protopic

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

protopic

Message par Invité le Ven 25 Mai 2007, 17:43

Rappel du premier message :

Salut !

J'ai lu d'anciens post concernant cette crème mais rien de récent.

Mon dermato vient de me prescrire Protopic 0.03% (dose pour enfant) à tester pendant 3 mois.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire... Question

Il me dit que c'est un traitement de plus en plus prescrit et qui donne de bons resultats sur les eczemas constitutionnels.
Ce n'est pas sure que je la supporte et me dit que dans ce cas on arrive dans une impasse !! il ne saura plus quoi me prescire !
C'est vachement rassurant, surtout que je pense qu'il est très compétent et qu'il a vraiment tout essayé pour me débarrasser de ma DS avec ma peau super réactive et fragiliser par les corticoïdes ! Sad

Je viens en parrallele de commnencer un traitement homéopathique; ma peau n'est pas trop mal en ce moment .Je vais peut être attendre septembre pour démarrer si je tiens le coup; en général l'été je n'ai plus rien !! sunny

Quelqu'un a t'il testé ce traitement ?

Sofi

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: protopic

Message par kiki3d le Lun 25 Fév 2013, 00:10

Bonsoir Tom500, nous aurions besoin de précisions, depuis combiende temps utilises tu protopic et en parrallele tu n'utilises aucune creme pour soigner ta dermite? Mise à part DEXERIL!!

As tu de la dermite dans les cheveux?

Ben

kiki3d
Bavard

Message par Invité le Lun 25 Fév 2013, 12:20

Très intéressant tout ça, ça va bien dans le sens que la DS est bien une maladie auto immune.

Invité
Invité

Message par kiki3d le Lun 25 Fév 2013, 23:21

Ce qui est certains c'est que oui il doit y avoir de ça (défense immu) et que ces crème sont vachement forte, il faut pas non plus jouer avec. Je déconseille une utilisation permanente de deux passage jour sur les zone qui normalement pose problême sur une durée trop importante (pour mois pas plus de trois semaines sinon bonjour les dégats.

kiki3d
Bavard

Message par kiki3d le Mer 13 Mar 2013, 23:07

Je relance ce topic en invitant les membres a visiter aussi le sujet Elidel. Vous y trouverez peut être une solution viable. Pour ma part c'est interressant.

kiki3d
Bavard

Message par gazooo le Jeu 21 Aoû 2014, 10:47

je me permet de déterrer ce topic

Ma dermato m'a dis que globalement, rien n'est bon a mettre sur le visage ( ou pas grand chose ) mais que quand y avait des crises, c'était quand même pas si mal que ca de les gérer avec  de la cortisone de façon ultra ponctuelle et bien appliqué ( max 1 semaine, juste le soir ).

Elle m'a également informé que depuis quelques années, on avait découvert l'efficacité du Protopic sur la DS. Et qu'elle comptait m'en prescrire si la crise ne passait pas avec la cortisone ( elle ne souhaite pas s’entêter avec la cortisone, qui est sujette à controverses )

j'ai lu ce topic, sans déceler d'effet secondaire très grave, hormis quelques boutons et une mauvaise acceptation de l'alcool ( conséquences assez minimes vous en conviendrez )

Mes questions sont donc :

- j'ai la peau extrêmement "friable" depuis que ma crise est là, actuellement elle est très squameuses, et rien que faire des mouvement de mastication, ou de baillement, suffit a faire apparaitre des dizaines de squames.

Le Protopic peut il résoudre ce probléme ? 

- au niveau des rougeurs, le protopic gére ca aussi correctement ?

- depuis 2007 - 2013  ( moyenne des messages de ce topic ), a t on décellé d'autres problémes au protopic ? car vu les retours des personnes sur ce topic, j'en suis venu a me demander pourquoi certains ne l'utilisais pas, et pourquoi il n'y avait quasi aucun topic sur le sujet ??! ( surtout que la posologie a l'air de pouvoir se réduire dans le temps )

Encore merci pour votre aide et soutien réguliers.

gazooo
Ancien

Message par easy le Jeu 21 Aoû 2014, 13:28

Juste un GROS conseil : pas de protopic, pas de cortisone ...
J'écris peu en ce moment sur le forum mais je me devais te 'prévenir'

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par gazooo le Jeu 21 Aoû 2014, 13:32

ha bon ? pourquoi ?

tous les retours sur ce topic du protopic semble plus que positifs.

J'ai lu les risques de cancer a long terme etc.... moi je parle pour soigner une crise, pas en application permanente.

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Jeu 21 Aoû 2014, 16:40

Ok, j'ai parlé un peu avec Easy. La créme serait effectivement dangeureuse a moyen / long terme.

Donc je poserais 2 questions simples, destiné a ceux qui utilise, ou on utilisé Protopic : 

- avez vous pu espacer de plus en plus l'utilisation de Protopic ?

- Avez vous essayez d'arrêter Protopic en re-basculant sur un traitement plus soft ( lithioderm de temps en temps, Uriage DS, ce genre de truc quoi ) ?
Si oui, quels sont les résultats ? est ce que la crise reviens aussi forte qu'avant, ou alors le Protopic permet t-il de repartir sur une peau "neuve" ?

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre

gazooo
Ancien

Message par Riptide le Jeu 21 Aoû 2014, 20:59

Je l'ai pas utilisé mais je pense que c'est moins dangereux que les corticoïdes. Mais n'en abuses pas.

Riptide
Bavard

Message par Riptide le Jeu 21 Aoû 2014, 21:00

Ce que tu devrais faire c'est genre un traitement de fond, avec un antifongique et une bonne crème hydratante, et le protopic à réserver uniquement en cas de grave crise.

Riptide
Bavard

Message par Babalouche le Ven 31 Juil 2015, 20:59

UP! Je relance... Voir mon post pour les explications : 
http://dermite-seborrheique.forumactif.com/t2920-arret-protopic-reactions-anormales

Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire les 9 pages de discussions, voici mon message qui reprend mon état il y a 10 jours, à la suite de l'arrêt de Protopic (ca devait faire à peu près 10 jours à ce moment la):

"Arrêt Protopic, réactions anormales!?
par Babalouche le Mar 21 Juil 2015, 20:52

Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de vous...
Mon cas: depuis septembre, je suis sous Protopic pour traiter une dermite seborrheique au visage (au début, je l'appliquais 2x/sem, mais depuis mars, c'est 1x/jour).
J'ai eu le malheur de prendre un coup de soleil en avril, ouille ouille ouille.. Crise d'inflammation, rougeurs, plaques sèches et énormes démangeaisons. J'ai passé le reste du temps à éviter le soleil. Ayant marre d'utiliser ce genre de creme (l'an passé j'utilisais de l'Elidel, que j'avais reussi a espacer, a 1x/3sem, ce qui fait que j'ai pu profiter du soleil et de ses effets bénéfiques sur la DS, plus une trace...), j'ai décidé de les arrêter! Voila près de 10 jours que je ne mets plus rien sur ma peau... Mais aie aie.. Bonjour l'eczéma! Pire encore que d'habitude!! J'ai déclenché une espèce de crise (effet rebond?). J'ai le visage en feu, des plaques sèches et grumeleuses au niveau du menton, le bas des joues, le long des tempes, sur les ailes du nez et sur les sillons nasogeniens. Vous l'aurez compris.. Mis à part mon front, je n'ai plus un cm de peau saine.  Je commence un peu à désespérer. Je me sens horrible, je n'ose plus sortir. En plus, c'est douloureuuuux...  C'est pourquoi je fais appel à vous. Est-ce quelqu'un est dans mon cas? Qui a deja utilisé du Protopic pour ensuite l'arrêter? Doit-on subir une période de sevrage..? Car la crise que j'ai ne ressemble pas une crise de DS "normale" comme j'en ai déjà eue.. Pas de squasme. 
J'ai egalement commencé, voila mtn 15 jrs, le régime Seignalet. Je vais egalement passer aux huiles essentielles pour me soigner car j'en ai marre des traitements forts (Roaccutane, Tetralysal, Protopic,..) qui bousillent le foie et co. De plus, j'aimerais fonder une famille, et j'ai envie d'être "saine" et bien dans ma peau :-). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Une fille désespérée..."

Babalouche
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:13

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut