Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

alimentation et dermite séborrhéique

+41
felixlapointe
jehanne
bulle
déesse
lépreux
Newen
tepitate
GG56
ppn
petou
ich
lof3333
Kyan
virginieseine
pepitoo
nytoon
mohamed
easy
bimlem
tori
moi13
Mustapha
louisa
rom9
feel_hype
lespagnol
Meilie
Ben
thecrazyjoe
Carole
Capricorne
dedelar
Carmella
TomaTe
ced57
Wyrow
Vision Of Beuh
zeroudoudou
adrien3
leana31
alain
45 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Mer 14 Mar 2007, 19:25

Rappel du premier message :

bonjour à tous,
je viens simplement témoigner de la façon dont je me suis débarrassé de ma dermite à 90%.
Tout d'abord, ne nous leurrons pas, ce qui marche pour moi ne marche peut être pas pour d'autre...
suite à une bonne quinzaine d'année de produits en tous genres je me trouve coincé du dos et me rend chez ma kiné.
Faisant connaissance avec elle et me confiant au sujet de mon problème elle me demande si je suis allergique au lait. Réponse; non, lui dis je !
elle me propose alors de lire un bouquin concernant des recherches faites sur les laitages et suite à une lecture intêressée, je me vois tenter un sevrage lacté à 100%.( Aucun laitage, lactose et lire les ingrédients sur les boites!)
une, deux, trois semaines et un résultat de ma dermo moyenne.
Mais la quatrième est un vrai bonheur. PLUS RIEN!
alors reste le test suprème: une tartine de fromage !
boum! le lendemain le retour! plaques, rougeurs........
alors le laitage depuis c'est fini. et si parfois cela revient c'est que cela passe au travers, ou bien selon moi autre chose joue sur mon système digestif.
selon mes conclusions mon appareil digestif a du mal à assimiler ce type d'aliment et doit le faire sortir d'une manière ou d'une autre. Ce que je doit ajouter aussi, c'est qu'il faut boire plus pour éliminer cette substance que nos urines ou selles ne rejettent pas assez. Aspect flagrant...
Je vous donne aussi des titres de livres tout aussi intêrressants pour plancher sur la piste alimentaire;
-L'alimentation ou la troisième médicine du docteur seignalet (gros pavé mais super)
-4 Groupes Sanguins, 4 Modes De VieD'adamo, Peter-d'adamo
puisque vous avez internet, bonne chasse...
voici mon experience personnelle et je tenais à vous en faire part. Je ne suis ni docteur ni quoi que ce soit d'autre mais si vous voulez que je vous donne de plus amples renseignements d'ordres naturels, faites le savoir sur ce topic et peut être nous aurons le plaisir de discuter. Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Ven 13 Avr 2007, 13:07

salut
Je suis d'accord avec zeroudoudou pour ne pas se mutiler la santé en faisant un jeûne. Ce n'est pas par ce biais là que nous pouvons obtenir un résultat sans casse.

je le déconseille.

Concernant les amalgames dentaires j'ai vu effectivement que des recherches sont en cours afin de mettre en relation la présence de substances nocives et une réaction cutanée. A suivre...

TomaTe, ne te morfonds pas et fixe toi des objectifs raisonnables. Respecte-toi d'abord.

Si, certes, l'alimentation est une puissante raison d'être malade ou en bonne santé, l'esprit l'est aussi. Restons calmes et nos agissements seront justes et proportionnés.

Fais une chose à la fois et pas tout en même temps.

Le corps réagit pour que nous écoutions ce qu'il a à nous dire. Sans un minimum de calme on reste sourd.
La solution est pourtant devant nous tous les jours et nous ne la voyons pas.
Que ce soit l'alimentation pour certains, les amalgames dentaires, ... , l'humidité, ou le stress pour d'autres la ou les causes sont accessibles.

Je ne veux pas passer pour un moraliste ni un baba-cool mais je suis persuadé que de faire la paix avec soi-même, malgré ce qui n'est qu'une apparence, est un premier pas vers la rémission définitive.
Remplissez votre inconscient de reflexes positifs. La méthode Coué marche aussi pour ça.

Bon courage et bien à vous Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Sam 14 Avr 2007, 11:23

Sincèrement c'est bien beau toutes ces supputations... mais qu'est-ce qu'on peut encore manger finalement Laughing

Si on enlève les laitages, lactose, les sucres, gluten et autres trucs mauvais... mais il reste quoi finalement ?

Au matin c juste du pain gris avec quoi d'ailleurs ? plus de fromage ?

Moi j'étais habitué à manger comme tout le monde quoi; fromage, charcuterie, laitage, biscuit de temps en temps,...

Bref je ne vois pas vraiment par quoi remplacer tout ça... a part les fruits à la place des biscuits... je vois rien d'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Capricorne Sam 14 Avr 2007, 15:53

dermitboy a écrit:Sincèrement c'est bien beau toutes ces supputations... mais qu'est-ce qu'on peut encore manger finalement Laughing

Si on enlève les laitages, lactose, les sucres, gluten et autres trucs mauvais... mais il reste quoi finalement ?



Boujour tout le monde

Je suis d'accord avec toi dermitboy, j'ai essayé d'enlever pas mal de truc mais c'est trop contraignant et en fin de compte j'ai l'impression que quasiment tout est interdi (surtout les bonnes choses) sans compter les repas pour le reste de la famille; si il faut faire 18 plats différents chaque soir : un pour moi, le fiston et la mama alors là..... scratch

Mais j'ai quand même sans prendre tout à la lettre pas mal amélioré mon alimentation en freinant énormément sur les laitages, diminution de l'alcool (en fait surtout la cerveza pale ), je mange beaucoup plus de légumes, de fruits et de yaourt au soja alors qu'avant les fruits et les légumes...

Pour ce qui est de dire si cela à amélioré quelque chose, je pense que oui même si j'ai tout changé (alimentation + produits sur visage) le même mois.

Pour l'instant je revis et pourvu que ça dure sunny

Cap. salut
Capricorne
Capricorne
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Sam 14 Avr 2007, 18:57

Salut ! sunny

Bon, à force de lire tout ça, je me suis dit que ça valait peut être le coup d'essayer de changer quelque chose.
Depuis 3 jours, j'ai décidé d'arrêter de manger yaourts, lait, fromage, crème... j'étais plutôt réfractaire au départ et finalement j'ai trouvé ça plutôt amusant de tester autre chose. J'ai acheté du lait de soja et des yaourts au soja... et c'est pas si mauvais ( ça ressemble même à la danette !! Laughing ) et en plus si ça fait du bien !!

Le plus dure c'est de concilier ça avec la vie de famille... Crying or Very sad je me donne 1 mois au départ pour essayer, je pense que je ne risque pas grand chose.
J'ai même acheter un livre ce matin "le lait, mensonge et propagande" ( un truc comme ça...)ça va peut être m'aider à me convaincre totalement .
Pour le moment je ne fait pas attention au gluten, car c'est hyper contraignant : il y en a partout !

J'en profite pour moins manger de chocolat , de gâteaux et autres cochonneries que je passe mon temps à boulotter entre les repas... et après ça si on me dit que ça ne fait pas maigrir !! Wink j'ai remplacer ça par des fruits secs et des petits pains suédois complet, fruits, compotes, noix, noisettes, olives.


Voilà ! je vous tiens au courant de l'évolution et surtout souhaitez moi bon courage pour tenir le coup... car quand je vois les crèmes la laitière et les bio dans mon frigo.... c'est un peu dure ... Embarassed

bon week !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Sam 14 Avr 2007, 19:35

Bonjour à tous,
Moi je ne fais pas attention du tout au gluten. D'ailleurs je n'y pense même pas.
C'est seulement le lait qui me préoccupe. Ce qui n'est à lui seul une mince affaire notamment pour lire tous les emballages...

Pour ce qui est de la famille et les repas, il suffit de savoir ce que l'on veut et en expliquant à son conjoint, on peut adapter les sauces ou accompagnements avec du soja, par exemple.

Lorsque j'expliquai mon "régime" dissocié, c'était à cause d'un besoin de réguler mon poids. Mais pour les contraintes vis à vis de la famille, c'est très bien perçu quand on explique sa démarche.

Moi, c'est le lait et rien que le lait...et vu le résultat, qui parle de contraintes ?

aujourd'hui, depuis un an et demi c'est le pied !

bien à vous alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Sam 14 Avr 2007, 21:38

mon mari est très "lait" et n'a pas vraiment de problèmes de santé , pense que mon problème est très "psy" .... donc pas trop chaud pour me suivre !! Mr.Red
Je vais essayer de lui résumer le livre au fur et à mesure; il changera peut être !!

Par contre en ce qui concerne les enfants ils se sont jetés sur ma crème au chocolat au soja !! Razz

Ce soir j'ai mangé un potage tout prêt et j'ai vu qu'il contenait de la creme... Mad

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Dim 15 Avr 2007, 21:05

Sofi
chacun ses goûts dans la famille mais il s'agit surtout que le respect que tu portes aux autres soit reciproque.
Le fait que ton mari soit très lait n'exclut pas que tu aies besoin d'autre chose. Bien sûr, cela implique de faire des manipulations culinaires mais il faut faire le forcing dans les casseroles. Ensuite c'est entré dans les moeurs.
J'ai 2 enfants et une femme et c'est très bien compris par tous. Moi aussi je planque les yahourts au soja...
Il faut que vous en discutiez au fur et à mesure mais vous devez prendre vos marques, jusqu'à même y trouver de nouveaux plaisirs...
Il ne s'agit pas d'imposer mais de comprendre ce qui correspond à chacun. C'est du respect.
Maintenant ta décision t'appartient et personne ne peut réellement t'obliger à quoi que ce soit. On trouve des excuses à tout...même d'essayer de trouver une solution.
Bien à vous alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Capricorne Dim 15 Avr 2007, 22:10

Boujour tout le monde cheers

J'ai bien essayé d'éliminer le lait à 100% ( J'en suis environ à 90% actuellement et vu ce qu'on peut lire sur les bienfaits du lait à droite et à gauche c'est pas maintenant que je vais revenir en arrière), mais mon problème c'est que je cuisine relativement souvent avec de la crème liquide et celle au soja (sojasun pour ne pas la citer) c'est pas la gloire.....

Donc élimination complête du lait, je pense que c'est pas demain la veille surtout si je dois me passer de pates à la carbonara, de quiches et j'en passe...etc....car tous ces plats avec de la crème liquide au soja : Mad ...nada no pasa nada !!!

Mais chapeau pour votre détermination thumright

cap. salut
Capricorne
Capricorne
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Lun 16 Avr 2007, 07:25

salut cap
Moi, si c'est pas à 100% ça ne marche pas et je suis derterminé parceque c'est le seul moyen. Donc mon inconscient est forgé a résister au plus délicieux des festins.
Bonne journée à tous Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Mar 17 Avr 2007, 01:06

alain a écrit:salut cap
Moi, si c'est pas à 100% ça ne marche pas et je suis derterminé parceque c'est le seul moyen. Donc mon inconscient est forgé a résister au plus délicieux des festins.
Bonne journée à tous Alain

Salut Alain!

Petite présentation: J'ai 34 ans. Cela fait plus de 2 ans et demi que j'ai des rougeurs/brulures/chaleurs/gonflements sur le visage accompagné par des plaques/boutons et souvent des démangeaisons/eczema dans le dos et le haut des bras. Les mains sont aussi souvent gonflées/rouges en cas de crise. Diagnostiqué comme DS.

Après avoir lu ce fil de messages, je me suis rappelé avoir essayé d'arréter le lait en général pendant un mois. Sans effet.
Mais là, je me dit que pendant cet arrêt, j'ai continué à manger sans y penser du lactose et des proteines de lait: chocolat au lait, plats en contenant etc... d'où peut-être l'echec. Je n'avais arrété que le lait, fromages et yoghourts. Les analyses biologiques que j'ai eues n'ont rien décelé mais c'est peut-être la piste à explorer à nouveau.

Rien qu'hier où je voulais commencer, je mange un sandwich, je lis l'étiquette avant : lactose, proteines de lait... aie tant pis je mange.
Aujourd'hui, pareil avec du poisson préparé. Bref, je me rend compte que si c'est le lactose ou proteines de lait, j'en prend tous les jours.

Quelques questions donc: pour le lactose, il existe des comprimés de lactase à prendre au cours des repas. As-tu essayé?

L'exclusion du Lait est evidemment Le moyen pour constater un effet. Y a t-il un moyen de le vérifier par des analyses ou autres?

Didier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Mar 17 Avr 2007, 07:25

oui Skull (Didier),
Pour te dire que moi auusi les divers chocolats au lait et plats contenant du lact-machin ont le même effet que le lait et les fromages.
Donc quand je dis que ça marche c'est que je dois stopper à 100%

Puis concernant les macrobiotiques, je ne me suis pas renseigné mais peut être que sur internet on pourrait trouver quelque chose sur les enzymes...

Par contre pour les analyses, je ne suis pas partisan mais reste à savoir lesquelles et où. Le sang, le sébum, les champignons ou les levures, un prélèvement de suc intestinal ? Il y a le choix.

Bien à toi Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par TomaTe Mar 17 Avr 2007, 21:39

salut à tous ,

je suis en vacances depuis vendredi soir et je dois dire que ma dermite est en bonne voie " d 'estompage" ( ça se dit ??? scratch )

alors je ne sais pas si c est le faite de ne pas etre au boulot , ou le faite d avoir changé de produits ( au passage merci juggernaut , bien les produits sanoflore) .

ou encore le suivi du régime .

en tt cas , je suis du mm avis qu Alain, l inconscient joue pr bcp .
Impossible de me faire avaler des produits contenant du lactose , mm si je dois mourir de faim . affraid
Alors qu avant pr mon régime minceur d avant l étè , je craquais de tps en tps .

Le fait , que cela joue sur ma santé est un facteur plus que motivant .

voilà en gros , le bilan est bon , je m autorise de tps en tps du pain , mais de seigle et des pates , mais vraiment en infime quantité ,histoire de gouter ...
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Mar 17 Avr 2007, 22:57

salut
cool pour les vacances mais pourrai je savoir comment tu envisages ton alimentation ?
Certes tu fais ce que tu veux mais comment penses tu savoir quel est l'aliment qui ne te convient pas si tu supprimes plusieurs d'entre eux?
Par la suite quel sera ta stratégie?
Bon toujours est il que je te félicite pour ton avancée morale et physique ce qui ne manque pas de faire plaisir à lire.
A bientôt. Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par TomaTe Mar 17 Avr 2007, 23:06

bonsoir Alain,


et bien , pr répondre à ta question , je ne sais pas , mais c est plus fort que moi , j ai peur de manger certains aliments.

surtt en ce moment , vu que ça va mieux .

mais il est sur que le lactose et le sucre c est banni .

pr le gluten , et bien , j en mange qd mm , donc si c est mauvais pr moi , mm une bouchée de pain , me le fera savoir.

@+
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Ven 27 Avr 2007, 21:56

coucou!
je viens aux nouvelles.
Où en est tu TomaTe avec tes observations au sujet des laitages?
Personnellement j'ai eu une crisette et tout est revenus dans l'ordre.
Pas de pellicules, de plaques, ni de peau grasse.
J'ai remarqué que j'ai arrêté les charcuteries sous vide notamment les saucisses diverses et variées qui contenaient du lactose...en plus!
Bon, bonne soirée et à bientôt. Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par TomaTe Ven 27 Avr 2007, 22:11

salut Alain ,

RAS Very Happy

j ai meme osé faire un test. j ai mangé un peu de fromage et bingo une ptite plaque est apparu 10 mn après.

heureusement que je poursuis régulièrement l application de mes produits , le lendemain plus rien .

Par contre , c est vrai , tt contient du lactose ou "des traces de lait" .
il faut etre vigilant .

ps: pas de beurre ok, mais pour la margarine ?
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Sam 28 Avr 2007, 09:44

salut TomaTe,
Pour la margarine il me semble que c'est bon. Moi je n'en mange pas question de goût. Ici c'est huile d'olive...
Bon, bèn je suis content pour toi et continue afin d'affiner ta recherche.
Tiens moi courant (?)
Bien à tous. Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Mer 04 Juil 2007, 19:06

Ce message s'adresse à Alain:

Salut Alain, en faite je suis atteint d'une DS depuis octobre dernier depuis que j'ai commencé la FAC et il y a seulement 2 mois qu'on a reussi à me diagnostiquer cette DS. Ton message m'a fait réagir lorsque tu disais que tous les produits dérivés du lait conternant du lactose faisait revenir ta dermite bien que maintenant tu sois guéri à 90% d'après ce que j'ai compris. (d'ailleurs, quels sont les traces des 10 autres %?). Et c'est seulement depuis la FAC que je bois 4 à 5 cappuccino par jour et j'ai appris que le cappuccino contenait du lactose, surtout ceux au distributeur de café.
Penses-tu que mon cas est semblable au tien?

J'attend une réponse car là je ne tiens plus, elle me gache la vie, j'ai 18ans et je n'ose pas sortir de chez moi quand j'ai les irritation avec les plaques rouges, je n'ose plus regarder les gens en face quand je leur parle, je n'arrive plus à avoir de l'assurance avec les filles et avec n'importe qui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Jeu 05 Juil 2007, 13:20

le pb du café c'est qu'il est acidifiant et donc favorise ta DS, donc à exclure autant que les laitages, sucre, viande rouge, sodas, chocolat, alcool...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Jeu 05 Juil 2007, 14:48

Ok mais dans ce cas là il n'y a plus rien à manger! et le cappuccino n'est quasi pas acidifié! [ je le sais je suis un grand amateur de produits caféiné lol] .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Jeu 05 Juil 2007, 17:28

ah si le café est acidifiant pour l'estomac, qui plus est avec du lait rajouté.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Ven 06 Juil 2007, 13:18

cappuccino c'est du café beaucoup moins acidifié!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Ven 06 Juil 2007, 13:19

fin bref c'est pas le sujet de conversation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Mer 11 Juil 2007, 20:12

Yo,
je suis atteins de la DS depuis bientôt 4 ans, j'ai testé pas mal de crème sans résultat réel, mais depui peu en visitant quelque forum j'ai l'espoir de pouvoir améliorer ma situation en surveillant mon alimentation.

Depuis j'ai remarqué une légère amélioration, avec cependant l'apparition de crise passagère, peut être du à mes excés en laitage (en effet, je viens de découvrir ici que le lactose est à bannir!!) et à cette foutue période d'examen (stress oblige...).

J'aimerai bien avoir un check up complet de ce que je peux manger en légume (je mange énormément de maïs!!), en viande, en fruit etc...
J'ai deja vu que Alain avait fait un bref topo de ce qui est à proscrire, mais (désolé!!) qui me semble trop court.

Je prends volontier les menus que l'on me propose Very Happy

a plus, Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Jeu 12 Juil 2007, 09:01

Tous les fruits et légumes sont bons !
Evite la viande rouge (mauvaises graisses animales) pour préférer la volaille ou le poisson.
Pour le costaud : le riz, les patates, le pain (complet si possible, il vaut mieux tout de même limiter les céréales à gluten, Seignalet les supprime tout à fait mais je ne suis pas sûr de cette nécessité pour la DS, à chacun e voir)... Tu peux aussi consommer des légumineux, excellents car riches en protéines.
Varier les huiles, essentiellement, selon moi : tournesol, olive, colza, noix...
Supprimer laitages, sucre en poudre ou produits trop sucrés, sodas, chocolat, alcool, café, excès de sel...
Certains font aussi une allergie aux amalgames dentaires (qui contiennent du mercure) qui peuvent expliquer certains eczemas, donc DS.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Ven 20 Juil 2007, 20:50

J'ai de moins en moins de pellicules, sans retour en arrière semble-t-il (je peux me passer la tête sous l'eau sans pb), parfois des squames sur le visage alors que cela avait complètement disparu il y a qq mois. Une chose que je crois avoir constaté : la consommation de kiwi semble me faire le plus grand bien dans ce cas. Il faut dire que c'est un fruit bourré de vit. C et donc très anti-oxydant, ce qui doit favoriser la "cicatrisation" de la peau. Pour ceux qui n'y sont pas allergiques bien sûr.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 3 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum