Forum dermite séborrhéique

Forum dermite séborrhéique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

D.S - (Groupe A) - Suppression du lait - Alimentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucette
Bavard

MessageSujet: D.S - (Groupe A) - Suppression du lait - Alimentation ?   Dim 6 Mai à 14:14

Alain, j'ai suivi tes conseils (étant du groupe sanguin A négatif et ayant eu de grosses crises d'urticaire en mangeant des chocolats glacés quand j'étais enfant). Neutral Neutral
J'ai donc supprimé le lait et ses dérivés depuis le 16 avril - date de mon inscription. En fait, il faut prendre l'habitude, même si ce n'est pas évident au début. C'est là, où on se rend compte qu'on en consommait beaucoup inconsciemment ou sciemment pale pale
Le matin, je prends du thé sans lait ... tartine avec de la margarine ou parfois sans rien
A la place de mes anciens yaourts, j'ai acheté et consomme des yaourts au soja - - "Senjà au soja - parfum pêche-abricot car c'est meilleur au goût Evil or Very Mad Je ne mange plus aucun fromage.
J'ai acheté de la Contrex pour compenser le manque de calcium.
Cela sera-t-il suffisant pour compenser la perte de calcium. J'ai peur pour l'ostéoporose (j'ai 58 ans). Merci de me répondre s'il y a quelque chose qui cloche dans mon alimentation.
Par contre, le côté positif, c'est vrai que j'ai moins d'eczéma sur le visage depuis que j'ai commencé le régime et mis en application quelques autres conseils de mes compagnons (compagnes) d'infortune. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeroudoudou
Langue pendue

MessageSujet: Re: D.S - (Groupe A) - Suppression du lait - Alimentation ?   Lun 7 Mai à 9:24

ne t'inquiète pas tu ne risques rien, cela fait trois ans que j'ai arrêté les laitages, j'ai fait une analyse de taux de calcium il y a peu de temps et il n'y a aucun problème. Au contraire, le lait est incriminé dans l'ostéoporose, malgré ce que disent les médecins : les pays les + touchés sont les plus consommateurs de laitages, comme les pays du nord. Le calcium se trouve dans un tas d'aliments, il suffit que tu manges bien varié. Le soja est à consommer modérément, car il contient des éléments qui ne sont pas forcément très sains à forte dose. Tu devrais également supprimer le sucre raffiné. Ce qui est important, ce sont les sucres lents, que tu trouves dans les patates, le riz, le quinoa, les céréales. Le régime Seignalet supprime les céréales car ils contiennent du gluten, mais cela ne se justifie pas forcément pour la dermite, surtout que ça rend les menus + difficiles à constituer.
EDIT : d'après ce que je sais, les minéraux dans les eaux sont peu assimilables, il vaut mieux acheter les eaux les moins minéralisées possible. Tu trouves le calcium dans les autres aliments, il faut juste manger équilibré.
AUtre chose : essaye de supprimer la viande rouge, acidifiante, pour lui substituer la volaille et le poisson.
canabis
Langue pendue

MessageSujet: Re: D.S - (Groupe A) - Suppression du lait - Alimentation ?   Jeu 10 Mai à 16:31

Sa dépend bien sûr des personnes, moi j'ai aucun probleme avec l'alimentation (pour le moment ?).
hat
Nouveau

MessageSujet: quels effets   Ven 29 Juin à 20:39

Zeroudoudou,toi qui as stoppé toute consommation de laitage depuis un bon moment quels sont les effets benefiques que tu peux en tirés...moi j'ai arreté aussi mais depuis, peu je n'ai donc pas assez de recul
zeroudoudou
Langue pendue

MessageSujet: Re: D.S - (Groupe A) - Suppression du lait - Alimentation ?   Sam 30 Juin à 14:59

je m'inspire du régime seignalet, j'ai surtout supprimé les laitages, le sucre raffiné (en poudre), la viande rouge, et les cochonneries (soda, chocolat, alcool...), mais pas le gluten (je continue à consommer du pain, pas blanc si possible. Et puis une alimentation saine par ailleurs, riche en fruits et légumes. Je ne crois pas trop au lien avec le rhésus.
Ma dermite depuis ce moment-là se résorbe progressivement, mais c'est lent, avec parfois des rechutes, et il faut trouver les bons traitement externes en parallèles (shampooings et crèmes). Chez certains l'effet est plus rapide, chez d'autres encore il ne semble pas y avoir de lien entre dermite et alimentation. Voili voilà.
hat
Nouveau

MessageSujet: Re: D.S - (Groupe A) - Suppression du lait - Alimentation ?   Mer 25 Juil à 20:11

merci zeroudoudou pour ta réponse ( j'ai un peu de retard,mais j'etais en vacances) .Perso,je pense que le stress est en grande partie responsable de ma DS ,mais j'ai supprimé ts les laitages et autres cochenneries quand même finalement c'est pas si dur que ca de s'en passer...
Carmella
Langue pendue

MessageSujet: Re: D.S - (Groupe A) - Suppression du lait - Alimentation ?   Mer 25 Juil à 21:06

En tout cas je trouve ça bien injuste. Déjà qu'on a la DS, il faut se priver de laitages, de bon vin, de chocolat, de soleil et puis quoi encore? Il y a des jours où je trouve ça bien pénible...

Je vous demande pardon, c'était mon coup de gueule du jour!
TomaTe
Langue pendue

MessageSujet: Re: D.S - (Groupe A) - Suppression du lait - Alimentation ?   Mer 1 Aoû à 21:11

bien dit Carmella !!! Evil or Very Mad

D.S - (Groupe A) - Suppression du lait - Alimentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1