Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

alimentation et dermite séborrhéique

+41
felixlapointe
jehanne
bulle
déesse
lépreux
Newen
tepitate
GG56
ppn
petou
ich
lof3333
Kyan
virginieseine
pepitoo
nytoon
mohamed
easy
bimlem
tori
moi13
Mustapha
louisa
rom9
feel_hype
lespagnol
Meilie
Ben
thecrazyjoe
Carole
Capricorne
dedelar
Carmella
TomaTe
ced57
Wyrow
Vision Of Beuh
zeroudoudou
adrien3
leana31
alain
45 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Mer 14 Mar 2007, 19:25

Rappel du premier message :

bonjour à tous,
je viens simplement témoigner de la façon dont je me suis débarrassé de ma dermite à 90%.
Tout d'abord, ne nous leurrons pas, ce qui marche pour moi ne marche peut être pas pour d'autre...
suite à une bonne quinzaine d'année de produits en tous genres je me trouve coincé du dos et me rend chez ma kiné.
Faisant connaissance avec elle et me confiant au sujet de mon problème elle me demande si je suis allergique au lait. Réponse; non, lui dis je !
elle me propose alors de lire un bouquin concernant des recherches faites sur les laitages et suite à une lecture intêressée, je me vois tenter un sevrage lacté à 100%.( Aucun laitage, lactose et lire les ingrédients sur les boites!)
une, deux, trois semaines et un résultat de ma dermo moyenne.
Mais la quatrième est un vrai bonheur. PLUS RIEN!
alors reste le test suprème: une tartine de fromage !
boum! le lendemain le retour! plaques, rougeurs........
alors le laitage depuis c'est fini. et si parfois cela revient c'est que cela passe au travers, ou bien selon moi autre chose joue sur mon système digestif.
selon mes conclusions mon appareil digestif a du mal à assimiler ce type d'aliment et doit le faire sortir d'une manière ou d'une autre. Ce que je doit ajouter aussi, c'est qu'il faut boire plus pour éliminer cette substance que nos urines ou selles ne rejettent pas assez. Aspect flagrant...
Je vous donne aussi des titres de livres tout aussi intêrressants pour plancher sur la piste alimentaire;
-L'alimentation ou la troisième médicine du docteur seignalet (gros pavé mais super)
-4 Groupes Sanguins, 4 Modes De VieD'adamo, Peter-d'adamo
puisque vous avez internet, bonne chasse...
voici mon experience personnelle et je tenais à vous en faire part. Je ne suis ni docteur ni quoi que ce soit d'autre mais si vous voulez que je vous donne de plus amples renseignements d'ordres naturels, faites le savoir sur ce topic et peut être nous aurons le plaisir de discuter. Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Ven 20 Juil 2007, 20:50

J'ai de moins en moins de pellicules, sans retour en arrière semble-t-il (je peux me passer la tête sous l'eau sans pb), parfois des squames sur le visage alors que cela avait complètement disparu il y a qq mois. Une chose que je crois avoir constaté : la consommation de kiwi semble me faire le plus grand bien dans ce cas. Il faut dire que c'est un fruit bourré de vit. C et donc très anti-oxydant, ce qui doit favoriser la "cicatrisation" de la peau. Pour ceux qui n'y sont pas allergiques bien sûr.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Lun 01 Oct 2007, 23:39

Salut à tous!
Pour donner encore des espoirs à ceux qui en ont besoin je vous annonce des améliorations grace à la suppression du lait d'une personne qui est venue sur le forum...
Par contre un peu plus tard je reviendrai pour donner une version, en ce qui me concerne, des recherches et observations que j'ai pu faire dernièrement.
Mais au fait? si vos tentatives de "régimes" ont été commencées, où donc en êtes vous ?
A + Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Mar 02 Oct 2007, 09:38

Très bonne idée le lait ! Ma fille en consomme plus d' 1/2 litre par jour !
Mais je ne vois pas du tout par quoi remplacer cette source de calcium pour une pré-ado !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Mar 02 Oct 2007, 12:57

bonjour
le calcium présent dans le lait ne serait assimilable qu'en partie du fait qu'une alimentation acide détruit ce même calcium...
Le simple fait de boire du lait ne comble pas les besoins. Donc, il est bien sûr préférable de se concentrer sur les légumes, ainsi que les laits de soja enrichis, entre autres...
hormis cela, il n'est pas sûr que ce soit le lait qui soit la cause de la ds de vos filles. Je n'expose mes observations qu'en fonction de ce j'ai moi-même essayé ou réussi et chaque individu étant différent il ne faut pas croire au miracle.
Je n'ai ici dans ce même forum vu de progrès significatifs que pour une personne atteinte de ds (sans me compter) ayant réellement essayé.
J'ignore aussi si ceux qui ont prétendus s'abstenir de "lait" ont suivi à la lettre ce type de démarche...
Pour ma part je suis tranquille depuis que j'ai oté ce type d'aliment présent, il est vrai, dans beaucoup de produits. Dès que je m'égare un peu les symptômes reviennent dans les 48 heures.
Aujourd'hui je suis sur la piste de la caséine, protéine issue du lait qui serait à l'origine de mes déboires.
Grossièrement, mon système immunitaire digestif (IGe) ne serait pas assez puissant pour empêcher ces molécules mal dégradées de passer dans le sang. Dès lors celles ci ,inadaptées ,seraient repérées comme des substances nocives par les globules bancs (lymphocytes t) et les véhiculent vers un émonctoire lymphatique (cuir chevelu, ailes du nez, barbe, torse).
Une fois sorties ces substances couplées à ce "gras" font le régal des levures naturellement présentes dans l'air et sur la peau.
Tout ceci donnant la DS !
Voila ma théorie.
Maintenant, reste à savoir si effectivement je suis allergique (appelons un chat un chat) à la caséine ou non, tout en sachant que de toute façon c'est bien du lait que le problème vient.
Les crèmes même si elles sont bonnes à atténuer les apparences n'ont pas pour objectif de soigner en profondeur. Il est donc péférable de considérer le problème à sa source. C'est pour cela que je propose, avec d'autres bien sûr ,la piste des aliments car ils sont avec les amalgames dentaires, les divers médicaments et les agressions exterieures le "peu" de raisons que nous avons d'être atteints.

alors oui le lait peut être remplacé par d'autres aliments riches en calcium.
Mais qui dit lait ne dit pas seulement brique. Il faut bien prendre soin que tous les produits, dont le lait et ses dérivés font partie des ingrédients , sont à éviter si l'on veut voir des améliorations ou des changements.
Une "cure" de quatre semaines au moins sont préconisées en cas d'essai.
Une autre piste alimentaire serait le gluten, mais là je n'ai pas eu besoin de passer par là. A voir...

bon courage à vos filles et je suis disponible pour vous conseiller sur la manière dont je m'y suis pris concernant les laitages tout en ayant lu les différents messages sur ce post.
Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Mer 10 Oct 2007, 09:58

Alain, plusieurs personnes ont essayé ici un régime inspiré de Seignalet, et j'ai plutôt l'impression que ça marche. Attention : l'amélioration est très progressive et se fait sur des mois. Donc beaucoup se découragent à l'avance en se disant que c'est trop contraignant, ce que je ne trouve pas pour ma part. Si on trouve la crème qui règle le problème en une semaine c'est très bien, mais comme ce n'est pas mon cas je préfère traiter le pb en profondeur. Je te livre l'analyse de Seignalet : Nous ne sommes pas en général "allergiques" à proprement parler aux laitages (tout comme au gluten, au sucre, au sel, etc...), mais c'est tout simplement un aliment inadapté à l'homme puisqu'il n'a été introduit dans nos habitudes qu'il y a qq milliers d'années, lors de notre sédentarisation, alors que notre physiologie est adaptée à des modes alimentaires très anciens, de plusieurs centaines de millers d'années de chasseur/cueilleur. Ainsi les japonais qui sont + proches de ce type d'alimentation ont une expérience de vie record, les pays du nord, très consommateurs de laitages, par exemple, sont très touchés par l'ostéoporose, etc... Et je ne parle pas des amalgames dentaires, ce qui est un autre pb.
Le calcium, lui, est présent dans un tas d'aliments : légumes, poissons, oléagineux... je ne suis pas sûr de l'intérêt du lait de soja, d'autant que la protéine de soja n'est pas forcément très bien assimilée.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Jeu 11 Oct 2007, 12:59

bonjour zeroudoudou c'est un plaisir de te "parler"...

j'ai au dessus de mon ordi le pavé du docteur seignalet et je suis convaincu du bien fondé de sa démarche.

Pour ma part, j'interviens dans ce forum non pas pour prétendre à avoir LA solution miracle. Je suis ici pour donner une expérience qui est la mienne et qui ont donné des résultats en quelques semaines. Peut être cela donnera à ceux qui en profondeur ont le même souci que moi des résultats identiques et durables en attendant LA solution. Reste à essayer.

Tout le monde a raison de rechercher cette solution, que ce soit toi ou bien les autres et c'est bien la richesse de ce forum.
J'essaie pour ma part de me décoincer de cette "allergie" aux laitages en essayant de comprendre, pourquoi les laitages?
La piste de la caséine est lancée...

On peut être atteint de ds de mille façon et concernant le lait de soja, quand on me demande ce qui remplace le lait , caricature des apports en calcium, je cite ce type de produit tout en sachant que les légumes (...) en sont suffisament pourvus. Disons que ça rassure...

J'ai eu dernièrement un message de lucette et elle est ravi qu'en essayant de stopper les laitages, elle est sortie de 35 ans de ds. Qui a raison dans ce cas? Seignalet ? D'adamo ? Gray ? kousmine ? non, celui qui essaye. et je m'en réjoui.
Si quelqu'un essaye le régime seignalet avec succès, je m'en réjouirai encore plus.

Pour ma part toujours rien en vue à part quelques rougeurs occasionnelles, sinon une peau de bébé toujours avec 2 ans d'abstinence lactée.

Bon courage à tous et bien à vous. alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty ma ds emotion cafe alcool ou foie

Message par Invité Lun 03 Déc 2007, 22:05

bonjour voila depuis 1 mois environ suite a une emotion Embarassed j'ai constate des pts rougeurs sur le front au bord du cuir chevelu . le dermatho m'a donne des pommades lithioderm et ketoderm sans efficacité j'avais des pousees tous les 2 a 3 jours . Crying or Very sad et j'ai decide d'arreter le cafe ma peau est redevenu normal sunny plus de plaques rouges jusqu'au jours ou lors d'un repas bien arrosé j'ai rebu du café lelendemain les plaques sont revenu . affraid en vieillissant le corps change est ce que le café ou l'alcool me donnent des poussees de ds ou est ce mon foie qui a besoin de repos ? drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Lun 03 Déc 2007, 23:56

Salut francky,
Je constate avec joie que tu as eu la possibilité de trouver une piste concernant ta ds.
Pour ce que j'en pense donc, c'est que tu devrais profiter de cette occasion qui t'est donnée pour persevérer dans cette voie là.
Je veux dire par là que, sans penser à mal, tu continues à calmer voire éliminer ta consommation de café et même d'alcool pour quelques temps. Histoire d'en être un peu plus sûr.
Peut être en parallèle, supprimer l'origine de tes "émotions"...
Le côté psychologique étant aussi important que la nourriture, je considère les symptômes de la ds comme un signe qui nous encourage à un changement. Pas forcément vers celui qui nous fait quitter femme(s) et enfants mais un petit rien qui nous apporte ce soleil dont on manque parfois...et dont le corps en nous montrant ce "stress" nous dit quelque chose à sa manière.
Je n'emploie aucun produit sensé calmer ma ds. Pour ma part, si tu ne le sais pas, je fuis les laitages et j'essaie de ne pas trop mélanger les viandes avec les féculents, mais aussi les salaisons de type saussissons et, plats préparés...C'est une remise en question plus que positive.
Pourrions nous savoir quel est ton type d'alimentation en ce moment?
Quels sont tes préférences culinaires ? Fumeur ? Jardinier ou golden boy ? Nous sommes tout ouîs.
A bientôt. Alain

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Mar 04 Déc 2007, 16:42

salut alain . je me presente je suis un homme de 39 ans et j'habite dans le var a toulon . dans ma jeunesse de 10 a 20 ans j'ai eu de l'asthme surement lie a un temperament un peu anxieux , nerveux. puis je suis alle a l'armee et j'ai decouvert le sport et depuis plus d'asthme . ensuite plus tard vers 22 ans j'ai eu un peu de ds dans les cheveux ( traitement shampoing )et de l'exema entre la pointrine et c'est parti tout seul sunny . depuis plus rien. aujourd'hui je suis marié j'ai 2 enfants je suis pas riche mais j'ai un des metiers les plus agreables donc aucune raison d'etre stressé . mais il y a 1 mois j'ai revu une personne que je n'avais pas vu depuis plus de 20 ans et qui m'etais tres chers dans le passé. et a l'interieur de moi ca m'a fait mal et je pense que c'est ca qui m'a fait surgit ses plaques . voila par contre mon alimentation est variee fugulent legume beaucoup de viande blanche , tres peu de laitage un peu de chocolat ,un peu de charcuterie (rare) par contre beaucoup de café , et de temps en temps des aperos affraid . j'exagere beaucoup dans l'alimentation et dans l'alcool quand je suis avec des amis autour d'une table . cheers et je suis non fumeurs et sportif .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Ven 07 Déc 2007, 16:48

salut francky
Entre varois on peut se comprendre...
Je pourrais sortir du cadre alimentaire et me pencher sur cette re-rencontre qui semblerait déclencher des crises de ds.
Je suis intimement persuadé que les dermateux sont des personnes sensibles et qui à leur manière montrent ,expriment leurs émotions de façon trop discrète. Elles finissent par toujours ressortir et la peau est une face visible de notre personnalité... Bref!
Essaye si possible de rencontrer cette personne et lui dire ce que tu n'as pas eu la possibilité faire 20 ans auparavant, sans remettre en cause la vie que tu t'es choisie. Lacher le morceau. Dire ce qu'on a sur le coeur pour nettoyer ses sentiments. Ne plus se cacher ses lourdes vérités pour ne plus donner à sa peau d'autre choix que de s'exprimer...
Je te conseille ça.
Après, si les doutes auront disparus avec cette rencontre et que la ds est encore là, alors la piste alimentaire pourrait être revisité, je pense.
Dis moi ce que tu en penses et qu'envisagerais tu de faire?
A bientôt.

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Mar 11 Déc 2007, 16:46

salut alain Wink merci pour tes conseils j'en tiens note smurfin : ce que je compte envisager par la suite si la ds persiste eh bien de prendre la vie du bon coté avant tout , d'etre positif .bon c'est vrai que pour moi c'est plus facile que certaines personnes dans ce forum qui sont envahies par la ds . je pense que ca doit etre dur pour eux moralement . pour mon cas je suis touché tres legerement j'ai une petite plaques de la grosseur d'un petit ongle au bord de la chevelure en haut du front . en esperant que ca ne va pas s'agraver donc avant tout etre positif . cheers il y a fort longtemps j'ai deja eu de la ds dans les cheveux et c'est parti tous seul . je pense que c'est un passage . par contre ca peut durer un certains temps c'est beaucoup plus facile t'attraper cette cochonerie que de la faire partir . affraid pour l'instant je suis aller voir un dermatho et un (homeopathe pour soigner le terrain ). j'ai suprimé le cafe et l'alcool et j'evite le lait et les yaourts . j'ai remarque aussi que la rougeur apparaissait chaque lundi au moment de mon sport uniquement le jour ou je pratique le dev couché Basketball c'est le jour ou l'on force un peu plus .donc la transpiration est plus importante et je pense que les champignons reagissent ds cette humidité par une rougeur contrairement au soleil . sunny(a voir par la suite ) le lendemain malgre le sport ca perd de son intensité . et le surlendemain pratiquement plus rien pour ensuite disparaitre completement . et pendant plusieurs jours plus rien jusqu'au lundi (dans la salle ). scratch . je vois que pour toi tu as diminué a 90 pourcent ta ds grace a une alimentation plus saine .. j'ai un ami qui a enormement d'exema et qui lui aussi grace a une meilleur alimentation il a fait reculer sa maladie a 60 pourcent . et je pense qu'avec une bonne alimentation et en soignant son terrain du stress par des medecines douces ont peu arriver a des bons resultats . salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Jeu 17 Jan 2008, 00:01

bon, bèn puisque j'y suis...
J'ai expérimenté le lait sous forme de gâteaux sans "lait" apparent durant les congés. Et paf ! plaques, squames, démangeaisons etc...et puis bien!
Je confirme donc mes contre-indications. Pour ma part, en tous cas...
Après les fêtes avez vous eu des complications de votre ds?
Bonne journée. Alain.

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008, 00:38

Avec les fêtes ,moi,c'était surtout le fait de passer des pièces surchauffées(25°) à l'extérieur (-2 Confused) qui a un peu malmené ma peau...
Sinon,je n'ai pas bu une seule goutte d'alccol,et j'ai évité au maximum les trucs sucrés...
Les laitages je n'en consomme pas beaucoup mais ça n'a pas d'incidence sur l'état de ma peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Mar 27 Mai 2008, 19:39

Alors!
cet hiver s'est bien passé ?
Je voulais juste saluer mes compagnons d'infortune pour qui l'espoir est la première chose à retrouver.
J'ai cependant une question qui me tarode: Comment va votre ds suite à un éventuel "régime" alimentaire, depuis tout ce temps ?
Je pense notamment à Zéroudoudou, Ced 57 et tous les autres ...
A bientôt... Je ne suis jamais vraiment loin... ALAIN

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Carmella Mar 27 Mai 2008, 20:10

Je suis perplexe.

Je prends un minimum de laitages quotidiennement (un demi yaourt, toujours la même quantité chaque jour), mais ma DS elle, évolue. Un matin bien, un matin pas bien... On ne dirait pas que ça a beaucoup d'incidence chez moi.

J'ai aussi coupé le café à un par jour. Mon corps y gagne sûrement mais ma DS semble assez indifférente à tout ça.
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Mer 28 Mai 2008, 01:08

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouvel inscrit sur ce forum, mais le fréquente depuis quelques mois déjà... depuis qu'un médecin traitant m'a diagnostiqué cette DS Mad

Le mois de mai enclenche généralement pour moi une agréable période de rémission, mais je trouve que ma DS est un peu plus persistante cette années (quoique bien calmée depuis quelques semaines, après les bas-fonds du mois d'avril). Peut-être le Ketoderm pendant deux mois (certes efficace un moment) a-t-il rendu cette DS un peu plus persistante.
pale
Bref... pour en venir au topic, je trouve l'approche d'Alain très intéressante, et l'expérience de zoudourou des plus significaticves: la DS puise sa force dans nos faiblesses psychologiques... et alimentaires!

L'été, plus calme pour nous dermiteux, est l'occasion d'envisager un traitement de fond, sans prise de tête car il y a moins cette urgence de "la crise incompressible à gérer". Alors voilà, je m'y mets moi aussi, j'arrête tout produit laitier et dérivés, les sucres rapides, et surtout je tâche de ne plus m'observer quelques secondes au moindre petit miroir que je croise...

Je ferai un petit bilan dans un mois, en espérant de tout coeur être devenu un fidèle de cette croisade alimentaire. salut

Bon courage à tous, à très vite et merci pour ces expériences partagées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Carole Jeu 29 Mai 2008, 10:44

Je viens de relire ce thread et je me dis que c'est ici que je dois poster mon commentaire concernant le gluten.

J'ai arrêté le gluten et les produits laitiers depuis le mois de novembre 2007. Depuis quelques semaines, je mange de temps en temps du fromage de chèvre (2-3 fois/semaine). Je commence doucement à tester les autres fromages. Pour l'instant, pas de réaction flagrante.

En revanche, j'ai réagi rapidement il y a 15 jours à quelques repas avec gluten lors d'un week-end à l'étranger.

Bref, on dirait que je suis sensible au gluten (comme j'ai arrêté gluten et produits laitiers en même temps, je ne savais pas quels aliments incriminer jusqu'à présent). Je continue mes expérimentations et je vous tiens au courant. J'aimerais quand même savoir si quelqu'un d'autre a vu disparaître sa DS sur le visage en arrêtant le gluten (pour le cuir chevelu, ce n'est pas encore tout à fait ça, mais c'est parfaitement vivable... rien à voir avec avant).

Carole
Langue pendue

Nombre de messages : 109
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 02/11/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Mar 03 Juin 2008, 12:18

danny a écrit:
Bref... pour en venir au topic, je trouve l'approche d'Alain très intéressante, et l'expérience de zoudourou des plus significaticves: la DS puise sa force dans nos faiblesses psychologiques... et alimentaires!

L'été, plus calme pour nous dermiteux, est l'occasion d'envisager un traitement de fond, sans prise de tête car il y a moins cette urgence de "la crise incompressible à gérer". Alors voilà, je m'y mets moi aussi, j'arrête tout produit laitier et dérivés, les sucres rapides, et surtout je tâche de ne plus m'observer quelques secondes au moindre petit miroir que je croise...

Je ferai un petit bilan dans un mois, en espérant de tout coeur être devenu un fidèle de cette croisade alimentaire. salut


(c'était il y a une semaine)

Bonjour tout le monde!

Voilà une semaine que j'ai arrêté TOTALEMENT les produits laitiers (je me suis quand même fait avoir deux fois: poulet cuit au beurre mais impossible de refuser car invité chez mon père, et pesto: contient du fromage!).

J'ai couplé cette approche alimentaire à une approche psychologique: politique du "je-m'en-fous" + miroir autorisé seulement le matin + cure de magnésium...

Et voilà...

Au bout d'une semaine, le résultat est incroyable, je n'en reviens pas moi-même: quasiment plus DS sur le visage!!! Elle est partie en plusieurs étapes, d'abord le menton, puis les sourcils, puis la moustache, et enfin maintenant sa présence sur les ailes du nez s'estompe peu à peu... comme si on remontait progressivement à la source du problème! Very Happy

Voilà, cette expérience m'est très profitable, je revis littéralement. Peut-être est-ce tout simplement une petite période de rémission ponctuelle, ou bien existe-t-il un autre facteur (j'aurais envie de dire le soleil, mais vu le temps infect qu'on a eu en Bretagne cette semaine et les variations assez gênantes de température, c'est peu crédible...), mais il faut avouer que cette "coïncidence" est assez frappante. J'ai même pu passer une soirée normale (cigarette et vin rouge autorisés) sans crise ultérieure dwarf !

Ne crions pas victoire trop tôt, le cuir chevelu n'est pas aussi prompt à réagir, je vais tâcher de refaire le point dans une semaine. En tout cas, le moral est revenu sunny .
Merci, alain et zeroudourou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Mar 03 Juin 2008, 16:49

Salut danny, et comment laves tu ton visage stp?
Merci d'avance et content pour toi Wink cheers thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Carmella Mer 04 Juin 2008, 15:03

Ben moi j'ai un autre son de cloche, car l'arrêt des laitages n'a rien changé à mon cas (légère amélioration au début puis on remet ça).

Mais, depuis 2 jours (vous allez me dire que c'est pas long mais quand même), pour une raison médicale autre que la DS, j'ai dû éliminer le sucre de mon alimentation. Vous devriez voir ma peau ce matin, toute neuve! Je dois poursuivre l'arrêt du sucre, je viendrai vous dire si ça tient le coup.
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par alain Jeu 05 Juin 2008, 23:21

Salut à toutes et tous.
Je suis ravi de savoir que des résultats tombent...
Pour moi suite à ce que vous savez, toujours rien si ce n'est qu'en craquant sur des "bricoles" lactées la ds se localise sur le cuir chevelu et parfois sur le torse (alors qu'avant, oulala)
Du reste j'ai lu que pour le gluten il y aurait des piste?
Le lait ne fait pas tout pour tout le monde et il se peut fortement qu'il en soit aussi responsable pour beaucoup.
Je préconise de tester les aliments un par un et non en bloc afin que les choses soient plus parlantes. Au moins les resultats sont plus clairs.
Ensuite pour les sucres, je songe pour ma part aux sucres dits raffinés, qui je ne vous cache pas, sont présents partout aussi.
Je vous indique à ce propos que vous vous renseigniez sur la toile sur la place des sucres et des effets sur notre poids, par exemple, sur les réactions insuliniques et tout ce qui en découle. Plus qu'inéressant...
Si vous ne trouvez pas venez me rendre une visite sur ce topic et on pourra en "parler".
En tout cas bravo pour ces résultats!
A bientôt ALAIN

alain
Bavard

Nombre de messages : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Carmella Ven 06 Juin 2008, 15:13

Sergent Carmella au rapport! Après 4 jours, ça tient le coup, pas besoin de fond de teint correcteur pour une autre journée!

Alain, je vais effectivement aller fouiller les effets du sucre raffiné, ça risque d'être intéressant à te lire!
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par zeroudoudou Ven 06 Juin 2008, 17:42

Le sucre fait partie des aliments bannis pas Seignalet, avec les laitages et le gluten. Je pense qu'on gagne également à manger bio.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par thecrazyjoe Jeu 12 Juin 2008, 19:34

Depuis 2 semaines, je me suis lâché sur les produits présumés mauvais pour la DS, à savoir les sucreries, produits laitiers, gâteaux etc

Premier constat, ma DS ne c'est pas accentuée, par contre, ma peau est HYPER grasse, beaucoup plus qu'avant (et c'étais déjà pas joli).
Pour moi maintenant c'est clair, l'alimentation à un lien direct sur la production de sébum de ma peau!

Je vais tenter dans les semaines à venir de bannir le plus possible les laitages pour commencer, voir ce que ça donne !

thecrazyjoe
Bavard

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2006
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008, 23:22

zeroudoudou a écrit:Le sucre fait partie des aliments bannis pas Seignalet, avec les laitages et le gluten. Je pense qu'on gagne également à manger bio.

Mais le sucre ,on en a besoin Question
Tu ne manges pas de fruit alors?
Le gluten serait aussi à l'origine de la DS,pourquoi est-il bannit du régime Seignalet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Carmella Ven 13 Juin 2008, 15:01

Woda, je crois qu'il est surtout question de sucre raffiné. En tout cas moi c'est ce que j'évite, car comme tu dis, les sucres, il en faut, et je mange beaucoup de fruits.

Ben moi, après 11 jours, ça se maintient malgré un petit retour du balancier. Ma peau n'est plus aussi belle que les premiers jours (peut-être qu'il y avait un autre facteur inconnu de moi) mais c'est quand même bien mieux qu'avant.
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

alimentation et dermite séborrhéique - Page 4 Empty Re: alimentation et dermite séborrhéique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum