alimentation et dermite séborrhéique

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain le Mer 14 Mar 2007, 19:25

Rappel du premier message :

bonjour à tous,
je viens simplement témoigner de la façon dont je me suis débarrassé de ma dermite à 90%.
Tout d'abord, ne nous leurrons pas, ce qui marche pour moi ne marche peut être pas pour d'autre...
suite à une bonne quinzaine d'année de produits en tous genres je me trouve coincé du dos et me rend chez ma kiné.
Faisant connaissance avec elle et me confiant au sujet de mon problème elle me demande si je suis allergique au lait. Réponse; non, lui dis je !
elle me propose alors de lire un bouquin concernant des recherches faites sur les laitages et suite à une lecture intêressée, je me vois tenter un sevrage lacté à 100%.( Aucun laitage, lactose et lire les ingrédients sur les boites!)
une, deux, trois semaines et un résultat de ma dermo moyenne.
Mais la quatrième est un vrai bonheur. PLUS RIEN!
alors reste le test suprème: une tartine de fromage !
boum! le lendemain le retour! plaques, rougeurs........
alors le laitage depuis c'est fini. et si parfois cela revient c'est que cela passe au travers, ou bien selon moi autre chose joue sur mon système digestif.
selon mes conclusions mon appareil digestif a du mal à assimiler ce type d'aliment et doit le faire sortir d'une manière ou d'une autre. Ce que je doit ajouter aussi, c'est qu'il faut boire plus pour éliminer cette substance que nos urines ou selles ne rejettent pas assez. Aspect flagrant...
Je vous donne aussi des titres de livres tout aussi intêrressants pour plancher sur la piste alimentaire;
-L'alimentation ou la troisième médicine du docteur seignalet (gros pavé mais super)
-4 Groupes Sanguins, 4 Modes De VieD'adamo, Peter-d'adamo
puisque vous avez internet, bonne chasse...
voici mon experience personnelle et je tenais à vous en faire part. Je ne suis ni docteur ni quoi que ce soit d'autre mais si vous voulez que je vous donne de plus amples renseignements d'ordres naturels, faites le savoir sur ce topic et peut être nous aurons le plaisir de discuter. Alain

alain
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Carmella le Ven 13 Juin 2008, 15:01

Woda, je crois qu'il est surtout question de sucre raffiné. En tout cas moi c'est ce que j'évite, car comme tu dis, les sucres, il en faut, et je mange beaucoup de fruits.

Ben moi, après 11 jours, ça se maintient malgré un petit retour du balancier. Ma peau n'est plus aussi belle que les premiers jours (peut-être qu'il y avait un autre facteur inconnu de moi) mais c'est quand même bien mieux qu'avant.

Carmella
Ancien

Message par zeroudoudou le Ven 13 Juin 2008, 18:05

woda75 a écrit:Mais le sucre ,on en a besoin Question
Tu ne manges pas de fruit alors?
Le gluten serait aussi à l'origine de la DS,pourquoi est-il bannit du régime Seignalet?
je veux bien sûr parler du sucre raffiné.
Pour le gluten se reporter à son livre (que je n'ai pas) ou bien consulter un site comme http://lappart.aceboard.fr/i-74834.htm pour avoir des infos. Je pense qu'il s'agit d'un pb de molécule mal assimilée.
Depuis qq semaines j'ai arrêté le gluten, et je pense que ça améliore encore les choses. Je prends un fruit + raisins secs + oléagineux le matin à la place de la tartine. Je prends également de la levure de bière depuis qq temps, riche en vit. B ("levure diététique gerblé" en supermarché).
Je pense aussi qu'il faudrait manger bio mais c'est cher et le magasin qui en vend est loin...

zeroudoudou
Ancien

Message par zeroudoudou le Mer 25 Juin 2008, 13:19

J'ai l'impression que supprimer le gluten, comme je le fais depuis qq semaines, a son utilité, ma DS ne s'est jamais aussi mal portée Smile

zeroudoudou
Ancien

Message par alain le Sam 28 Juin 2008, 23:58

un petit tour vite fait pour lire un peu de vos nouvelles et je vois que des tests positifs ont été remarqué....
A vrai dire, comme le disait Carmella, les sucres ( glucides compris) raffinés devraient être évités. Préférez les sucres complets ,fruits ou autres céréales ( voir Seignalet pour ceux qui l'ont) en plus, accompagnés des gras divers ( notament dans les viandes grasses, le beurre, les huiles saturées ou celles qui sont en trop.

...Tapez sur le net, indice glycémique...

Ensuite voyez les recherches sur le gluten et ses prédispositions à contrarier nos fonctions digestives.
Je vous souhaite une bonne dose de courage et d'obstination pour affirmer avec force et conviction que vous trouverez forcément la solution.
Je vous sens motivés alors je vais pas vous lâcher.
Bien à vous tous!!! Alain

Ps: y aurait il quelqu'un qui partirait en vacances sur la côte provençale pour les vacances afin de cuire sa DS? Je me ferai un plaisir de vous y rencontrer...et de la faire cuire avec un petit rosé bien frais.

alain
Bavard

Message par Carole le Dim 29 Juin 2008, 00:25

Je confirme que dans mon cas, c'est le gluten qui déclenche la DS. Il m'a fallu plusieurs mois, mais maintenant j'en suis sûre. Il suffit que je mange un morceau de pain pour éprouver ce que je dis.

Sinon, je mange plein de fruits et je m'en porte très bien. Je vais bientôt réessayer les produits laitiers pour voir si c'est OK de ce côté là.

Je descends dans le Sud, mais pas sur la Côte, désolée Alain. Je boirai un verre de rosé à ta santé quand j'y serai.

Carole
Langue pendue

Message par Invité le Lun 30 Juin 2008, 22:14

zeroudoudou a écrit:J'ai l'impression que supprimer le gluten, comme je le fais depuis qq semaines, a son utilité, ma DS ne s'est jamais aussi mal portée Smile

Le gluten,on le retrouve dans quels aliments au juste?

Invité
Invité

Message par Carole le Lun 30 Juin 2008, 23:07

On en trouve dans le le blé, l'orge, l'avoine et le seigle. Il faut donc éviter tous les aliments qui contiennent de la farine.

Carole
Langue pendue

Message par Invité le Sam 12 Juil 2008, 10:30

Donc il ne faut plus manger de pain,de pâte,riz,blé, barre céréalière etc...
Alors qu'est-ce qu'on fait, par quoi faut-il remplacer tout ça?
Que prenez-vous au petit déjeuner par exemple?

Invité
Invité

Message par Carole le Sam 12 Juil 2008, 20:05

On peut manger du riz, du maïs, du sarrasin. J'ai changé mes habitudes alimentaires, c'est vrai.

Le matin, je mange des céréales sans gluten avec du lait de soja, un yaourt de soja et un fruit. Parfois, je mange une galette de sarrasin ou des galettes de riz.

J'ai redécouvert les chips de pdt à l'apéro.

Je suis d'origine italienne et j'y arrive, alors tout le monde peut y arriver ;-)

Carole
Langue pendue

Message par Invité le Dim 13 Juil 2008, 09:44

Ok,merci Carole ,et les autres? Carmella,Mathieu,zeroudoudou ...

Qu'est-ce que vous mangez le matin? Wink

Invité
Invité

Message par Carmella le Lun 14 Juil 2008, 16:55

Du plain multi-grains et un yaourt faible en gras auquel j'ajoute moi-même les fruits. Je commence par un jus d'orange et je termine par un café.

Tout ça semble bien s'assimiler et, comme c'est ce que je mange dans les mauvaises périodes comme dans les bonnes, il ne semble pas y avoir de contre-indication concernant le gluten dans mon cas. Depuis que j'ai fortement diminué les sucres raffinés et bani le chocolat noir, ma peau se porte à merveille!
Carmella
Ancien

Message par Invité le Mer 30 Juil 2008, 23:45

Salut tout le monde,

Je viens de me faire doser la vitamine D récemment et le résultat est trés moche:
je suis carencé,y a rien quoi,le bide total.
Et si cela pouvait avoir une incidence sur la DS?
Le manque de vitamine D engendre de la fatigue, et qui dit fatigue ,dit Ds bien sûr...
Ainsi,Je vous conseille vivement à tous de vous faire doser la vitamine D car beaucoup de gens en manquent.
De plus ,elle est trés peu présente dans l'alimentation,donc c'est pas simple...
Principales sources:
l'huile de foie de morue(berrkk) et surtout l'exposition au soleil...
Le soleil et moi,ça fait 10 (chui rouquin lol)

Je vous laisse faire votre petite recherche dans google! Wink

Et bonnes vacances à tous!

Invité
Invité

Message par Carmella le Jeu 31 Juil 2008, 14:41

woda75 a écrit: Principales sources:
l'huile de foie de morue(berrkk) et surtout l'exposition au soleil...
Le soleil et moi,ça fait 10 (chui rouquin lol)

Et moi je suis du Québec, on a du soleil environ 4 mois par an... Passe-moi l'huile de foie de morue Woda...
Carmella
Ancien

Message par Invité le Jeu 31 Juil 2008, 17:01

Non mais c'est vrai,je ne plaisante pas, beaucoup de gens sont déficients!

En France,on diabolise le soleil en disant qu'il est trés mauvais pour la peau:viellissement,cancer etc... et que,moins on s'y colle,mieux on se porte...Et bien voilà le résultat,carence en vitamine D!

Moi qui pensait bien faire en ne m'exposant pas...Tiens! Dans le baba!
Sad

C'est vrai quoi,mon taux en ce moment est ras les paquerettes,je vais me casser en 2!

Invité
Invité

Bonjour

Message par Ben le Mer 10 Juin 2009, 17:33

Ce message est mon premier sur le forum...donc bonjour.
Ma dermite après 1000 traitements s'améliore. J'ai 38 ans et j'ai ma DS depuis l'age de 23 ans. Deux traitements ont marchés: Roaccutuane et arrêt du lait.
Pour l'arrêt du lait, cela date de vendredi dernier où, sur les conseils d'une acupuncture que je voyais pour la première fois, j'ai retenu son conseil d'arrêter le lait. On est aujourd'hui Mercredi. C'est mieux, pas parfait,mais mieux. Je voulais poser une question à Alain qui a lu aussi arrêté le lait, qu'elle crème a t-il mis en plus et comment ce sont passées ses première semaines. Est-ce venu progressivement ou radicalement.
Merci.

Ben
Nouveau

Meilie

Message par Meilie le Jeu 11 Juin 2009, 20:45

Bonjour à tous,

Heureuse de voir que le régime seignalet marche pour vous, et que vous ayez trouver une solution. Il est vrai que la DS est une horreur.
J'ai bientôt 24ans et j'ai cette DS depuis 2ans. Avant elle partait avec les shampoing fournis par la dermato. Mais depuis rien...

Pour combler le tout, je fais de l'eczéma depuis mon enfance...
Après des crises d'eczéma et de DS à en pleurer toutes les nuits durant 2 mois je me suis enfin décidée à trouver le problème de fond.

Après avoir essayée homéo sans résultat... je suis tombée par hasard sur le régime seignalet; j'ai donc ensuite essayée sont régime à savoir que mon alimentation quotidienne était faite de gateaux, bonbon et soda en tout genre. Les résultats ne sont pas apparût car je fesais énormément d'excés (il est dur de changer radicalement d'habitude alimentaire) cependant: durant plus de 2semaines plus de dermite à 90%.
Entre temps j'avais essayée l'arrêt de la pillule, pensant que c'était la cause j'ai donc criée youpiiie et repris très vite mes habitudes.
Elle est vite revenue depuis, et il est vrai que la piste du lait peut être la cause (et je prie pour) car durant mes 1er fortes crises j'étais en vacance et passais mon tps à manger des céréales avec du lait, puis durant l'arrêt total du lait j'ai trouvée la paix pdt 2 sem, pensant que c'étais ma pillule je mangeais des yaourts le midi et bouum ca revient.

J'essaye et je pense que c'est ça: cela fait 4jours que j'ai arrêtée le lait à nouveau (mais j'ai fais des excés) donc remise à zéro!

Tout ça pour vous dire que ma DS est tres persistante, mais que durant 2semaines elle a disparut et que durant ces 2semaines mes mains n'était plus dans mes cheuveux (un bonheur!!)

Il est donc vrai que ce n'est pas une fatalité, qu'il faut y trouver la cause.
Sans ça je crois qu'elle nous boufferait à vie donc on à le tps de la trouver!!

Je vous tiens au courant de mon avancé en espérant être sur la bonne voie.

Vous souhaite à tous bon courage envers la DS et de trouver LA solution.

Salutations

Meilie
Nouveau

Message par Carmella le Ven 10 Juil 2009, 15:19

Je crois qu'il y a un certain lien entre l'alimentation et la DS mais il faut faire attention car ces liens semblent différer d'une personne à l'autre.

Par exemple, on parle des méfaits de l'alcool. Eh bien, en vacances, je bois de l'alcool presque tous les jours alors ma DS est quasiment absente.

Il est vrai qu'un tas de facteurs entrent en jeu: soleil, absence de stress, etc.

Ce qui revient à dire qu'on ne doit pas s'arrêter seulement à l'alimentation, la DS provient de trop de facteurs - dont l'un des principaux serait l'hérédité, que faire contre ça?
Carmella
Ancien

Message par lespagnol le Ven 10 Juil 2009, 16:53

Carmella a écrit:Je crois qu'il y a un certain lien entre l'alimentation et la DS mais il faut faire attention car ces liens semblent différer d'une personne à l'autre.

Par exemple, on parle des méfaits de l'alcool. Eh bien, en vacances, je bois de l'alcool presque tous les jours alors ma DS est quasiment absente.

Il est vrai qu'un tas de facteurs entrent en jeu: soleil, absence de stress, etc.

Ce qui revient à dire qu'on ne doit pas s'arrêter seulement à l'alimentation, la DS provient de trop de facteurs - dont l'un des principaux serait l'hérédité, que faire contre ça?

Il est clair que cette maladie est multifactorielle ....

Mais l'hérédité j'y crois pas .... Je suis le seul de ma famille à l'avoir ....!!!

Et je ne suis pas adopté ....

lespagnol
Bavard

le fameux PRAL...et la dermite

Message par feel_hype le Ven 07 Aoû 2009, 23:32

bonsoir,
j'ai les memes problemes que tout le monde ici, la decouverte de ce forum est un vrai bonheur. après avoir lu vos posts, j'aimerai vous faire part de ma découverte... l'equilibre alimentaire acide/base ou acide/alcalin ou P.R.A.L (http://www.lanutrition.fr/L-indice-PRAL-a-2164-200.html)
quand j'ai fait un petite recherche des symptomes resultants d'une alimentation trop acide (en bref malbouffe, trop de viandes, de graisses, peu de fruits et légumes)je suis tombé sur mes propres symptomes...
peau grasse, fatigue chronique, raideurs cervicales, demangeaisons cuir chevelu, ailes du nez rouges, torse et dos gras et legerment boutonneux, etc, etc...
certaines listes P.R.A.L. classant les aliments se contredisent sur qq points mais dans l'ensemble elles disent la meme chose. il faut donc chercher et fouiller le web pour se faire une bonne liste fiable.
voilà, juste pour dire que je vais commencer cette piste car j'en ai assez de me shampooiner avec tout ce qui existe et de flinguer mon cuir chevelu...
je reviendrai ici vous donner mes resultats, mais je suis confiant, meme très confiant car mes symptomes et mes souvenirs de réactions brutales a certains aliments acidifiants me confirment que cette piste est probablement la bonne. visiblement il faudrait coupler cela à une consommation d'eau pure et très peu acide supérieure a 1,5l/jour.
voilà, courage à tous !!!
:-)

feel_hype
Nouveau

Message par Carmella le Lun 10 Aoû 2009, 16:22

feel_hype a écrit:...
voilà, juste pour dire que je vais commencer cette piste car j'en ai assez de me shampooiner avec tout ce qui existe et de flinguer mon cuir chevelu...
je reviendrai ici vous donner mes resultats, mais je suis confiant, meme ...

Me shampooiner avec tout ce qui existe! Ah tu m'as bien fait rire! Je crois qu'on est tous pareils! J'ai tellement acheté de trucs, aussi bien pour le cuir chevelu que pour le visage, que je pourrais ouvrir un magasin si j'avais tout gardé! Avec le temps, je me suis calmée, j'utilise de plus en plus les shampoings et crèmes doux, pas conçus pour la DS, et les résultats ne sont pas pires qu'avant.
Carmella
Ancien

Message par zeroudoudou le Ven 14 Aoû 2009, 22:15

trop de sucre raffiné entraîne aussi de l'acidité
ne pas confondre avec les aliments acides comme les agrumes qui eux ne posent pas de problème

zeroudoudou
Ancien

Message par Invité le Jeu 06 Mai 2010, 21:39

Désolé pour le UP sauvage.

Y aurait-il des témoignages de personnes qui auraient suivi un régime sans gluten ?

Invité
Invité

Message par rom9 le Jeu 06 Mai 2010, 21:46

salut, il y a le témoignage de carole dans la catégorie blog du forum qui en parle de l'arrêt du gluten et des effets positifs sur elle.
http://dermite-seborrheique.forumactif.com/blog-des-membres-f4/blog-de-carole-questionnaire-et-traitement-en-cours-t1025.htm

rom9
Nouveau

Message par louisa le Mar 06 Juil 2010, 10:46

on ne peut pas enlever tout les laitages le corp a besoin de calcium,je pense qu il faudrai en consommer mais a petite quantité ,moi aussi j'ai une dermite S et ca depuid longtemps j ai tout essayé mais rien de tres efficace cela dit j entend souvent que ca viens a cause l alimentation comme vous dites les laitages.Est ce que depuis le temps vous allée mieux ?

louisa
Nouveau

Message par Invité le Mar 06 Juil 2010, 12:23

J'ai fait un test sanguin d'intolérances alimentaires : je suis intolérant au gluten, lait et oeufs. Ma situation s'est améliorée à 50 % depuis l'arrêt de ces produits (moins de rougeurs et de squames).
Les produits laitiers sont loin d'être indispensables. Tu peux avoir ta dose de calcium en consommant des légumes verts et en buvant suffisamment.

Invité
Invité

Oui alimentation mais pas seulement

Message par Mustapha le Mer 04 Aoû 2010, 21:41

J'ai guéri dieu merci de ce champignon combien difficile ma cure c une baignade au bord de la mer méditerrané minimum 15 jours / an en plus je fais une complémentation en Oméga 3 pendant 6 mois à renouveler je ne prend pas de laitage ni de chocolat J'utilise Cicalfate et la crème de Saint Gervais CU-ZN de temps en temps pour hydrater secalia balm de isispharma et le gel et crème Avene pour rasage je me coupe les cheveux court à chaque fois et j'utilise Kellual DS. Un article [url]http://www.support-pratique.com/pratique/fiches/conseils-pour-conserver-avoir-une-belle-peau/[/url] cet article est un précis pour moi qui a beaucoup cherché et dans ce forum d'entraide et sur soi même

Mustapha
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut