matin c'est un vrai manège!!!!!) pour ne pas empirer les choses!!!!
Arghhhhhh ..... Quelqu'un d'autre a une expérience similaire???
Pam