protopic

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

protopic

Message par Invité le Ven 25 Mai 2007, 17:43

Rappel du premier message :

Salut !

J'ai lu d'anciens post concernant cette crème mais rien de récent.

Mon dermato vient de me prescrire Protopic 0.03% (dose pour enfant) à tester pendant 3 mois.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire... Question

Il me dit que c'est un traitement de plus en plus prescrit et qui donne de bons resultats sur les eczemas constitutionnels.
Ce n'est pas sure que je la supporte et me dit que dans ce cas on arrive dans une impasse !! il ne saura plus quoi me prescire !
C'est vachement rassurant, surtout que je pense qu'il est très compétent et qu'il a vraiment tout essayé pour me débarrasser de ma DS avec ma peau super réactive et fragiliser par les corticoïdes ! Sad

Je viens en parrallele de commnencer un traitement homéopathique; ma peau n'est pas trop mal en ce moment .Je vais peut être attendre septembre pour démarrer si je tiens le coup; en général l'été je n'ai plus rien !! sunny

Quelqu'un a t'il testé ce traitement ?

Sofi

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: protopic

Message par Kenzo le Lun 21 Jan 2008, 02:09

Merci mlle Sofi Wink

ça donne envie d'essayer

Kenzo
Bavard

Message par Kenzo le Lun 21 Jan 2008, 15:25

Moi il m'arrive des fois d'avoir une sensation de chaleur intense au niveau du visage, et mon nez vire au rouge passion Mad

ça ne dure pas longtemps genre 5/10 minute maxi et ça ne me démange pas.

Quelqu'un à déja eu ce genre de réaction ? j'espère qu'avec protopic ça pourrai disparaitre

Kenzo
Bavard

Message par Invité le Lun 21 Jan 2008, 18:12

Si tu appliques protopic sur le nez et que tu bois un verre de vin ça risque fort de faire la même chose .... Mr.Red

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 11:00

4 mois sans dermocorticoïde, 4 mois sans DS grâce à Protopic. Mais voilà : je suis à nouveau en pleine poussée et Protopic ne semble rien y faire cette fois, au contraire, j'ai l'impression que c'est pire après chaque application de protopic.

Quelqu'un a t-il fait des poussées (rares je l'avoue) malgré l'application de cette crème ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Avr 2008, 14:53

bonjour !

Il y a poussée et poussée... Mr.Red moi j'ai assez souvent des petites zones qui me démangent, sur lesquelles j'essaye de ne pas mettre protopic pour ne pas en appliquer partout. Et souvent ça passe ...
je suis toujours à 2 applications par semaine et les zones atteintes ne se réveillent plus du tout Smile c'est vrai qu'au début, après chaque application ma peau rougissait au niveau des zones fragiles mais ça s'estompait en quelques minutes.
Par contre, toujours pas d'apéro ni de vin à table si je veux passer une bonne soirée; c'est la seule contrainte que j'ai .

Demande conseil à ton dermato Wink

bon courage !

Invité
Invité

Message par Kenzo le Dim 24 Aoû 2008, 16:46

Personne n'utilise ce Protopic ?

ça semble pas mal pourtant ?

moi j'en ai ma claque des consultations chez le dermato sans solution.

Je vais essayer de me procurer ce fameux protopic.

Kenzo
Bavard

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2008, 20:52

salut !

je te le conseille vraiment. je l'utilise toujours et j'ai passé un super été ! sunny une application de temps en temps et je n'avais plus la contrainte de rougir avec la prise d'alcool, j'en ai bien profité !! Mr.Red par contre je pense qu'avec le mois de septembre qui arrive à grand pas, je vais devoir reprendre mes 2 application par semaine pour éviter la reprise de la ds...

tiens moi au courant Wink

Invité
Invité

Message par Carmella le Mer 27 Aoû 2008, 17:02

Au Canada, le produit porte le nom d'Elidel. Il est extrêmement efficace, mais étant donné les (très faibles) risques pour la santé mentionnés, plusieurs dermatos n'osent en prescrire.

Je l'utilise personnellement et j'en suis très satisfaite. Je n'ai pas de règles précises; si j'ai des rougeurs et/ou squames au lever, j'en applique une très mince couche, et seulement aux endroits touchés, un peu plus tard, j'applique un hydratant doux, en général un produit LaRoche-Posay.

Il peut se passer une semaine sans que j'en aie besoin.

Carmella
Ancien

Message par Invité le Ven 19 Déc 2008, 16:43

bonjour à toutes et à tous,je vais commencer à passer protopic mais j'ai une peau trés irritée et fragilisée sur tout le visage à cause de la cortisone pendant des années,faut il que j'hydrate la peau avec par exemple de la nivéa avant ou aprés avoir passé protopic,pouvez vous me donner quelques conseils,merci à tous,car aprés avoir pratiquement tout essayé c'est ma derniére chance de m'en sortir,j'en suis au point de ne plus sortir du tout avec qu'une envie d'en finir(mais je n'arrive pas à trouver le courage)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Déc 2008, 18:01

bonjour !

Vas y , fonce ! si ton dermato est pret à te le prescrire, n'hesite pas . Le mien m'a encore rassuré hier en me disant que c'était le dosage pour bébé et qu'avec 2 applications par semaine , je ne prenais aucun risque.
Et puis il faut peser le pour et le contre : si pour toi la ds te rend la vie insupportable, je crois que le mieux c'est d'essayer.

Bon courage !

ps : pour répondre à ta question
il faut appliquer sa creme hydratante plusieurs minutes après le protopic (c'est indiqué sur la notice)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Jan 2009, 18:37

Bonjour,

Je ne sais pas trop de quand date le dernier message, il y a bien une date mais pas l'année...
Je suis egalement atteinte de DS, jai des squames, des pellicules, des petits boutons, des demangeaisons (tres faibles) mais pas vraiment de rougeurs.
Je voulais savoir si vous aviez aussi des boutons et si le protopic avait agit sur vos boutous (cest ce qui me gene le plus).
Merci de votre aide

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Jan 2009, 10:12

bonjour !

D'après moi protopic fait tout disparaitre ! mais parles en à ton dermato quand même ( ou à un medecin qui connait bien ce traitement)

Pour l'année c'est bien 2008/2009 tongue

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Jan 2009, 12:35

Super, merci pour ta reponse, oui je vais voir avec mon dermato.
Jai essayé tellement de traitements...je desespere.
Et toi : par quoi se caracterisait ta DS (squames, rougeurs, boutons, pellicules) ? Qu'as tu essayé comme traitements avant protopic et lequel fonctionnait "le mieux" (ou le moins mal... Smile)? Merci

Invité
Invité

Message par Carmella le Mar 27 Jan 2009, 01:11

Si je peux répondre aussi, j'avais la totale: rougeurs et squames sur la zone 'T', squames sur le cuir chevelu.

Depuis toutes ces années, j'ai essayé plusieurs produits (liquides, onguents, crèmes) à base de cortisone et aussi des médicaments qui visaient les champignons comme le Ketoderm et ses semblables. Aussi des solutions naturelles comme le vinaigre de cidre, des vitamines, etc. Rien n'a vraiment fonctionné.

Protopic en vaut la peine mais suis bien la notice d'application!

Carmella
Ancien

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009, 12:30

Bonjour Carmella,

Merci pour ta réponse. Pr ma part jai parfois des squames mais assez peu, peu de rougeurs aussi (enfin jai les pommettes rouges/roses mais cest de la rosacee/erythrose), ce qui me gene surtt ce soit des petits boutons situés aux endroits strategiques de la ds (le long du nez, entre les sourcils, parfois sur le mentons et autour de la bouche...j'ai l'impression que personne n'a ca, la plupart des gens affectés par la DS ont des squames, des pellicules et des rougeurs... j'ai pourtant un peu de squames (mais facilement gerables : une creme hydratante suffit) et qqs pellicules parfois que jarrive bien a maitriser aussi car jen ai tres peu. Jai limpression d'etre la seule a avoir des boutons, du cp je me demande s'ils st dus à la dermite. En meme temps, ils se trouvent aux endroits strategiques de la DS et la creme ketoderm les fait partir alors qu aucun traitement contre l'acne n'a reussir a en venir a bout (sauf roaccutane, mais traitement tres lourd qui ne peut pas se prendre a vie, et tout revient des l'arret du traitement alors bon...)
Le pb avec Ketoderm cest que je ne peux l'utiliser trop longtemps, des le 4eme jour d'utilisation cela na plus d'effet, ma peau s'habitue et tt repart, je suis dc obligee de faire des pauses, alors cest pas l'ideal.
Est-ce que tu avais aussi des petits boutons dus a ta DS? Si oui, protopic a t-il permit de les erradiquer?
Comment est ta peau apres l'utilisation de protopic (rouge, sensation de brulures etc..)?
Merci

Invité
Invité

Message par Carmella le Mar 27 Jan 2009, 14:53

J'ai eu des boutons comme tu les décris pendant très longtemps; c'était lié à mon cycle hormonal. Là j'ai la quarantaine et ça se calme.

Ils n'étaient pas liés à ma DS, c'était de l'acné; ce n'est pas rare que ces deux charmantes choses se retrouvent sur le même visage. Je n'appliquais pas mes soins de DS sur les boutons; j'utilisais des soins pour l'acné.

Je n'ai aucun inconfort en employant Protopic, seulement j'applique un hydratant léger une quinzaines de minutes après, vu mon âge, je ne pourrais vivre sans. Les rougeurs et squames ne disparaissent pas immédiatement, parfois ça prend quelques heures, d'autres fois quelques jours.

Carmella
Ancien

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009, 22:08

Ok, merci pour tes reponses.

Invité
Invité

Message par Feim le Dim 15 Nov 2009, 19:33

SOS ! Shocked

J'ai utilisé le protopic sous un traitement que le dermato m'a préscrit et c'est devenu un cauchemar pour moi !
voici le traitement ily a 1 mois :
1*semaine : Eumovate (cortisone) 2X par j
2* semaine : Eumovate 1X parj + Protopic 1X par jour
3* semaine : protopic : 2x par j

RESULTAT : guéri ma crise mais merde, mon visage brille sans cesse maintenant, même quand je ne met pas de protopic et j'ai arreté le protopic ya 1mois et toujours mon visage brille comme avec le protopic ! je lave mon visage avec de l'eau minérale mais ça ne fait rien ! mon visage brille !!

HEELPPP ! qu'est ce que je doit faire ? affraid SVP

Feim
Nouveau

Message par SpiralTribe le Ven 23 Juil 2010, 00:17

Bonsoir tous le monde,

voilà, je sais que le dernier post remonte mais j'espére que quelqu'un, notament qui utilise Protopic, pourra me répondre,

je vais faire bref, je suis corticodépendant, mon dermato m'a prescrit protopic et m'a dit d'arréter les cortico et d'appliquer Protopic quand les plaques revenait,

premiére semaine, quelques petites plaques surgissent, 1 application de Protopic et sa partait en une journée,

mais aprés, j'ai eu, sur les zones où j'appliquais le plus de corticoide, sur le front plein de miniscule boutons rouges en relief, et sur la joue gauche des tâches rouges, similaire à des boutons mais sans relief, et sur ces zones Protopic ne sert à rien,

ma question, ces "boutons" sont dù a Protopic ( trop gras ), où au manque de cortico que ressent la peau ? Mais Protopic est un anti inflammatoire, il aurait dù faire disparaitre ceci, non ?

J'espère une réponse de votre part,

Bon courage à tous

SpiralTribe
Nouveau

Message par Tom500 le Jeu 14 Oct 2010, 18:19

bonjour, j ai il y a quelques années eu un traitement au protopic après avoir mis de la nerisone pendant des années et effectivement je sais plus en combien de temps mais ma DS avait totalement disparue pendant environ 3 ans cela était vraiment sortie de ma vie, jusqu'à l année dernière ou j ai eu de très gros soucis et cela est revenu sur une toute petite zone entre la tempe et l oreille.
J ai revu un dermato qui m a prescris de la locoid et rebelotte cela c est propager et la j étais repartis de plus belle (merci certain dermato) n en voyant pas le bout et mon dermato sans fichant totalement j ai decider d allé en voir un autre et de redemander protopic que j applique donc depuis 2 semaines environ.
Tout se passe pas trop mal jusqu'à la semaine dernière ou j'ai céder a un verre de Porto et du coup des le lendemain j avais des plaques qui étaient sortie sur les zones ou je suis sensible a savoir les joues entre les sourcils. J ai mis de la locoid pour éliminer rapidement les plaques pendant 2 jours et j ai repris le protopic mais c est vrai que ca me tire toujours un peu de temps en temps dans la journée et que j ai des petits boutons qui apparaissent comme preciser plus haut dans le topic j'espère que cela va partir d ici peu et que ma peau va pouvoir oublier cette DS une nouvelle fois.

y a t il d autre témoignage ?????

Tom500
Nouveau

Message par kiki3d le Dim 24 Fév 2013, 21:35

Sofi,

Tu pourrais nouos dire pour toi si tu continue avec PROTOPIC.

Ben

kiki3d
Bavard

Message par Tom500 le Dim 24 Fév 2013, 22:06

pour moi le protopic a resolu beaucoup de problemes j en met juste des que je sent une legere poussé arrivé et je continu quelques jours histoire d etre sur que ca parte bien. Ensuite je ne suis plus embété pendant un moment.

Tom500
Nouveau

Message par kiki3d le Dim 24 Fév 2013, 22:32

Ok, tu me rassure car j'utilise Elidel c'est la même chose, mais je l'ai utilisé en continue 2x fois jour 7 semaines, et ben je peux te dire qu'il faut pas. Ma peau en 4 jours est devenue un nid à dermite. Et maintenant c'est pas evident de la faire partir. Donc comme toi, je vais assenir le tout et appliquer que en cas de poussé car très efficace et en parallèle une cr`me type sebodiane qui marche bien.

Je répète cette creme elidel marche bien a condition de pas en abusé, sinon il se passe l'inverse.

Ben

kiki3d
Bavard

Message par kiki3d le Dim 24 Fév 2013, 22:37

Tom 5oo, au fait je vois que tu l'utilises protopic depuis un bon momemt, peux-tu svp nous donner ton mode d'emploi.

Pour la mémoire du forum.

Quelle crème tu utilises en parrallèle et tes rituelles du quotidien.

Merci d'avance

ben

kiki3d
Bavard

Message par Tom500 le Dim 24 Fév 2013, 22:48

Alors j ai fais un traitement avec protopic jusqu a disparition des plaques et des sensations au départ 2 fois par jour et ensuite réduit a 1 fois le soir avec le matin dexeril. Au jour d aujourd hui je met quasi tout les soir du dexeril et des que je sent une pousse suite a un trop plein de stress , fatigue ou énervement je met tout les soir du protopic avec le matin dexeril pendant une bonne semaine environ.
Je précise que comme ça je n ai jamais rien qui se vois mais il faut agir des les premières sensations. Je précise aussi que cela n arrive que l hiver ou la peau est plus fragile l été je n est pour ainsi dire plus jamais de soucis.
Et il faut hydrater un max avec pour moi dexeril cela marche bien.

Tom500
Nouveau

Message par kiki3d le Lun 25 Fév 2013, 00:10

Bonsoir Tom500, nous aurions besoin de précisions, depuis combiende temps utilises tu protopic et en parrallele tu n'utilises aucune creme pour soigner ta dermite? Mise à part DEXERIL!!

As tu de la dermite dans les cheveux?

Ben

kiki3d
Bavard

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:13

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut