Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour!

Message par Invité le Sam 10 Fév 2007, 13:39

Bonjour, je suis une jeune fille et cela fait 9 ans que j'ai la DS. Avant ça marchait par crise mais depuis l'année dernière j'en souffre constamment tous les jours. En participant à ce forum, j'espére trouver de nombreuses solutions qui pourraient améliorer mon état..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par Invité le Jeu 22 Fév 2007, 14:19

salut,
quels sont tes symptomes?
rougeur aile du nez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par Invité le Ven 23 Fév 2007, 18:15

Alors mes symptomes sont : oui des rougeurs sur les ailes du nez, dans les sourcils, dans les oreilles, derrière l'oreille et surtout sur le cuir chevelu. J'ai un traitement intéressant pour le visage donc c'est supportable mais c'est surtout le cuir chevelu qui me pose problème.
Cela fait au moins 5 ans que j'utilise du Sebiprox mais ça ne marche vraiment pas, je n'ose pas essayer autre chose...
Pour mon visage, je remarque que chaque fois que je vais à la plage ou à la piscine, les zones atteintes par la DS me brulent beaucoup. La chaleur n'arrange pas les choses non plus
Par exemple, aujour'd'hui je suis restée dehors sous un soleil énorme pendant 2 heures (35° de température). Conséquence : ma DS sur mon nez et mes sourcils est insupportable maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par canabis le Sam 24 Fév 2007, 14:01

Deja louise, si un produit ne marche pas, ne pas hésiter à en essayer d'autres. Regarde moi, depuis moins d'1 mois, j'ai des apparations de taches rouges ou de boutons sur les joues (alors que j'avais jamais eu de problme avant dans cette zone), jai essayé pas moins de 3 produits.

Chaque DS a sa caractéristique, des produits qi marcheront super bien cher certains n'auront aucun effet chez d'autres (exemple pour moi cicalfate, considéré comme un produit miracle chez tout le monde, chez moi, aucun effet).

Pour le cuir chevelu moi j'utilise ketoderm sachet. Mais c'est pareil, certaines personnes vont peut etre te le déconseiller car il a pas du tout fait effet sur celles-ci, et moi je te le conseille car depuis que je l'utilise, plus de probleme de cuir chevelu.

Le truc est de trouver SON TRAITEMENT, parcours le forum tu trouvera bon nombre de produit, et c'est sur qu'il y en a au moins un qui te conviendra.

Par rapport au soleil, je crois vraiment pas que c'est une bonne idée si tu es en pleine crise de DS. Soleil = chaleur = sudation = mauvais pour la DS. Trouve un bon produit (il y en a vraiment bcp), soigne toi, et tu verra le soleil à ce moment la n'aura aucun effet, mais atention à bien nettoyer la peau si tu as transpiré !

canabis
Bavard

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2006
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par Invité le Sam 24 Fév 2007, 17:57

Canabis, merci pour les conseils!^^
En fait, j'aimerai beaucoup utiliser d'autres produits mais j'ai peur des effets à long terme.
Le problème est que ma mère a le vitiligo et le dermatologue m'a dit qu'il ne faut pas que j'utilise plein de produits, comme les antifongiques par exemples, car ils seraient susceptibles de favoriser l'apparition de vitiligo chez moi. Je ne sais pa s'il a vraiment raison mais je préfère prendre mes précautions... Surtout que ma mère est très réticente à ce que j'utilise d'autres produits que ceux prescrits par le dermato (oui, je suis encore mineure et j'obéis à ma mère...)
J'ai déja essayé ketoderm auparavant mais je trouvais qu'il décapait trop le cuir chevelu. Cependant je vais réessayer et cette-fois ci vais alterner avec des shampooing doux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par canabis le Sam 24 Fév 2007, 19:07

Sur qu'il ne faut pas changer de produit toutes les semaines, cependant, si au bout de 15 jours - 3 semaines il n'y a aucun effet il faut laisser tomber.

Quand je suis allez voir la derniere foix ma dermatho, elle m'avait prescrit mycoster, qui n'avait fait aucun effet sur moi, elle a tout de suite changé de produit ; tout ça pour dire que les dermatho savent que certains produits marcheront chez certains, et inversement.

Les produits les plus utilisés sont mycoster (aucun effet pour moi), lithioderme (que je test en ce moment), Cicalfate (pas trop d'effet) et Ketoderm (le best pour moi).
Sache que ces produits là, ne sont pas dangereux à long terme ; la peau peut juste "s'habituer" au produit mais il n'y a pas de risque d'effet secondaire par la suite.

Avec quoi te laves-tu le visage avant de mettre tes cremes ?

canabis
Bavard

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2006
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par Invité le Sam 24 Fév 2007, 20:40

A vrai dire je n'utilise rien de spécial pour me laver le visage : la plupart du temps j'utilise le savon d'alep ou un savon avène. Puis j'applique la crème prescrite par le dermatologue :je ne sais pas exactement c'est quoi car c'est une préparation en pharmacie, je pense que c'est à base de mycoster. Si je met cette crème tous les jours, ça va bien, ma DS se calme. De plus, je n'ai jamais entendu parler de lithioderm et de cicalfate... je vais me renseigner, ça pourrait être intéressant.
Mais pour moi, mon plus gros problème réside dans le cuir chevelu : j'ai 24h/24 des énormes plaques squameuses qui me démangent et qui ne veulent pas partir malgrè le traitement lotion + shampooing.
Mais ces derniers temps je ne met plus de lotion car mon cuir chevelu est recouvert de plaies(à cause des démangeaisons), donc ça fait vraiment mal quand j'en met...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par canabis le Sam 24 Fév 2007, 20:52

Effectivement ton cas a l'air sérieux ; Parcours le forum et essaye de trouver un shampooing qui te conviendrai mieu. Si celui que tu utilises ces derniers temps ne va pas arrete le tout de suite. Arpsè il faudrait que tu évites de gratter car tu l'as vu par toi même ça empire les choses. En Octobre les plaques sur le visage ne se voyaient pas bcp mais elles me démangeaient horriblement, a un tel point que je suis tombé dans les vaps en alant en cours.

C'est dur de se montrer devant les autres aors ce que je te conseillerais c'est de ne pas aller en cours jusqu'à ce que tes plaies soient parties (moins d'1 semaine), ensuite test un autre shampooing pour voir ce que cela fait, mais surtout, ne gratte pas, il faut vraiment ce forcer à ne pas gratter.

L'eau est comment a La Reunion ? Tu n'as jamais pensé que c'etait du à cela, du à une eau trop sal ?

Une precision, cicalfate, si tu as à l'essayé, il se trouve dasn les pharmacies, sans ordonnance.

Sinon hors sujet mais sa souffle un peu à ce que j'ai vue chez vous non ?

canabis
Bavard

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2006
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par Invité le Dim 25 Fév 2007, 10:34

Merci pour les conseils, canabis . Je pense vraiment que je vais arrêter Sébiprox et chercher autre chose. En fait, la semaine prochaine je vois le dermato, je vais lui demander s'il est possible de modifier un peu le traitement... en espérant qu'il a quelque nouveauté à me proposer.
Franchement, je ne pense pas que ce soit l'eau . Je sais que l'eau calcaire n'est pas bonne pour ma DS car quand je suis en France, ma DS est pire Ici l'eau est propre, pas de calcaire, donc je crois qu'on peut écarter ce facteur.
J'ai vu sur le forum que souvent l'alimentation jouait un rôle dans la DS, mais je n'arrive vraiment pas à voir ce qui pourrait être susceptible de provoquer ma DS.
Merci quand même de m'aider dans la recherche des causes...

Oui, ici c'est le déluge total , des vents jusqu'à 150 km/h, le point positif c'est que je ne vais peut-être pas avoir cour demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum