Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bonjour

3 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007, 20:39

Bonjour à tous,

je me présente, je suis un homme et j'ai 26 ans.

J'ai aussi la dermite séborrhéique et en ce moment, c'est la catastrophe comme vous pouvez en juger par cette photo. C'est toujours dans la même zone, le menton, et des deux cotés du nez, parfois sur les sourcils mais c'est rare , jamais sur le front, et c'est surtout des démangeaisons par crises des deux cotés du nez et sur les joues.

Bonjour IM-915643-boutons

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Carmella Jeu 23 Aoû 2007, 21:25

Eh bien salut Zikmusik.

Ton état 'catastrophique' ressemble plutôt à mon état 'moyen'. Si mes catastrophes ressemblaient aux tiennes, il me semble que j'en serais bien heureuse! Comme quoi on a chacun nos problèmes!

En tout cas, bienvenue ici, on partage plein de trucs et plusieurs m'ont aidée, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 24 Aoû 2007, 08:34

Bonjour Carmella,

merci pour ton message, oui j'espère qu'on pourra s'entraider.
Et tu sais, parfois il faut pas se fier, car suivant l'éclairage c'est plus ou moins pire, parce que ta DS se situe où pour toi ?

Sinon sur le forum doctissimo d'après ma photo, ils pensent que sur le menton c'est dû au rasage sur peau sensible, une personne sur ce forum m'a conseillé de me raser légérement tous les jours avec un rasoir électrique,sans forcer,plutôt qu'attendre une semaine où là,les dégâts de l'après rasage se feront voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 24 Aoû 2007, 12:39

Bonjour Zikmusic,

Moi aussi je pense que ton cas n'est pas désespéré, j'ai vraiment vu pire - chez moi entre autres -.
Mais bon, question rasage je ne te donnerai pas de conseil... mais par contre veille bien à nettoyer ta peau en douceur avec un lait hydratant ou un pain dermatologique - tu trouveras des tuyaux sur le forum. Car la dermite séborhéïque comme son nom l'indique provoque une production excessive de sébum d'où rougeurs et irritations (+ d'autres choses...).
L'émulsion Séboskin de Lutsine ou Kelual de Ducray après la toilette t'aideront surement.
Bienvenu parmi nous !
Lady

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Carmella Ven 24 Aoû 2007, 15:29

Ma DS se situe dans le haut des joues, sous les yeux jusque près des ailes du nez. Les plaques à cet endroit peuvent atteindre 3 cm de large et 1,5 cm de hauteur dans les pires moments. J'ai aussi quelques petites plaques diffuses plus bas sur les joues et le menton sans oublier le cuir chevelu.

Tiens, quand j'aurai une grosse crise, je vous mettrai une photo, tant pis pour l'orgueil, on est ici pour s'aider!

Actuellement, je suis dans une assez bonne période (mis à part une petite alerte la semaine dernière) et je me croise les doigts!

Pour le rasage, je ne suis pas très compétente non plus, mais Lady a sûrement raison: douceur avant tout!
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Capricorne Ven 24 Aoû 2007, 21:44

zikmusic a écrit:Bonjour Carmella,

merci pour ton message, oui j'espère qu'on pourra s'entraider.
Et tu sais, parfois il faut pas se fier, car suivant l'éclairage c'est plus ou moins pire, parce que ta DS se situe où pour toi ?

Sinon sur le forum doctissimo d'après ma photo, ils pensent que sur le menton c'est dû au rasage sur peau sensible, une personne sur ce forum m'a conseillé de me raser légérement tous les jours avec un rasoir électrique,sans forcer,plutôt qu'attendre une semaine où là,les dégâts de l'après rasage se feront voir.

Bonjour tout le monde

Moi personnellement, je suis plus pour le rasoir manuel qui je pense doit moins irrité la peau mais bon....et je me rase tous les deux jours en appliquant de l'eau tiède sur la peau, puis gel rasage peau sensible, puis rincage à l'eau froide et utilisation d'un aprés rasage "nivéa for men sensitive peau sensible" pour ne pas le nommer, et depuis j'ai moins de soucis. thumright

Voili voilou pour mon expérience perso du rasage...

Cap. salut
Capricorne
Capricorne
Bavard

Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Vision Of Beuh Sam 25 Aoû 2007, 21:16

Yop Zikmusic!
Tu n'as presque pas de DS (uniquement dans la moustache, comme moi en fait). J'en ai en plus sur le nez.
Concernant tes boutons, c'est peut-être dû au rasage car j'en ai au même endroit (sous le menton). Je me nettoie juste la peau à l'eau d'Avène mais ma peau n'aime pas trop ce qui est cosmétique, donc je ne mets rien de plus.
Sinon, j'ai réduit mon nombre de boutons avec une hygiène de peau plus stricte. Je change mes lames tous les deux rasages, je me rase que dans le seul du poil au niveau du menton (le plus important selon moi) et je nettoie mes lames à chaque fois que je vire la mousse. L'emploi d'un gel de rasage a amélioré les choses (gel de rasage Williams pour peaux sensibles). Voilou.

Vision Of Beuh
Langue pendue

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2005
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum