Ma guerre de 20 ans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma guerre de 20 ans...

Message par Invité le Sam 11 Aoû 2007, 17:50

Bonjour, c'est étonnant et soulageant de trouver un site sur lequel on peut enfin converser de la DS. Certes ce n'est pas une maladie grave en soi, tout est relatif, mais elle peut être tellement handicapante socialement...Suite à un événement grave dans ma vie, cette peste épidermique est venue m'empoisonner l'existence et cela fait une double décennie que cela dure...Depuis mon adolescence j'ai dû affronter le regard et les questions d'autrui. Dans le cas de crise extrême, les lésions sont présentes sur les ailes du nez, les sourcils, et au niveau de la moustache (symptômes classiques tels que rougeurs irritantes et squames nombreux qui n'ont rien à envier un reptile genre lézard), et ceci dans les meilleurs jours. Parfois les rougeurs envahissent tout mon visage, je ne vous explique pas comme cela est sympathique avant un entretien d'embauche... affraid Je passe sur les dialogues du genre : "ne vous inquiétez pas, ce n'est pas contagieux!" confused . Devant l'ignorance , il faut savoir rassurer...Donc cela fait 20 ans que je voyage de dermato en dermato, que je teste les remèdes les uns après les autres. Certes j'ai des moments de répit mais ils ne durent pas... D'ailleurs lorsque mon visage est à peu près normal, et que mon traitement à besoin d'être renouvelé, je cours chez ma dermato qui ne manque pas de me rappeler telle l'épée de Damoclès : "N'oubliez pas Mr...,vous en avez pour toute la vie !!!" Twisted Evil Le moral,forcément, en prend un coup... Qu'a cela ne tienne, je vais pouvoir enfin en parler!! Bises à tous... sunny

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma guerre de 20 ans...

Message par nissart le Sam 11 Aoû 2007, 23:28

bienvenue , parcoure bien ce forum, tu trouveras surement bonheur Very Happy Very Happy Very Happy

nissart
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut