Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

nouvelle venue - atteinte de DS depuis plusieurs années

2 participants

Aller en bas

nouvelle venue - atteinte de DS depuis plusieurs années Empty nouvelle venue - atteinte de DS depuis plusieurs années

Message par Invité Ven 20 Avr 2007, 19:27

Je suis nouvelle venue sur le forum de la DS.
Tout d'abord, bonjour à tous !
Atteinte de DS depuis le courant des années 1970, je ne voudrais pas vous décourager mais je n'ai jusque-là pas trouver de remède miracle.
Je suis atteinte sur le cuir chevelu, cela ne se voit pas par contre cela démange beaucoup, j'ai aussi des plaques de part et d'autre du nez, et le menton tout rouge, ça c'est plus gênant.
début de la DS : à la suite dans les années 1970 de teintures des cheveux
pourtant faites dans un salon de coiffure : plusieurs décolorations à l'ammoniaque pour passer du brun au blond.
Traitement à la cortisone : résultat ça blanchit, mais ça ne guérit pas donc pour moi ça vaut 0
différents shampoings à l'époque : shampoing à l'huile de cade, goudron,
ça puait, mais aucun résultat valable et surtout durable.
Dernier traitement donné par un dermatologue : Kétoderm en crème pour le visage, ou en sachet pour le cuir chevelu - traitement fastidieux irritant mais suivi régulièrement et pour des résultats médiocres.
Par contre, je pense que la BIOTINE (vitamine H) prise régulièrement en cures pourrait nous aider.
Donc, je suis ouverte à tous vos conseils mentionnés dans vos différents messages, je suis heureuse de ne plus me sentir isolée.
J'ai lu les messages d'Alain sur le lait. Cela parait une bonne piste pour moi, car enfant j'étais allergique (glaces). Manger un chocolat glacé me faisait sortir plein de boutons (genre urticaire). Donc j'ai commencé depuis lundi à faire abstraction dans mon alimentation du lait et de ses dérivés, sauf peut-être un petit bout de fromage c'est si bon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - atteinte de DS depuis plusieurs années Empty Re: nouvelle venue - atteinte de DS depuis plusieurs années

Message par Carmella Ven 20 Avr 2007, 20:00

Bienvenue à toi Lucette,

Tu verras qu'on trouve plein de bons trucs ici, n'hésite pas à mettre ton grain de sel, toutes les opinions comptent!
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - atteinte de DS depuis plusieurs années Empty Re: nouvelle venue - atteinte de DS depuis plusieurs années

Message par TomaTe Ven 20 Avr 2007, 22:34

welcome à toi Lucette ! cheers
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - atteinte de DS depuis plusieurs années Empty Re: nouvelle venue - atteinte de DS depuis plusieurs années

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum