Je ne comprends toujours pas bien le concept de ta recherche contrairement à Didi je m'explique :
Le champignon ok, on est tous d'accord, c est lui qui crée les plaques et autres rougeurs, alors le supprimer peut paraitre évident...
Cependant, ce champignon est présent dans l'air, partout autour de nous. Or, ce qui permet au champignon de se développer, c'est la composition chimique de notre peau. Si c'etait uniquement le champignon, tout le monde devrait logiquement etre infecté.
Le problème vient donc surtout de la composition de la peau, qui varie selon l'etat de santé de la peronne (enfin santé, c est peut etre un grand mot). Mais il est de source sûre que la peau réagit aux différents états dont nous pouvons être atteints (bouffe, moral, whatever...)
Donc je pense vraiment que se débarrasser du champignon est ok pour un un temps, jusqu'a ce que celui ci revienne sur ta peau quu l'acceuillera avec plaisir. Cette optique est un peu une lutte sans fin finalement....
Chercher a réguler la bonne santé de la peau, et donc "interdire" au champignon de s'y installer est, je pense, la seule solution valable.