bonjour à tous : présentation et mes solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour à tous : présentation et mes solutions

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007, 21:52

Bonjour,

Je suis un homme de 30 ans, soufrant depuis toujours d'hypertension (17/9)
J'ai souffert de ds (limité au cuir chevelu et derriere les oreilles) pendant mon adolescence, vers 15 ans, mais rien de vraiment traumatisant.
Entre mes 15 ans et mes 30 ans, plus rien, si ce n'est parfois des croutes sur le cuir chevelu, traité avec un shampoing head and shoulders.
Cet hiver, pendant 2 mois, des graves crises chaque semaine avec des rougeurs essentiellement sur le cou, et un peu moins sur le visage.
Traitement assez efficace au lithioderm, sebium et cicalfate.
Puis plus rien, si ce n'est la semaine derniére lors d'un voyage une crise sur le visage et le torse, efficacement traité au lithioderm et sebium h2o.
J'ai la chance d'habiter à marseille, les rougeurs de mon visage sont apparues aux yeux de mes amis comme un coup de soleil.

Remarques :
J'ai remarqué que ma tension est devenue quasi normale depuis le début de mes crises. Je ne sais pas s'il y a un rapport.

Je suis persuadé par ailleurs que la ds est intimement liée à l'alimentation.
J'étais un trés gros consommateur de produits laitiers; j'ai diminué trés fortement cette consommation, pour privilégier les fruits.
Par exemple, j'ai remplacé au petit déj le lait et tartines par du café et fruits.

Ma peau a depuis retrouvé sa pleine jeunesse.

Au niveau traitement, en préventif, lithioderm le soir, sebium h2o le matin, + cicalfate en cas de crise

Tout à l'air de marcher, la vie est belle.

cordialement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour à tous : présentation et mes solutions

Message par Carmella le Mar 12 Juin 2007, 15:13

Bienvenue Cosmic et merci de nous raconter ton histoire.

Un de plus à amener le problème des produits laitiers... ça commence à faire beaucoup! Je me demande s'il y a des études sérieuses là-dessus...
Carmella
Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut