Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

bonjour a tous et à toutes

Aller en bas

bonjour a tous et à toutes Empty bonjour a tous et à toutes

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007, 21:20

Sad flute je me suis encore trompée de rubrique.
Je suis nouvelle sur ce forum j'ai 31 ans .
Merci de me dire les symptomes exacts de La Ds
Quelle partie du corps touche-t-elle
Quels sont les examens prescrits

ps forum super sympa thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et à toutes Empty ds

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007, 21:58

Hello,

Rougeur, boutons, démangeaisons et squames sont les principales symptômes de la ds. Embarassed

Si tu as vraiment cette maladie, il faut t'armer de patience pour trouver ton propre traitement et aussi les aliments, les moments de la vie, les facteurs extérieurs qui t'aident ou au contraire qui accentuent tes symptômes. colors

La Ds couvre les secteurs des cheveux, visage, couronne capillaire et aussi le sternum, le dos. J'ai lu plus rarement d'autres parties du corps. study

Quelques dermatologues peuvent utiliser une lampe utraviolente pour identifer le champignon responsable. Ils peuvent aussi le mettre en culture (attention analyse très longue au moins 3 semaines). Ils peuvent aussi regarder ce champignon au miscroscope et certaines cellules typiques qui l'accompagnent. scratch

La première chose à éviter : ne pas mettre de susbstance grasse sur ces lésions. Pour preuve : tu peux mettre un peu de gras (genre huile de massage) sur un petit endroit (mais vraiment petit l'endroit) et là tu verras un bouton très douloureux apparaître. Ces champi. adorent le gras c'est pourquoi en général ils adorent siéger dans notre cuir chevelu devenu gras après le mariage d'une mycose, d'un cheveu et de sébum accentué par la joie de pouvoir se gratter et s'abîmer la peau et créer ainsi un cycle infernale. Thumb down

flower j'espère que tu vas trouver des réponses et mais ici par contre je suis sur que tu vas trouver une aide. Alors bon courage.

Lia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et à toutes Empty merci pour tes explications

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007, 22:37

Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Je suis du genre très angoissée .D'après les symptomes cela pourrait être le cas Je profiterais d'un rendez-vous chez le dermato pour mon fils et lui exposerais le problème : démangeaisons, rougeurs, petits boutons comme de l'acné,(côtés du nez, tempes, menton, sourcils, oreilles et cou ) . Embarassed
J'ai toujours eu des problèmes d'acné quand j'étais ado et légèrement maintenant. Je mettais donc ça sur le compte de l'acné, ou de l'urticaire comme j'en fais parfois. Mais à force d'entendre mon mari me dire tu es rouge j'ai pris mon cas au sérieux et passer ma journée aujourd'hui sur internet pour tomber sur le terme DS.Mais bon, ce terme est très large!
As(tu passer des examens pour arriver à ce diagnostic?
En tout cas, merci pour ton soutien thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et à toutes Empty ds

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007, 23:20

R'hello,

Tu as entièrement raison de montrer ça à un dermatologue et j'espère qu'il pourra t'aider. Je suis comme toi, j'ai problème d'acné qui s'ajoute à tout ça. J'échappe de peu à l'urticaire.

J'ai pas vraiment passé d'examen pour ce diagnostic. Une dermatologue a regardé au microscope en me disant que c'était typique d'une ds. Par contre, pas le coup de la lampe ni la culture. Je vais quand même voir si c'est pas possible de faire une culture et ainsi faire un antibiogramme (tester les médicaments qui agissent ou n'agissent pas sur ce champignon).

Voilà bon courage, tiens-nous au courant car c'est intéressant de savoir le diagnostic même si c'est pas une ds.

bonne nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et à toutes Empty Re: bonjour a tous et à toutes

Message par Invité Ven 23 Mar 2007, 23:33

laure a écrit:
Une dermatologue a regardé au microscope en me disant que c'était typique d'une ds
elle a regardé quoi au microscope?
comment a t elle prélevé?



laure a écrit:
Quelques dermatologues peuvent utiliser une lampe utraviolente pour identifer le champignon responsable. Ils peuvent aussi le mettre en culture (attention analyse très longue au moins 3 semaines). Ils peuvent aussi regarder ce champignon au miscroscope et certaines cellules typiques qui l'accompagnent. scratch
laure a écrit:
faire une culture et ainsi faire un antibiogramme (tester les médicaments qui agissent ou n'agissent pas sur ce champignon).
enfin une personne intelligente sur ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et à toutes Empty ds

Message par Invité Sam 24 Mar 2007, 10:45

Pour les mycoses, on peut prélever avec un scotch et après mettre du bleu de méthylène pour regarder au microscope. Par exemple, pour un ongle on peut limer un peu l'ongle et après mettre les particules d'ongle dans de l'acide pour dissoudre la kératine (très brillante au microscope) et après regarder un microscope. On peut faire un frottis avec un coton et ensuite mettre le coton dans l'acide aussi pour dissoudre kératine et hop microscope.

Au microscope, on voit un peu la même chose que ton avatar sans l'effet 3 D, il y a aussi des cellules et si c'est une muqueuse, on voit aussi les bactéries.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et à toutes Empty Re: bonjour a tous et à toutes

Message par Capricorne Sam 24 Mar 2007, 15:19

nicolas134 a écrit:
enfin une personne intelligente sur ce forum

Que ferai t'on sans toi nicolas scratch

Mais heureusement alléluia tu es là !!!!! cheers

Merci à toi

Cap.
Capricorne
Capricorne
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et à toutes Empty Re: bonjour a tous et à toutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum