Bonjour, je suis Knives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, je suis Knives

Message par knives le Dim 12 Juin 2005, 22:33

Bonjour, vous pouvez m’appeler Knives. J’ai maintenant 22 ans et je traîne ma DS depuis mes 14 ans à peu près.

Ayant passé ma jeunesse dans une normandie paumée, les dermatologues que je consultais étaient des incompétents, qui en raison de mon âge, attribué mon état à une acné juvénile, voir à du psoriasis dans le pire des cas. Ces rougeurs s’étalaient principalement autour de mon nez et sur mon front.

Mes crises cutanées ont donc ponctuaient ma jeunesse passant par différente phases plus ou moins “’supportables”. Il y a 3 ans de cela, ces crises ont prient des proportions énormes. Les traitements des dermatos n’ayant rien donné, j’ai expérimenté quantité de crèmes dans le commerce pour supprimer les innombrables peaux mortes et rougeurs sur mon visage. Est il vraiment utile de préciser qu’en plus de la désagréable sensation que provoquait ce mal sur ma peau, s’acconpagnait aussi le découragement mental et social?

Il n’y a que quelques temps que j’ai pu enfin mettre un nom sur cette maladie qui me pourrie l’existence depuis tant d’années. Mon déménagement dans la région des Pays de Loire m’a fait rencontré de nouveaux spécialistes m’expliquant qu’en plus d’une absence de véritable traitement, des facteurs aggravants m’obligeraient à supprimer, ou en tout cas à diminuer fortement, la quasi-totalité de mes petits plaisirs quotidiens ; à savoir :

Alcool, tabac, épice, café, thé, chocolat, soda, sucrerie, etc.

Je me suis donc aperçu que le meilleurs traitement contre la dermite, était d’éviter les excès en tout genre.

Une recherche internet m’a montré divers sites et forums prouvant que finalement, je n’étais pas “seule au monde” dans cette situation. Et bien, je suis sur que vous n’aurez aucun mal à me croire, mais ça fait plaisir de partager le fardeau!

Je vais vous faire un petit descriptif de mon traitement contre la DS :

Le matin quand je prend ma douche, j’utilise d’abord le shampooing T-GEL, une application suffit. Je laisse agir quelques minutes puis après avoir rincer, j’utilise un deuxième shampooing, HEAD & SHOULDERS antipelliculaire. Ce dernier sert surtout à adoucir les cheveux car le T-GEL rend les cheveux rêche.

Sous la douche, j’évite un maximum de mouiller mon visage pour des raisons évidentes. Je rince mes cheveux par l’arrière.

A peine sortit de la douche, j’essuie mon visage et particulièrement mon front et mes sourcils (mes parties “sensibles”) avec un coton maxi carré qui ne peluche pas. Puis je m’essuie rapidement les cheveux pour éviter que les pellicules rappliquent à cause de l’eau.

Tout de suite après j’applique sur mon visage la préparation pharmaceutique prescrite par mon dermato (crème KETODERM 15g, crème SEBOSKIN 40g). Cette préparation se demande en pharmacie (15€) elle ne se conserve qu’un mois, il est conseillé de la mettre au frigo pendant la journée. Une fois la crème bien appliqué réessuyez votre visage avec un autre coton.

Lorsque j’ai des crises, j’applique du MUPIDERM (le soir). Le lendemain, le résultat est plutôt concluant.

Voilà, je ne vois rien à ajouter pour l’instant. Heureux de vous avoir trouver. Wink
avatar
knives
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/06/2005
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, je suis Knives

Message par Wyrow le Lun 13 Juin 2005, 12:01

Salut à toi !
En éspérant que ce forum t'aidera à optimiser ton traitement !
avatar
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 23
Localisation : La Campagne Iséroise ;)
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur http://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum